Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Genial la jupiter, je suis jaloux !!!! Quand le ciel est de la partie il dépote le mak 180 :)

T'as géré le cadrage pour le filé d'étoile a Malibert, tres bon !

Bravo Jeremy,

Julien

Posté

Deux magnifiques photos bravo .

Ayant un mak 180 aussi ta barlow c'est une combien stp ?

A bientôt

Franck

Posté

Merci tout le monde ! :)

C'est marrant de constater que certains sont toujours fidèles au poste Orion, will,philo, kerseix etc ;)

@Petit Lion: il s'agit d'une barlow Celestron Ultima x2. Rarement utilisable avec le mak car cela nous amène à F/D30 et 5400 de focale pour un petit 180 mm de diamètre. Mais ce soir là, j'ai bénéficié de bonnes conditions (de turbu) malgré le fait que j'ai shooté de la terrasse à 50° environ (je n'ai pas accès au sud)

@Charleon :D

Posté

Ah oui ton mak a fait des étincelles sur ta Jupi ! Une photo qui mérite d'être dorlotté et affiné au niveau de la cosmétique ... j'ai un léger décalage sur mon écran au niveau du canal bleu (à droite) et rouge (à gauche) sur le limbe de Juju. Normalement Registax est capable de recaler tout cela .

Un petit essai de retouche cosmétique sur ta Jupi.

A gauche ta version et à droite une version légèrement retouché simplement avec photofiltre7

21339-1427616220.jpg"]21339-1427616220.jpg[/url]

.

Posté

Très belle Jupiter pleine de détails entre les bandes. La version retouchée par c comme ça mets davantage en valeur la planète. Beau shoot

Posté

:) Martina ! Etant fan de musique, effectivement, comment ne pas voir un vinyle.

Je mixe sur le TIFF !

:D

@Maxastro: La version de "c comme ça" me va bien aussi, bien plus contrastée. Assez sombre par contre pour le coup...Je suis allé sous R6 faire un RGB align (on oublie vite les bons vieux conseils par manque de pratique) et regarder l'histo, j'obtiens sensiblement la même chose. ;)

Merci c comme ça :)

• 5 semaines plus tard...
Posté

Salut jérémy,

elle est superbe cette Jupiter ! Tu peux encore l'améliorer je pense en recalant davantage les 3 couches et l'éclaircir un p'tit peu.

Posté

Pioufffffffff

Un grand bravo pour ta juju au mak 180;)

Posté
:) Martina ! Etant fan de musique, effectivement, comment ne pas voir un vinyle.

Je mixe sur le TIFF !

:D

@Maxastro: La version de "c comme ça" me va bien aussi, bien plus contrastée. Assez sombre par contre pour le coup...Je suis allé sous R6 faire un RGB align (on oublie vite les bons vieux conseils par manque de pratique) et regarder l'histo, j'obtiens sensiblement la même chose. ;)

Merci c comme ça :)

Normal, ce sont les passionnés de planétaire !:p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.