Aller au contenu

Piloter sa Monture en Wifi pour moins de 10€


sarqua

Messages recommandés

bonjour Kelvin, oui , j'ai essayé sans resultat ; j'ai vu cela sur le lien que tu m'as donné Remarque: SkyPortal ne fonctionne pas avec les télescopes WiFi tiers ou les modules WiFi.

 

je n'ai éssayé qu'en passant par la raquette où je n'ai rien trouvé dans le menu  indiquant comment connecter la monture.

peut-être faut-il que je branche le odule directement sur la monture sans passer par la raquette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

pour commencer je voulais dire un grand merci à tous les contributeurs, le sujet est passionnant et clairement très utile.

Pour ma part je suis en newbie en astro, j'ai du matériel que je maitrise difficilement, la recherche des objets dans le CP est plus que compliqué pour moi.

Je souhaitais me séparer de mon télescope Perl 150/750 sur monture EQ3-2 non motorisée, pour éventuellement m'orienter vers un produit type Celestron Nexstar afin de pouvoir enfin observer des choses autre que la lune 🙄

D'où ma question, serait t'il possible de motoriser ma monture EQ3.2 avec un kit de ce type https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/accessoires-montures/motorisation-double-axe-avec-raquette-pour-eq3-2-neq3-2_detail et par ce biais pouvoir piloter mon télescope en utilisant le module wifi que Fixoo et Kelvin ont magistralement développé, c'est à dire celui qui ne nécessite pas de raquette.

 

C'est peut être une question bête, mais je ne suis pas en mesure de savoir s'il manquerait quelque chose d'autre.

 

Merci par avance et encore merci pour vos partages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de répondre si tardivement,   j'ai lâché un peu le forum ces derniers temps, la motivation s'était un peu estompée suite à la covid et au mauvais temps de cet été.

Effectivement la motorisation dont tu donnes le lien ne conviendra pas, il faut un système Goto.

Ce qui conviendrait le mieux pour ton 150/750 C'est une EQ5 avec goto.

on en trouve souvent dans le grenier ou sur lbc à des prix correct. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

je reviens sur ce que j'ai dit .. ça fonctionne, bref,, sous windows seulement, de ma tablette android je connecte bien le scope avec synscan puis c'est tout, si je veux utiliser stellarium ça ne se connecte pas du tout ,  je galère et je m'essouffle à tester tous les ports etc...   une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.