Aller au contenu

[Inscriptions] Estivales 2015... Ambiance garantie


Messages recommandés

Salut à toi.

 

Pourquoi t'enquiquiner par Lyon centre ?

il y a la 346 en contournement puis tu verras A43 direction Chambéry. tu arrives au péage de Chambé, tu prends la rocade ( comme si tu allais vers alberville Grenoble )

Donc, depuis ce péage de chambéry tu fais env 3 km sur cette rocade et tu prends la sortie Bassens.

pas loin de là (à env 500m) tu passes devant le magasin Carrefour , tu suis alors la direction du Massif des Bauges. et là.....ça monte, ça monte :)jusqu'au col de Plainpalais à 1150m d'altitude ; une fois au col tu verras le panneau: St François de sales. et là ça redescends sur 2 km:) impossible de rater le panneau " observatoire d'astronomie".

Avant de rentrer dans st françois , tu prends à gauche la direction du plateau nordique, et 3 km plus ht tu seras arrivé. ;)

Cette explication est valable pour tous ceux qui viennent depuis chambé;)

 

Bonne route;)

 

 

P.S: si tu es un peu perdu vers Carrefour, demandes la direction de plainpalais .

Modifié par NOVAE73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 828
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

...

 

Hello hello ;)

 

Lyon centre c'était parce que tous les Parisiens et étranger prennent la contournant plus longue de 40km et que tous les GPS font prendre.

( l'aéroport de lyon la charge un truc de dingue, vendredir, week end de 4 jours... )

 

Par dole c'est la parallèle et en général, elle est monstrueuse moins chargée voir vide.

 

Je voulais faire mes courses au Carrefour de Confluence ( un de mes chantier ) qui est pile poil à la sortie de fourvière. Si celui de Chambéry est pile poil, c'est nickel alors ;)

 

Merci pour tes infos ;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ca me désole d'entendre de tel propos. C'est la récompense de se casser le cul à essayer d'organiser au mieux un grand rassemblement entre astronomes amateurs :confused:

 

 

Yann, lorsque vous allez au RAP, personne ne râle pour payer en avance que ce soit la cotisation ou les repas (pour ceux qui mangent au Ver luisant), je dois déjà avancer une grosse somme d'argent personnel (je ne suis pas une association et je ne dispose pas d'une trésorerie) pour pouvoir acheter tout ce qu'il faut pour le pot de bienvenue qui sera copieux pour plus de soixante estivaliers alors je ne peux pas avancé aussi l'argent nécessaire pour la caution du repas et prendre le risque de payer le repas à une vingtaine de personnes qui au dernier moment décident de ne pas venir :confused:

 

Ca se passe comment, si le gars disparait? Ou même simplement si le jour J il est malade? Il fait un chèque à tout le monde?

Les chèques seront donné au restaurateur le samedi au moment du repas (Enfin, je pense, Kiwi peux-tu me le confirmer ?)

Pour les Estivales, tu n'es pas obligé de participer au repas du samedi soir, puis ne vous inquiètez pas c'est la dernière année qu'on organise un repas, si l'année prochaine si j'organise encore les Estivales, j'ai l'intention de faire juste un grand lunch (apéro dinatoire) :cool:

Ce qui m'indigne le plus mon cher Yann, c'est que tu doutes de nous en pensant qu'on risque de partir avec la caisse, si c'est ton état d'esprit, c'est pas la peine de venir ..... :mad:

Mais de toute façon, c'est sans doute la dernière édition des Estivales car ça commence moi aussi à me prendre le choux :(

 

Dédé pour l'organisation.

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Programme des Estivales .....

 

Vendredi :

Mise en place du matériel et la nuit sera à nous

 

Samedi :

Accueil des estivaliers

18h00 : Pot de bienvenue (avec un petit discours des organisateurs) et traditionnelle photo de groupe

19h30 : repas en commun pour ceux qui ont réservé (Enfin, si les organisateurs ne partent pas avec la caisse :D)

 

Dimanche :

L'après-midi, balade à la tourbière des creusates (10 minutes en partant à pied du site, balade facile même accessible pour les enfants) :

tourbiere.jpeg

Photo prise sur le web

 

Lundi :

L'après-midi, balade au sommet du Revard avec un panorama grandiose ( Au dessus du lac du Bourget et aussi une vue sur le Mont-blanc), il faudra y acceder en voiture

attachment.php?attachmentid=17261&d=1312445480

Photo de Pipique

 

5770-1312450160.jpg

Photo de Pipique (Moi avec Toph' et Zaurel en 2011) voir discussion ICI .

 

Mardi :

Rangement

 

Tous les matins, je vous offre le café dans la salle hors-sac, ce serait sympa si vous venez avec vos gobelets ;)

 

Et bien entendu, en journée observation du Soleil et la nuit observation du ciel profond sans modération .... :cool:

 

A noter qu'il y aura des séances de planétarium animée par Kiwi et trois conférences ( Si c'est toujours d'actualité) à caser ;)

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour faire un petit up de mon message resté en page précédente :be:

 

>>> ATTENTION <<<



 

>>> IMPORTANT <<<

 

J'ai envoyé à TOUS les participants un mail pour finaliser les inscriptions aux estivales, et notamment pour choisir les menus et me faire parvenir RAPIDEMENT les chèques qui doivent m'arriver avant le WE prochain, car le restaurateur passe commande le 6 juillet.

 

Au cas où vous n'auriez pas reçu ce mail (possible que mon mail ait été classé comme spam :confused: ), je vous poste ici le lien vers l'ultime formulaire :

https://docs.google.com/forms/d/1fq-XljNTtM3MmXV4W3YmluVlDJmer1VpgQTeED_ijFY/viewform

 

Je vous donnerai mon adresse dès que vous aurez répondu !

 

J'insiste, il faut absolument que les chèques me parviennent avant le WE prochain, à savoir le 5 juillet.

 

Au delà de cette date, je ne saurai vous garantir une place aux repas....

 

Je ne peux pas avancer les sous pour tout le monde (pas assez riche mon fils...).

 

Merci :)

 

Enveloppe remis à la poste aujourd'hui.

 

Petite question : en journée on laisse le matériel monté. Qu'elle est la meilleur solution pour protéger le matériel du soleil/chaleur/pluie ...?

 

Salut !

 

Pour le matos, effectivement souvent ça reste monté. Pour beaucoup d'entre nous, on utilise soit une simple bâche, ou encore des bâches moto.

 

Pour d'autres, c'est démontage systématique !

 

Ca me désole d'entendre de tel propos. C'est la récompense de se casser le cul à essayer d'organiser au mieux un grand rassemblement entre astronomes amateurs :confused:

 

 

Yann, lorsque vous allez au RAP, personne ne râle pour payer en avance que ce soit la cotisation ou les repas (pour ceux qui mangent au Ver luisant), je dois déjà avancer une grosse somme d'argent personnel (je ne suis pas une association et je ne dispose pas d'une trésorerie) pour pouvoir acheter tout ce qu'il faut pour le pot de bienvenue qui sera copieux pour plus de soixante estivaliers alors je ne peux pas avancé aussi l'argent nécessaire pour la caution du repas et prendre le risque de payer le repas à une vingtaine de personnes qui au dernier moment décident de ne pas venir :confused:

 

 

Les chèques seront donné au restaurateur le samedi au moment du repas (Enfin, je pense, Kiwi peux-tu me le confirmer ?)

Pour les Estivales, tu n'es pas obligé de participer au repas du samedi soir, puis ne vous inquiètez pas c'est la dernière année qu'on organise un repas, si l'année prochaine si j'organise encore les Estivales, j'ai l'intention de faire juste un grand lunch (apéro dinatoire) :cool:

 

Effectivement, le restaurateur ne m'a rien demandé... pour le moment. J'ai peur qu'il me fasse le coup comme pour la caution qui ne me l'a jamais été demandée, jusqu'au jour où ça lui pris telle une révélation...

 

J'essaye juste d'anticiper une éventuelle demande de paiement au moment de passer commande.

 

Mon état d'esprit est que nous passions tous un excellent rassemblement, et ça m'embêterai qu'il y en ait qui reste devant la porte parce que le chèque ne m'est pas arrivé à temps.

 

Mais de toute façon, c'est sans doute la dernière édition des Estivales car ça commence moi aussi à me prendre le choux :(

 

Dédé pour l'organisation.

 

Dédé, le seul qui gars qui a organisé autant d'Estivales qu'il a démissionné :be:

 

Bonjour mon Dédé

Je ne pense pas que Yann parlait de vous. Bien que...:cheesy:

Issam le chèque part aujourd'hui.

Bonne journée.

Luc;)

 

Zut, démasqué...

 

Moi qui voulait repartir à Tahiti :cry::cry::cry:

 

........

 

A noter qu'il y aura des séances de planétarium animée par Kiwi et trois conférences ( Si c'est toujours d'actualité) à caser ;)

 

Tutut :nono:

 

Ça sera HP73 qui s'y collera !!!!! Il s'est proposé via le formulaire !

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

Et combien de gens se sont fait carotter comme ça, pour une prestation qui n'a finalement pas été rendue parce que le gars s'est barré avec la caisse? Mes parents se sont fait tondre une dizaine de milliers d'euros, comme ça: paiement à l'avance (une véranda, en l'occurrence), et la boîte a disparu des radars dans la foulée!

Ca se passe comment, si le gars disparait? Ou même simplement si le jour J il est malade? Il fait un chèque à tout le monde?

De plus en plus, on nous demande de payer en avance. A la fin, c'est le défilé des malfaçons... Si je paye en avance, je risque d'être plus chiant que d'habitude sur la qualité du service.

Alors le gars va peut-être défendre le concept en disant que ça le met à l'abri des impayés, mais je ne vois pas pourquoi il serait plus exigible de moi de faire confiance que de lui.

 

Enfin bon... Je ne veux pas passer pour un râleur, mais je n'aime pas trop ces mauvaises habitudes qui se prennent.

 

N'y vas pas

Y'a des tempêtes et des naufrages

Le feu les diables et les mirages

"http://www.youtube.com/watch?v=zFwaRmpzvjo&list=RDzFwaRmpzvjo#t=0" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Au fait... qu'est ce qui t'oblige à y aller ? :be:

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yann;)

 

Certes, je ne suis plus co-organisateur avec l'ami DD, mais je pense pouvoir te rassurer ( tu m'crois ;)) en te disant que le repas du samedi soir aura bien lieu, le taulier que je connais a des roues de secours au cas où son cuistot attitré se casse une patte:D

 

P.S: leimury, je pige pas trop la raison de ton intervention avec de tels mots :?:

viens plutôt à ce rassemblement et tu comprendras pourquoi des gens comme Yann et des dizaines d'autres y viennent chaque année. Donc, pourquoi lui dire de s'abstenir:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà du bien-fondé qu'il y a à payer avant tout ou partie (n'importe quel prestataire de service fait cela), je te trouve quand même gonflé d'ergoter pour 12 €, ce qui ne représente même pas le centième de ton matos....

 

Euh...

Sans vouloir mettre le dawa... Il n'y a que moi que ça dérange, le principe de faire payer d'avance?

Quand je vais au resto, je paye à la fin. Et combien de gens se sont fait carotter comme ça, pour une prestation qui n'a finalement pas été rendue parce que le gars s'est barré avec la caisse? Mes parents se sont fait tondre une dizaine de milliers d'euros, comme ça: paiement à l'avance (une véranda, en l'occurrence), et la boîte a disparu des radars dans la foulée!

Ca se passe comment, si le gars disparait? Ou même simplement si le jour J il est malade? Il fait un chèque à tout le monde?

De plus en plus, on nous demande de payer en avance. A la fin, c'est le défilé des malfaçons... Si je paye en avance, je risque d'être plus chiant que d'habitude sur la qualité du service.

Alors le gars va peut-être défendre le concept en disant que ça le met à l'abri des impayés, mais je ne vois pas pourquoi il serait plus exigible de moi de faire confiance que de lui.

 

Enfin bon... Je ne veux pas passer pour un râleur, mais je n'aime pas trop ces mauvaises habitudes qui se prennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yann;)

 

Certes, je ne suis plus co-organisateur avec l'ami DD, mais je pense pouvoir te rassurer ( tu m'crois ;)) en te disant que le repas du samedi soir aura bien lieu, le taulier que je connais a des roues de secours au cas où son cuistot attitré se casse une patte:D

 

P.S: leimury, je pige pas trop la raison de ton intervention avec de tels mots :?:

viens plutôt à ce rassemblement et tu comprendras pourquoi des gens comme Yann et des dizaines d'autres y viennent chaque année. Donc, pourquoi lui dire de s'abstenir:?:

 

Passke les organisateurs sont des voleurs ! :na:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus sérieusement c'est un bête problème de logique.

 

Vous avez organisé un truc.

Pour que ça marche il y'a des règles.

 

Elarwen vous dit clairement qu'il vous fait autant confiance qu'à un marchand de vérandas malhonnête.

Comment veux tu raisonner quelqu'un qui ne te fait pas confiance ?

 

Vu qu'il a posé comme axiome que vous pouvez être malhonnête je ne vois pas trop comment ça pourrait marcher.

 

Remarquez qu'il y'aurait une solution : vous avez un yorkshire à lui donner en otage pour qu'il puisse vous faire confiance ?

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites vous voulez pas arreter de faire un psychodrame ? C'est normal qu'un restaurateur demande un acompte, la pratique est systématique dans le métier. Si on est pas d'accord, ben on va juste pas au repas c'est pas grave.

 

C'est normal que les organisateurs ne prennent pas sur eux le risque qu'un participant ne vienne pas. On paye à l'avance, comme ça on est tranquille. C'est la chose la plus saine à faire d'autant que les organisateurs ne connaissent pas personnellement tous les participants.

 

C'est normal de poser des questions sur l'organisation. Peut être que Elarwen aurait pu faire preuve d'un plus de tact ou n'aurait pas demandé s'il avait eut un peu plus d'info. Franchement on s'en fiche merde, vous êtes potes ou vous avez la haine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh flute Lilimag j'étais vraiment content de revoir (y compris la fétichiste combinaison de ski en été :p). Faut pas nous donner de détails mais j'espère juste que c'est pas trop grave et tu reprendras vite pied ! On aura une pensée pour toi en regardant les étoiles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les chèques seront donné au restaurateur le samedi au moment du repas

 

N'allez pas imaginer que je mettais VOTRE sincérité en doute.

Je parlais du restaurateur, bien entendu, car je sais très bien que vous ne partiriez pas avec la caisse! Et j'avais mal compris, je ne savais pas qu'il ne recevra les sous qu'au dernier moment. Là, je comprends mieux.

Excusez-moi, les gars!

 

Mais ma remarque générale tient toujours: dans tous les domaines, de plus en plus souvent il faut payer en avance, et le service pour lequel on paye n'est pas toujours bien rendu. Lorsqu'il l'est. En tant que fonctionnaire, je vois au quotidien l'argent du contribuable s'envoler par milliers d'euros à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

That's all folks ! Le boucle est bouclée. Elarwen est du côté des gentils ! Vous en aviez douté ? ;)

Eh oui la communication à l'écrit et les dérives de l'interprétation. On s'emballe vite alors qu'on s'était simplement mal compris :)

 

Allez une bonne poignée de main !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

C'est avec regret que je me vois obligée d'annuler mon inscription aux estivales suite à un accident :( :( Profitez bien, j'espère que la météo sera avec vous!

Ta bonne humeur va nous manquer :-_-:.

J'espère que question santé, tout va bien pour toi, tiens, en parlant de santé on boira à la tienne :amigos:

 

 

N'allez pas imaginer que je mettais VOTRE sincérité en doute.

Je parlais du restaurateur, bien entendu, car je sais très bien que vous ne partiriez pas avec la caisse! Et j'avais mal compris, je ne savais pas qu'il ne recevra les sous qu'au dernier moment. Là, je comprends mieux.

Excusez-moi, les gars!

 

 

L'incident est clos, n'en parlons plus, (mais on attend toujours ton gros chèque pour pouvoir partir en vacance :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pratique : Est-ce qu'on amène des barbecues ? On essaie de faire les repas plus ou moins en commun ou bien bonne franquette ?

 

 

Pas de nouvelles de BBBenj... J'espère au moins que même s'il ne cuisine pas il sera là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Damien :) Ma combinaison de ski va s'ennuyer dans le placard, en effet...

 

C'est vrai que j'ai pas eu le temps de vérifier ..mais dis-moi : que portes-tu la nuit (en tout bien tout honneur hein ;) pour observer pas pour...:censuré:) sachant que de jour par 20° tu es comme çà?

 

IMG_0224.JPG

 

Pour le reste je me joins à Dédé (jointure purement spirituelle of course...) : Rien de grave au moins?

 

Ta bonne humeur va nous manquer :-_-:.

J'espère que question santé, tout va bien pour toi, tiens, en parlant de santé on boira à la tienne :amigos:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la compagnie !

 

Pour faire suite à l'épisode de ce matin concernant les chèques ( ;) ), voici la liste des membres dont j'ai reçu leur chèque :

  1. Arch stanton
  2. Arnaud67
  3. Bison
  4. Charpy
  5. Fred42
  6. Gerard33
  7. Hibou71
  8. Max du 77
  9. Mesnilhermey
  10. Paradise
  11. PINX
  12. Popov
  13. Shaihulud
  14. Webslady
  15. Zorgdotnl

 

 

 

 

Salut issam

Je passe demain dans ta monté pour le pros j'en profite pour te poser le règlement dans ta boite aux lettres le tout dans une enveloppe

Éric

 

Salut Eric !

 

Ma boite aux lettres ça va être délicat ! Si tu as mon numéro, appelle moi (sachant que je serai en vadrouille je ne sais où....), je te suggère de passer au bureau et tu laisses une enveloppe à mon attention.

 

Je préviendrai le collègue qui sera à l'accueil ! :)

 

Question pratique : Est-ce qu'on amène des barbecues ? On essaie de faire les repas plus ou moins en commun ou bien bonne franquette ?

....

 

Attention, le site où nous serons n'a rien à voir avec le parking goudronné de l'an passé. Nous serons dans la verte, et le site est classé. Il est donc strictement interdit de faire le moindre barbecue !

 

Tu as bien fait de poser la question !!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.