Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a tous,

Hier soir il a fait beau!! :)

Donc avec mon 150/1200 et la qhy5L II + powermate x2,5

31 prises d'une minute et 30% des frames gardées.

Environ 40 fps à 640x480.

La photo:

1d5ca8095c39949c039d1e7b3b682bf7.1824x0_q100_watermark.jpg

Et l'anim:

52bc5c69-84f0-48da-b0ed-1cde50a85487.gif

Posté

Bonjour :)

Bien vu.Belle image...

Il s'agit de l'ombre de Ganymède et du passage de Callisto (d'après "astromagazine" de mars)

J'ai bien vu 2 points noirs hier qui correspondent exactement à ce que tu nous montre...

Comprends pas... Le satellite ne devrait pas etre noir mais plus clair!!!

Posté
Tu te fait vite au planétaire on dirait :D, très belle image et ton traitement est nickel ;)

Faut dire que c'est quand même moins compliqué que le CP... :p

Surtout pour ceux qui font du CP dans un centre de grande ville...

Merci à toi

Posté
Bonjour :)

Bien vu.Belle image...

Il s'agit de l'ombre de Ganymède et du passage de Callisto (d'après "astromagazine" de mars)

J'ai bien vu 2 points noirs hier qui correspondent exactement à ce que tu nous montre...

Comprends pas... Le satellite ne devrait pas etre noir mais plus clair!!!

Salut, on voit les deux ombres mais qu'un seul sur le coté. (l'autre n'était pas dans le cadre)

Ou alors c'est fait avant le passage du Satellite devant Jupiter...

Shooté entre 21h30 et 23h30.

Merci pour les infos car j'ai pas regardé de quels satellites il s'agissait.

Posté

Chouette anim, mais il en manque un bout ;)

Le deuxième point est Callisto lui-même qui du fait de son albédo ressort en noir sur le disque de Jupiter. Le moment intéressant est la sortie du disque car il se transforme alors de bille noire en satellite brillant.

C'était très chouette à voir depuis Rennes :)

Posté

Le deuxième point est Callisto lui-même qui du fait de son albédo ressort en noir sur le disque de Jupiter. Le moment intéressant est la sortie du disque car il se transforme alors de bille noire en satellite brillant.

Oh les boules... J'ai poussé dans le temps les poses pour essayer d'aller jusqu'a sa "sortie" mais il était déjà 23h45 quand j'ai rangé le télescope...

J'ai un peu les boules sur ce coup là...

J'apprends...

Posté

Merci Den :)

Je n'avais pas pensé à l'albédo...pour moi , un satellite devant jupiter n'est pas noir (maintenant je saurai)

J'observais avec impatience la sortie du premier pour voir la bille brillante...et puis rien... en fait c'était l'ombre de Ganymède...j'aurai du attendre encore! :cry:

Posté

Ganymède se voit aussi en sombre quand il passe devant Jupiter, mais un peu moins sombre que Callisto et si on arrive à grossir on peut parfois y discerner des détails.

Avec le logiciel Astrosky cela prend moins d'une minute pour vérifier les configurations de la soirée (programme très léger et très simple d'emploi, retenir les quelques touches clavier très intuitives) : http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1983970&postcount=14

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.