Aller au contenu

ACHAT composants CCD et autres


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si vous connaissez des adresses internet pour commander du matériels électroniques.

 

Par exemple, des caméra CCD (projet de me construire une all-sky)

 

Sony_large_size_ccd_1_8_camera.jpg_220x220.jpg&sa=X&ei=PpVdVdK5MsSsUcSagfAD&ved=0CAkQ8wc4Hg&usg=AFQjCNFPfBRed3kYz7ErWYIrNAYjMWkrxw

 

Ou encore différents capteurs pour ARDUINO (projet de faire une boite multifonction (comme Mike91 Ici)

 

Il y a pas mal de site pour les capteurs mais concernant les CCD, j'ai pas trouvé grand chose.

 

merci d'avance les amis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les CCD, c'est bientôt la fin.

 

Sony stoppe la fab. J'avais ouvert un post à ce sujet et malgré les nombreux sceptiques ça semble se confirmer.

 

Mais si tu veux se genre de matos je te conseille FRAMOS (ils ont un représentant en France). Ils travaillent avec des particuliers

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Truesense Imaging (anciennement Kodak) acceptait de vendre des CCD à l'unité. Maintenant qu'ils ont été racheté par On semiconductor je ne sais pas trop mais une demande de devis ça coûte rien. Sinon, Mouser vend des CCD de plusieurs fabricants ( http://www.mouser.com/Sensors/Optical-Sensors/Image-Sensors-Color-Sensors/_/N-6g7qq). Bon courage pour l'électronique qu'il va falloir concevoir de A à Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme capteur ? Parce que, à part des minis capteurs avec peu de pixels ( du genre 200-300 pixels) , ca va être dur de contrôler une CCD avec une arduino. Faut générer plusieurs horloges, parfois à des fréquences proches voire plus grandes que la fréquence de fonctionnement de l'arduino, faut les synchroniser comme il faut et c'est sans compter le traitement et l'envoie des données au pc qui prennent des ressources aussi. C'est chaud.

Modifié par Antiath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme capteur ? Parce que, à part des minis capteurs avec peu de pixels ( du genre 200-300 pixels) , ca va être dur de contrôler une CCD avec une arduino. Faut générer plusieurs horloges, parfois à des fréquences proches voire plus grandes que la fréquence de fonctionnement de l'arduino, faut les synchroniser comme il faut et c'est sans compter le traitement et l'envoie des données au pc qui prennent des ressources aussi. C'est chaud.
La caméra Audine, qui fonctionne bien, n'a pas des horloges particulièrement rapides, la lecture s'effectue à une vitesse de l'ordre de 100 kPix/s. L'important, c'est d'avoir la possibilité de commander les ports de sortie en parallèle et non bit par bit.

 

Il n'y a pas de fréquence minimale pour les horloges d'un CCD, on a moins de bruit sur une lecture lente, mais évidemment, on peut trouver le temps long si à ce rythme de sénateur, on doit lire un capteur de 6 MPix par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moot > Je sais pas trop ce qu'a prévu de faire Amenophis mais si il faut tout faire avec une carte de prototypage du genre Arduino ( donc horloges, conversion A/N et liaison au pc), je maintiens, c'est chaud. Générer des signaux propres de l'ordre de 100 kHz n'est déjà pas évident mais la gestion du convertisseur analogique-numérique prend aussi pas mal de ressources et ralentit le microcontrôleur et le bus de sortie c'est un port Série. Donc oui, à condition d'être patient, c'est tout à fait possible mais à vue de nez rien qu'un petit capteur de webcam demandera d'attendre plusieurs secondes par image.

Suivant l'utilisation, ce n'est pas nécessairement un problème. Avec une caméra all-sky , je suppose qu'il n'est pas obligatoire d'avoir du 30 fps :p

Modifié par Antiath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.