Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous :)

b7371bb490914022359f7656abce4e67.jpg

3b988fdc54d3bb2cee4f2e3bade977cf.jpg

Une petite image après pfuhhhh! un sacré moment sans aucune image de ma part ....et une fréquentation du forum très très réduite

:confused:

Pour cette "reprise" je me suis dirigé vers une galaxie de la Chevelure de Bérénice assez étendue mais finalement assez discrète et peu contrastée avec le setup Newton 200/800 et APN EOS 350 D défiltré sur EQ 6 autoguidée

( j'espère que le C9 et la CCD DSI III vont eux aussi bientôt reprendre du service.... enfin je l'espère )

j'ai imagé sur plusieurs soirs afin d'arriver à extraire 50 poses de 4 minutes

coté traitement c'est toujours le couple iris et Gimp en ayant quand même bien perdu la main par manque de pratique ....=> j'y ai passé un sacré moment et je m'y suis repris plusieurs fois !!!

lien pour la full :

http://images2.hiboox.com/images/2015/4564cbdd3171bc3351b555421ead6bcd.jpg

Il y a une réduction d'étoile sans doute un peu trop forte .... sinon comme toujours commentaires et critiques bienvenus et réponse assurée !

:beer:

Modifié par gglagreg
Posté

Bonsoir Gérald;

Quel plaisir de te retrouver sur le forum;même si la reprise te semble difficile, je suis certain que tu vas très vite retrouver tes marques; faut sortir le C9+++

A très bientot, j'espère!

Alain.

Posté

Bonsoir Gérald

C'est vrai que tu es plus rare sur le forum WA, mais d'autres occupations sont souvent plus importantes.

Belle reprise avec cette galaxie, elle semble avoir ses spires repliées sur elles mêmes. Encore un objet disturbé...

L'image est très correcte et le couple Iris-Gimp fonctionne tjrs aussi bien. Tu n'as pas encore récupéré PS CS2 sur le site d'Adobe ? Il doit être tjrs dispo avec sa clé d'enregistrement.

Christian

Posté

Salut,

bonne reprise, c'est vrai qu'on perd vite la main en traitement. Jamais faite celle-ci, pas facile à l'apn, je la note sur mes tablettes. Bravo pour cette bonne image.

Romain

Posté

Salut Gérald,

Et bien ta reprise est pas mal du tout, elle est très jolie cette petite galaxie.

C'est comme le vélo, on n'oublie pas et après deux, trois acquisitions / traitements c'est reparti.

Posté (modifié)

Merci pour vos messages , c'est toujours aussi plaisant de lire les avis et les commentaires

Franck , j'ai oublié de rajouter en incrustation un calque avec un passe haut bien choisi ... je ne me suis souvenu de cette "astuce" pourtant classique en lisant ton commentaire ...

Alain Merci du commentaire , en gardant toujours un bon souvenirs des moment passés ensemble ...

Si le temps est propice le C9 reprendra du service bientôt

Christian , oui une année "difficile" pour moi mais bon on finit toujours par sortir du tunnel .... j'espère que je serai un peu plus présent à nouveau sur WA

oui j'ai aussi photoshop PS2 ( on l'avait utilisé avec papillain lors de son stage ) mais il me reste plus de réflexe avec Gimp même si ce n'est pas très éloigné comme philosophie ....

Merci du passge pour sphinx et même réponse que pour Franck , j'aurai pu faire un poil mieux au traitement

Merci Romain , c'est pas non plus une cible super difficile , mais elle est moins pêchue qu'un Messier ça c'est sur .....

Merci philastro ... je vais essayer de continuer à traiter des images pour vois si ça revient vite !!! essayer de limiter les périodes de plusieurs mois sans astro !

Coucou Christophe , vu la taille de la cible le C9 aurait finallement été bien adapté hein !!!

merci pour vos messages , à bientôt pour vos images

Gg

Modifié par gglagreg
Posté (modifié)

Salut gérald , quel plaisir de te revoir sur le forum :)

tu n'a pas perdu la main , de toute façon c'est presque comme le vélo ...quoique non pas tout à fait c'est vrai que l'on oublie les automatismes sans pratique.

ton image est bien sympathique.

à bientôt pour d'autres images ;)

j'ai les souvenirs de notre nuit au restefond qui me reviennent , on vas en garder les meilleurs moments ...

jean claude.

Modifié par mariobross
Posté (modifié)

Salut Jean Claude

ben je n'ai pas fait d'image depuis cette soirée au Restefond ... C'était aussi la toute dernière fois que j'ai vu Victor ....

comme tu dis , gardons les bons moments !!!

amitiés

Gg

Modifié par gglagreg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.