Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut tous le monde

d'abord je me présente je suis un marocain qui a construit son propre télescope motorisé (sauf le miroir primaire et le secondaire je les acheté de l'USA )

le télescope est de type newton D=250mm F=1250mm F/D=5 la monture équatoriale (monture à fourche) motorisé et avec un viseur polaire elle pourrai faire un suivie d'au moine 30 seconde le système est commander par des carte avec des microcontrôleurs et avec une raquette (le tous est fabriqué )

je vais participé avec 3 objets que je les photographié la soiré de 19/07/2015 à une région prêt de rabat (environ 70klm) j'aimerai bien savoir vos opinions et vos conseilles

2mysnyu.jpg

la nébuleuse de lagune T250mm F/D=5 canon 1100D non défiltré

20poses de 30 seconde + 26poses de 20 seconde

avec le dark/offset/flat

le prétraitement avec pxinsight (juste la version demo :) )

2vcgab6.jpg

nébuleuse de trifide

T250 F/5 + canon 1100D

16x20s + 9 darks / 10 offset pas de flat

prétraitement par PXINSIGHT

eelqb.jpg

Nébuleuse de la Lyre

T250 F/5 + canon 1100D

10x10s + 9 darks / 10 offset pas de flat

prétraitement par PXINSIGHT

21m8ztg.jpg

voila une photo de mon télescope

merci

Posté

Belles réalisation avec du matériel qui sort de l'ordinaire. Tu t'en sort pas mal surtout avec des poses courte et un appareil non défiltré.

Tu utilise quoi comme microcontrôleur pour piloter ta monture?

Samuel

Posté
Belles réalisation avec du matériel qui sort de l'ordinaire. Tu t'en sort pas mal surtout avec des poses courte et un appareil non défiltré.

Tu utilise quoi comme microcontrôleur pour piloter ta monture?

Samuel

merci alors pour la carte de commande est constitué de 3 microcontrôleurs de type PIC16F876 pour le contrôle des 3 moteurs 2 pour l’orientation de télescope et 1 pour la mise au point du porte oculaire et cette carte commander par une raquette qui utilise PIC16F877 avec une LCD 2x16 celle si pourra être commander par l'ordinateur a travers le port série (RS232)

fwnbrn.jpg

Posté

21m8ztg.jpg

Salut Icham

que de souvenirs éveille en moi cette installation sur terrasse!

il ne manque que la théière sur la table basse :D

pour tes images, il faudrait que tu soignes le retrait de gradient

un excès de vert aussi

pour cela, si tu as Photoshop, charges le pluggin HLVG

sinon, avec Pix, un tuto

bonne continuation :)

Posté

Bonjour,

Étonnant cette monture !! sympa de voir les cartes électroniques en plein air :) tes images sont pas mal mais souffrent d'un vignetage. Tu aurais du faire des flats. Je me suis permis de faire un retrait de gradient sur une image. Mais belle réalisation :)

Posté

merci les amies

sachons que je suis débutons au traitement des image pour l’instant je travaille qu'avec pxinsight juste la partie prétraitement + quelque retouche avec Histogramtransformation et dynamic background extraction :confused:

Posté

et bin franchement je trouve que c'est du très bon boulot, j'en serai incapable!

Tes images sont superbes, j'adore ta lagune, qui justement, en non défiltré laisse bien passer le bleu, là elle porte bien son nom :)

Aurélien

Posté

Salut Hicham,

Sympa l'installation sur la terrasse comme ça, ça me fait rêver ! :)

On voit que le setup a un bon potentiel au vu des photos.

Quelques pistes d'amélioration : faire des flats (la fonction DBE de Pix permet de limiter la casse mais ne fait pas de miracles non plus...) et faire défiltrer l'APN si tu en as la possibilité, car si tu es limité à des poses de 30s, cela te permettra d'avoir beaucoup plus de signal sur ces cibles.

JB

Posté

Bravo. Tout ce que j'ai réussi a faire a Rabat, depuis une terrasse similaire, c'est cramer la raquette Synscan... Remarque même sous vache, la laisser dehors c'etait un peu couillon de ma part....

Posté

Salut hicham

Tes images sont très chouettes ca donne envie de se lancer !

Bravo également pour ton setup atypique

Posté

Super, ça me fait penser à mes débuts avec un 115/900 dans un tuyau de poêle.

Sauf que là c'est bien plus élaboré.

Petit budget mais énorme motivation.

Bravo

Jc

Posté

Coucou Hicham,

un gros truc de malade ta monture :)

Concernant les images, c'est un bon début le résultat est pas mal du tout pour un temps de pose aussi court.

Maintenant avec plus de poses unitaires et un temps final plus long, il faudra travailler le traitement, en particulier le vignetage et ton fond de ciel.

Posté

merci les amis j v essayer d'appliquer vos remarques surtout le traitement d'image la prochain amélioration de télescope je v ajouter une lunette de guidage en parallèle avec le tube et avec la raquette je v essayer de faire un guidage manuelle pour augmenter un peut le temps de pose

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.