Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici mon tout premier essai en HA : la nébuleuse de la méduse

14 * 900s +DOF

filtre HA 7nm

ED80 sur HEQ5

get.jpg

Je pense qu'il me faudrait beaucoup plus de poses, j'espère que la météo me le permettra avant que la nébuleuse ne soit trop basse :confused:

jpettit

Posté

C'est pas mal franchement !!

Tu as bien gardé uniquement la couche rouge ? (de la rvb issue de l'apn)

Ton FDC en revanche est un peu festonné, peut être le manque de poses ?!

Posté
C'est pas mal franchement !!

Tu as bien gardé uniquement la couche rouge ? (de la rvb issue de l'apn)

Ton FDC en revanche est un peu festonné, peut être le manque de poses ?!

Oui je n'ai gardé que la couche rouge.

Et en effet je pense qu'il me faut plus de poses. J'ai dû flouter le fdc pour limiter la casse mais même avec un masque, la nébuleuse a été impactée

Posté

Bonjour

je me demande pourquoi on s'emm...de avec des CCD hors de prix!

des plis et des replis, des étoiles d'une grande finesse, c'est une superbe image :)

Posté
Bonjour

je me demande pourquoi on s'emm...de avec des CCD hors de prix!

des plis et des replis, des étoiles d'une grande finesse, c'est une superbe image :)

Merci !! :):):)

Posté

Wahoo, c'est un déjà un bon résultat pour un 1er jet en Ha et surtout quand on pense que c'est fait avec un apn. Avec la performance des nouveaux capteurs sur les apn qui sortent maintenant, bientôt on aura plus besoin d'acheter de ccd et de filtres ! Par contre comme les copains, ton fdc est moyen et avec + de poses ça devrait être mieux.

Franck

Posté

Joli signal en effet, même si je reste persuadé que le filtre Ha et encore plus un 7 ! N'est pas destiné aux Apn's...Tu va devoir posé des 10h pour avoir un fond à moitié correct.

Et ton image sera encore en NB...

Sinon bravo pour le suivi sur 900sec :)

Posté
Joli signal en effet, même si je reste persuadé que le filtre Ha et encore plus un 7 ! N'est pas destiné aux Apn's...

Bien d'accord avec Christophe, une bande à 12 nm eut été plus judicieux.

Mais, félicitations au photographe pour son opportunisme :) Christian

Posté
Joli signal en effet, même si je reste persuadé que le filtre Ha et encore plus un 7 ! N'est pas destiné aux Apn's...Tu va devoir posé des 10h pour avoir un fond à moitié correct.

Et ton image sera encore en NB...

Sinon bravo pour le suivi sur 900sec :)

Et un h alpha 12nm pour un apn? Qu'en penses tu? est ce un bon compromis?

Greg

Posté

C'est mieux en effet, mais franchement...

J'avais un EOSclip UHC qui m'avait été conseillé par Lionel, cela me permettais d'imager jusque 60% de lune.

Je me suis dit je vais prendre un Ha12 pour les nuits de pleine lune et autres...

Finalement après un an je l'ai revendu car lors des pleines lunes le résultat était malgré tout trop bruité.

Au final, j'avais le même signal avec l'UHC qui équivaut à un 36nm (donnée du constructeur) mais en couleur :)

J'ai souvent voulu ajouter le Ha à mes poses UHC, et je ne gagnais jamais rien.

Je crois que le 7nm est à réservé aux CCD, le 12Nm passe à l'APN.

Mais je rejoins l'avis de Lionel qui me l'avait vendu, l'UHC est le meilleur pour les nébuleuses.

Posté
C'est mieux en effet, mais franchement...

J'avais un EOSclip UHC qui m'avait été conseillé par Lionel, cela me permettais d'imager jusque 60% de lune.

Je me suis dit je vais prendre un Ha12 pour les nuits de pleine lune et autres...

Finalement après un an je l'ai revendu car lors des pleines lunes le résultat était malgré tout trop bruité.

Au final, j'avais le même signal avec l'UHC qui équivaut à un 36nm (donnée du constructeur) mais en couleur :)

J'ai souvent voulu ajouter le Ha à mes poses UHC, et je ne gagnais jamais rien.

Je crois que le 7nm est à réservé aux CCD, le 12Nm passe à l'APN.

Mais je rejoins l'avis de Lionel qui me l'avait vendu, l'UHC est le meilleur pour les nébuleuses.

Merci pour les précisions ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.