Aller au contenu

Bonjour tout le monde


Fred63

Messages recommandés

Salut à tous.

Petite présentation:

Fred 35 ans, j'habite en Auvergne du côté de Thiers

Passionné de la vie et de plein de choses dont certaines qui me suivent depuis longtemps : Photo, astronomie, pilote ULM.

Je suis d'ailleurs le responsable d'un club photo et il est prévu qu'on développe un peu l'astronomie aussi.

Concernant l'astro, j'ai commencé il y a .... 20 ans (déjà) avec une lunette 70/700 que j'ai toujours.

A l'époque, la photo c'était en argentique, le coût était énorme mais quelle satisfaction quand le cliché était bon!! J'en garde précieusement quelques uns ainsi que de nombreux souvenirs.

Boulot, gosse, maison, la lunette est restée un moment au garage avec quelques sorties annuelles bien trop rares.

Et récemment (la semaine dernière...) j'ai trouvé une occasion sympa. Un 200/1000 sur eq5 à un prix dérisoire et qui comptabilise 1 seule sortie!!! Alors certains vont dire que pour l'astrophoto c'ets trop juste etc.

Alors : Oui, je sais. Est-ce rédhibitoire pour autant? Non. Disons que je connais les limites de ce genre d'instrument.

Bref, me revoila dans le milieu, ouvert aux rencontres avec des amateurs du coin, s'il y en a (ouais, c’est perdu l’Auvergne, mais on a un ciel qui déchire!).

Bon, la présentation étant faite, je retourne à mon bricolage : De belles boites en bois pour ranger mon matos!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred !

Ben oui,l'Auvergne c'est perdu et tant mieux ! ;)

Pour le ciel qui déchire tu as bien raison ,quand ça veut bien se découvrir je me fait tres plaisir avec mon scope !

Je te souhaite la bienvenue sur WA , tu vas voir ,il y a pas mal d'auvergnats sur le site et question club et rencontres il y aussi du monde au pays arverne .

Perso je suis dans le secteur Issoire ,ça fait un peu loin pour se croiser mais qui sait ?

A bientot et bon ciel a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred, l'Auvergnat Thiernois, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :rolleyes:

Bref, me revoila dans le milieu, ouvert aux rencontres avec des amateurs du coin, s'il y en a (ouais, c’est perdu l’Auvergne, mais on a un ciel qui déchire !).

Si tu trouves que le Puy-de-Dôme c'est "perdu", comment qualifierais-tu le Cantal, qui n'est même pas connu des Puydômois ?... :cry::cry::cry:

 

D'ailleurs, Fred, t'est-il déjà arrivé de contempler la voûte étoilée cantalienne ? :?:

 

Pour que tu en aies une petite idée, voici le lien Internet du compte rendu d'une sortie que j'ai faite avec mon épouse le samedi 7 août 2010 tout près du buron de Paillassères-Bas (commune de Pradiers, à l'extrême limite entre le Cantal et le Puy-de-Dôme) pour assister au début du vingtième "RICARD" (Rencontre Inter-départementale du Ciel & de l'Astronomie en Région Désertique) là haut, tout là haut dans la montagne du Cézallier

: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=927593#post927593. :wub: :wub: :wub:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cantal n'est pas connu parce que ses vaches sont méchantes avec leurs grandes cornes.

Bonjour Fred, le Havrais, :)

 

As-tu eu seulement l'occasion de voir un jour en vrai brouter dans les champs ces merveilleuses et paisibles vaches de Salers à la robe acajou ? ;)

 

vache-de-salers.jpg

 

Pour un citadin havrais leurs cornes peuvent en effet faire peur :be: :be: :be: , mais en réalité ces vaches sont très paisibles et pacifiques !... :wub: :wub: :wub:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors y'a des humains dans le Cantal??? :b::b::b:

 

Non, sans rire, c’est ce genre de coin que j'aimerai aller tester de nuit! Tant pis si faut faire de la route (et encore c’est pas bien loin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour Fred, l'Auvergnat Thiernois, :)

 

Je suis confus d'avoir oublié de t'indiquer, afin que tu puisses savoir ce qu'est exactement le ciel nocturne cantalien ;) , le très agréable "CROA" du Varois Astropléiades intitulé "Le Cantal, terre d'enchantement" concernant la "Nuit des étoiles cantalienne d'août 2012" le vendredi 10 août 2012 sur les hauteurs d'Aurillac près du lieu-dit "Fraisse del Miet", commune de Polminhac (Cantal) : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=99380.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour l'accueil!

Pour le ciel qui déchire, dans l'immédiat, j'attends surtout que la couverture nuageuse se déchire....

 

On est tous un peu dans la même situation:cry: Pourquoi crois-tu qu'on passe autant de temps sur Webastro en ce moment?:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous un peu dans la même situation:cry: Pourquoi crois-tu qu'on passe autant de temps sur Webastro en ce moment?:be:

 

 

La pleine lune?

Bon, ok, fait moche :D

Mai sje me suis quand même un peu amusé au jardin ce soir. Y'a pas à dire mais Jupiter, qu'est-ce que c’est beau à voir! On ne s'en lasse pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Bienvenu dans notre forum, en effet ton coin de France est littéralement l'opposé au mien pas que géographiquement.....surtout en pollution du Ciel....

 

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.