Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salute,

Le donuts c'est mon miroir que j'ai eu le malheur de passer au Foucault lors des Euroastro... Une cata, la forme est franchement mauvaise... Même si c'est un peu décevant, je n'ai pas baissé les bras et le soir même, je tentais une petite prise avec. Du coup, j'ai 24x90s secondes sur M13 avec un télescope pas super bien réglé. Remontage et collim à l'arrache ce qui ne pardonne pas à F/D3,5...

Les coins sont très laids.

36 minutes avec un 100D défiltré sur ma monture maison.

Traitement iris + toshop.

cc699685c642c4ff5a0eac08c8f12c6a.1824x0_q100_watermark.jpg

Et la full:

<a href=get.jpg' alt='get.jpg'>

Posté

Belle prise il est bien détaillée cette amas avec un traitement réussi.

Pour la forme du miroir, si je ne dit pas de bêtise, elle est surtout pénalisante pour le planétaire.

Samuel

Posté
Belle prise il est bien détaillée cette amas avec un traitement réussi.

Pour la forme du miroir, si je ne dit pas de bêtise, elle est surtout pénalisante pour le planétaire.

Samuel

Disons qu'elle est moins pénalisante pour le cp car l'image en longue pose est moyennée en général par la turbu. Ca reste un peu décevant même si j'en reste très content de ce miroir que j'ai eu pour pas grand chose et avec lequel j'ai fais mes plus belles photos.

En cp, la qualité du miroir n'est pas le critère le plus important manifestement.

Posté
Salut

Peut être un peu verte (HLVG ?) et effectivement ta collim est un peu de travers mais l'image conserve de la finesse.

J'ai fais un HLVG "medium", le "strong" était peut-être plus indiqué. Je la vois légèrement verte aussi maintenant que tu le souligne.

Posté

en connaissance des conditions : démontage & remontage du primaire, avec tous les réglages à refaire,

et l'ambiance autour qui se prêtait plutôt à l'observation et la rigolade plutôt qu'à l'astrophoto, le résultat est bon, bravo :)

pour HLVG, à force de s'en servir on devine plus ou moins quelle va être sa force de correction selon les 3 niveaux de corrections possibles:

du coup j’utilise toujours le niveau qui sera un peu plus fort et j'utilise par la suite l'option d'atténuation :

15867-1432625956.jpg

Posté
en connaissance des conditions : démontage & remontage du primaire, avec tous les réglages à refaire,

et l'ambiance autour qui se prêtait plutôt à l'observation et la rigolade plutôt qu'à l'astrophoto, le résultat est bon, bravo :)

En effet, ce n'était pas des conditions idéales pour l'astrophoto mais bon, j'en espérais pas grand chose.

Je vais m'occuper ce soir de remettre mon tube d’aplomb.

Invité chibani
Posté
Salut

Peut être un peu verte (HLVG ?) et effectivement ta collim est un peu de travers mais l'image conserve de la finesse.

+1 pour le vert et le " Y " est absent :o

Posté
+1 pour le vert et le " Y " est absent :o

Pourtant on le voit plutôt bien sur la full... Faut dire qu'avec ce champ, le discret "y" ne saute pas aux yeux.

Un gros crop pour le voir:

7376621dfade8b191ce7773fac636a13.1824x0_q100_watermark.jpg

Invité chibani
Posté

Je maintiens que le " Y " n'est pas là et je vais le montrer de mes propres images :rolleyes:

Posté
Je maintiens que le " Y " n'est pas là et je vais le montrer de mes propres images :rolleyes:

:?: Je m'inquiète pour tes yeux... Pas évident a repérer certes mais maintenant que je l'ai vu, je le vois aussi sur le grand champ...

Invité chibani
Posté

Il est là, et sans forcer. Il suffit d'avoir une image nette ;) (à 30% ici)

14395-1432665896.jpg

Mets le tien en évidence comme je l'ai fait pour le mien et j'apprendrai à bien regarder :mdr: .

Posté
Il est là, et sans forcer. Il suffit d'avoir une image nette ;) (à 30% ici)

14395-1432665896.jpg

Mets le tien en évidence comme je l'ai fait pour le mien et j'apprendrai à bien regarder :mdr: .

Manifestement, je ne te trouves pas très objectif...

Il ressort mieux sur ton image pour la simple raison qu'ayant moins d'étoiles dans l'amas, il ressort plus noir. Une simple question de contraste.

Tu as choisis un fdc très noir qui lui aussi fait ressortir le Y.

Perso j'ai choisi de faire ressortir un max d'étoiles dans un grand champ...

Avec la petite flèche c'est plus clair ou pas?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.