Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Voici donc en images animées la totalité de ma soirée du 12 avril sous un bon ciel, en taille d’acquisition.

On peut se rendre compte nettement de grandes différences entre chaque couches, mon SC répond parfaitement dans le rouge un peu moins dans le vert encore moins dans le bleu.

Tout d'abord le filtre rouge

906760GIFR2.gif

ensuite le vert

382600GIFG.gif

le bleu

156784GIFB.gif

les trois filtre en wb

917023GIFRGBWB.gif

et enfin le rgb

458611GIFRGB.gif

J'allais oublier une petite Saturne du 09, il lui manque un peu de customisation sur les bords

882749Capture187g071808bg3b3ap38.png

Bonne nuit à tous Lucien.

Modifié par LGT150
Posté
Magnifique!!! Quelle finesse tes jupis! Et quel boulot pour les différentes animation! Un très grand bravo!!

Comme tu dis sacré boulot mais sur une belle soirée çà vaut le coup.:)

Posté
C'est une splendide animation, super boulot !

Bravo :)

Laurent

Merci Laurent.

Lucien.

Posté (modifié)
C'est vraiment remarquable, les couches sont du finesse incroyable ! Ça fait vraiment plaisir à voir !

Merci Wil , ton appréciation m'encourage pour la suite .:)

Lucien.

Modifié par LGT150
Posté

Wahoo,

Alors là, tu frappe un grand coup car tes images sont d'une finesse incroyable surtout celle avec le filtre rouge qui est vraiment la meilleure ainsi que l'animation en couleur. Dommage que tu n'ais pas posté une image en couleur de ta série pour faire l'animation.

Encore bravo Lucien pour ces animations et les détails que tu as dans la version rouge. J'adore tes images.

Franck

Posté

La rouge est vraiment "nice"

Magnifique boulot Lucien ;)

Posté

Salut Lucien,

Je suis bluffé par la qualité de ton animation RGB ! C'est déjà pas facile en R seul, alors quand il faut passer 3 filtres, c'est du sport, surtout si tu dois refaire la MAP "a la mano" entre chaque filtre ?

Tu n'as pas précisé les durées de tes acquisitions, à vue de nez c'est environ 1 minute par couche, donc tu as minimum 3 minutes entre chaque RGB, difficile de faire mieux.

Je vois pourtant 2 points d'améliorations possibles :

- pour les images avec le satellite, recale les couches avec R6 (RGB Align en entourant uniquement le sat) et repositionnement à son emplacement réel sous ton éditeur d'images préféré,

- pour améliorer la fluidité de ton animation RGB essaie le filtre d'interpolation sous VirtualDub.

Sinon, concernant la qualité des couches, c'est très souvent comme cela avec les SC : bons dans le rouge, un peu moins dans le vert et souvent franchement moins dans le bleu ;)

Posté (modifié)

Merci à tous , Eric avec les filtres astronomiks para-focaux la map est la même pour les trois filtres , et faite sur le rouges avec un masque. Un contrôle sur autres filtres le confirme , en général tout les 5 RGB elle est recontrôlée. La raf usb atik est redoutable, moins de 2" entre chaque ser. Chaque ser est de 1' à 30/frs gain autour de 50 Je conserve la luminosité pour chaque filtre vue qu'elle est corrigée par avs , et au moins ce n'est jamais cramé.

Je note pour les sats je me demandais comment faire, j’étais le seul à les présenter tricolores , je n'ai pas le courage de tout reprendre .

Pour la fluidité le filtre interpolation donne de bons résultats , ici je ne l'ai pas utilisé , j'ai eu peur d’artefacts , surtout sur les couches une images toutes les 3'.

Encore merci pour les conseils. Dés que j'ai un peu de temps je mettrai une rgb Francki , sat aligné.

Lucien.

Modifié par LGT150
Posté
Merci à tous , Eric avec les filtres astronomiks para-focaux la map est la même pour les trois filtres , et faite sur le rouges avec un masque. Un contrôle sur autres filtres le confirme , en général tout les 5 RGB elle est recontrôlée. La raf usb atik est redoutable, moins de 2" entre chaque ser. Chaque ser est de 1' à 30/frs gain autour de 50 Je conserve la luminosité pour chaque filtre vue qu'elle est corrigée par avs , et au moins ce n'est jamais cramé.

Je note pour les sats je me demandais comment faire, j’étais le seul à les présenter tricolores , je n'ai pas le courage de tout reprendre .

Pour la fluidité le filtre interpolation donne de bons résultats , ici je ne l'ai pas utilisé , j'ai eu peur d’artefacts , surtout sur les couches une images toutes les 3'.

Encore merci pour les conseils. Dés que j'ai un peu de temps je mettrai une rgb Francki , sat aligné.

Lucien.

Tiens, j'en parlais justement avec William (wilexpel) l'autre jour. Il me disait qu'ils n'ont de para-focaux que le nom et que lui il doit corriger la MAP entre chaque couche (mais avec un C14 est-ce plus sensible ? ... et puis William est perfectionniste ;)).

J'ai fait un test d'interpolation sur ton gif, ça ne rend pas si mal.

Posté (modifié)
Tiens, j'en parlais justement avec William (wilexpel) l'autre jour. Il me disait qu'ils n'ont de para-focaux que le nom et que lui il doit corriger la MAP entre chaque couche (mais avec un C14 est-ce plus sensible ? ... et puis William est perfectionniste ;)).

J'ai fait un test d'interpolation sur ton gif, ça ne rend pas si mal.

Merci , Éric oui le diamètre doit mettre en évidence la différence, tu peux la poster si tu veux. Je suis au potager en ce moment. En cp je la refais pour la bleu, en planetaire inutile de l'envisager sur 60 ser sinon c'est un truc de fou la map prend tout de meme 1' environ .

L'utilisation de L'adm peut-être, je me pose la question pour l'investissement et l’impact sur sur les écarts entre chaque filtres.

Modifié par LGT150
Posté

très jolie et très fin dans les détails, je suis impressionné que tu arrives à faire correspondre toutes les couches pour nous proposer une animation RGB si réussie.

Bravo.

Posté

Oui la régularité de la totalité de la soirée y est pour beaucoup , souvent une baisse de qualité intervient au cours d'un rgb. Merci Dieter333 .

Lucien.

Posté

Très beau shoot Lucien, par contre si je peu faire le difficile :p pourrais tu poster une simple photo, je n'ai rien contre les animations mais je préféré largement une simple image pour apprécier la qualité du shoot ;)

Posté
Très beau shoot Lucien, par contre si je peu faire le difficile :p pourrais tu poster une simple photo, je n'ai rien contre les animations mais je préféré largement une simple image pour apprécier la qualité du shoot ;)

Oui je suis aussi d'accord avec Patrice, Lucien peux-tu STP nous poster ta plus belle RVB ? ;)

Merci.

Albéric

Posté (modifié)

Merci Albé et Patrice , ok mais e suis en acquisition en ce moment veux recaler le sat, enfin ouvrir un autre fil.

Modifié par LGT150

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.