Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

j'ai refait un essai sur M57 avec le C6 à F/D 10 autoguidé et la miniCAM5F pour imager. J'ai pas mal galéré avec l'autoguidage.

26 poses de 30s pour L

5 poses de 60s pour R, V et B.

Voila le résultat :

23e80d3c4626da1c591ecac5f81d3293.1824x0_q100_watermark.jpg

Une petite comparaison avec la version précédente. En haut, ma dernière capture, en bas, la version précédente.

23032-1437248608.jpg

La collim était meilleure cette fois ci mais le suivi laissait à désirer.

Alain

Posté

Bien joué, cette minicam permet de faire du CP à moindre coût :)

il faudrait cependant des poses lus nombreuses et plus longues pour avoir les pétales de M57

quand l'autoguidage sera au point, ça va parler :cool:

Posté

Merci à tous pour vos commentaires. L'autoguidage à F/D 10 n'est pas si évident que ça.

Voilà une version une peu plus soignée (j'espère) pour le traitement.

319edbf55179a0ab3e2eab30e73cfdd1.1824x0_q100_watermark.jpg

On voit mieux les structures qui se dessinent dans la nébuleuse. Pour un C6 avec une camera qui a un capteur pour du planétaire, c'est pas mal je trouve.

Alain

Posté

J'ai un peu éclairci le fond du ciel mais sur mon écran de PC, c'est un peu dégueux. Ca doit venir du réglage de l'écran.

0661201349be5df985b1a901f343f2f6.1824x0_q100_watermark.jpg

Sinon, une petite comparaison entre M57 avec la miniCAM5F et M57 avec ma QHY5L-IIc. Même setup et temps de pose équivalent. Et dire que c'est le même capteur APTINA MT9M034.

c0eff1dba0235ed97c8ef693164ad39c.1824x0_q100_watermark.jpg

Alain

Posté
Bien joué, cette minicam permet de faire du CP à moindre coût :)

il faudrait cependant des poses lus nombreuses et plus longues pour avoir les pétales de M57

quand l'autoguidage sera au point, ça va parler :cool:

Si les dieux sont avec moi, je vais peut être récupérer un filtre Ha pour la miniCAM5F. Si j'ai un peu de temps, je ferai des poses plus longues sur M57 en Ha mais avec un F/D plus petit je pense.

Alain

Posté

Salut Alain,

En effet, ça progresse bien, les principales structures commencent à apparaitre !

Ton scope n'est pas adapté au ciel profond à cette 'focale d'homme'. Faut vraiment s'appeler Christiand pour exploiter un tel F/D. :b:

Tu n'a pas moyen de te dénicher en occas' un réducteur de focale (F/6 ce serait bien adapté). Tu gagneras en signal ou alors tu pourras tenter des poses courtes. Et concernant les poses courtes, inutile de t'expliquer leur intérêt ! ;)

Albéric

Posté

Salut Alberic,

j'ai peur de rien. Bon, après, le résultat...

J'ai un réducteur F/D 6.3 et je peux aussi bosser à F/D 3.2 avec un autre réducteur pour webcam qui marche très bien avec le C6.

Comme je débute dans le domaine, j'essaye un peu ce que ça peu donner avec différentes config.

J'espère récupérer les filtres pour le CP et je pense que je vais essayer d'imager avec le C6 à F/D 3 pour avoir du signal. Faut voir ce que ça donne.

Mais bon, le temps est pas tip top et les nuits sont trop courtes et pas assez sombres. On verra ça dans quelques mois.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.