Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!!

Une autre vue d'un célébre couple du sagittaire.

70-200 2.8 L USM Canon à 200 et 2.8,

EOS 50D non défiltré à 1600 iso,

EQ3.2 pour le pointage et le suivi.

112 photos de 60sec,

20 darks, 20 flats, 20 offset.

Je suis preneur de toute suggestion quant au traitement, et vous donne la brute si vous voulez me le montrer!!

Merci

A bientôt

Didier

Ici pour la grande:

http://www.astrobin.com/206508/

5aa583b94eb86_sagittaires.jpg.1320ed73e4a3cc15e3dd0d9962cd2809.jpg

Posté

Oui, c'est vrai

Elle est trop petite.

Quelle doit être à votre avis la définition idéale?

Je la remettrai ainsi comme il faut.

Merci

Didier

Posté
Oui, c'est vrai

Elle est trop petite.

Quelle doit être à votre avis la définition idéale?

Je la remettrai ainsi comme il faut.

Merci

Didier

Bonjour,

Le mieux est de la mettre au format original et jpg sur astrobin. L'inscription est gratuite et c'est le site d'hébergement préféré des astrams :)

Posté

Bonjour latrade 24,

Elle est sur astrobin (cf premier message), mais trop petite.

Je demandais donc la résolution pour Astrobin.

pour webastro, si j'ai bien compris, il ne faut pas qu'elle dépasse 100ko en JPG, ce qui limite ou la résolution (le nbre de pixel), ou la qualité (même nbre de pixel, mais compression plus ou moins forte).

Ai je bien compris?

Merci

Didier

Posté

Salut Didier,

L'image est sympa mais même remarque que les copains pour sa taille.

Sur astrobin, tu peux mettre l'image dans son forma original.

Là elle est avec une résolution de 886x573 alors que tu devrais avoir une résolution de 4752 x 3168 pixels avec ton 50d pour une image au format original.

Sur Webastro, le mieux est de mettre un image réduite à 1200 pixels de largeur.

Posté

Oui comme dit plus haut, l'image est trop petite pour pouvoir analyser ton résultat.

Perso quand je post une de mes image, je les met à 1300 pixels ou 1100 pixels et je les laisse à 3000 pixels pour Astrobin.

Franck

Posté (modifié)

Merci à tous!

Voici la version 1200 pixels, mais dont la qualité baisse fortement avec la compression:b:

Dites moi ce que vous en pensez!!

Merci

Didier

5aa583b9d7325_sagittaires.jpg.9adc0446462e0f0ca4ca17976d1eb012.jpg

Modifié par Didier C
Posté

beaucoup mieux pour la taille

les étoiles ont l'air saturées, tu as prétraité et traité avec quel logiciel?

bon ciel,

Posté

C'est une belle image avec bcp de potentiel,

en revanche tu peux voir sur l'histogramme d'astrobin un détail très révélateur de l'équilibre d'une image : l'histogramme !

Quand on regarde celui de ta photo tu vois qu'il est compmètement à gauche et que de ce fait une grosse partie de la dynamique de ton image disparaît. En d'autre termes, tu perds bcp de signal. Tu peux remédier à ça en faisant successivement des courbes et niveaux légers sous photoshop pour rehausser le FDC.

Tu as aussi des étoiles saturées et quand tu vas monter ton FDC tu vas forcément monter les étoiles. Tu pourras aussi surveiller et jouer sur leur évolution avec un courbe ou un niveau associé à un masque pour isoler les étoiles par exemple.

Je me suis permis une petite manip vite fait sur ta jpeg pour que tu puisses voir ce que ça peut donner. Si cela te dérange je supprime bien ententdu...

798645c6953a02ff35bd4d9278602a0ec77b1a1824x0q100watermarkwatermarkopacity10watermarkposition6watermarktextCopyrightDidierC.jpg

Posté
beaucoup mieux pour la taille

les étoiles ont l'air saturées, tu as prétraité et traité avec quel logiciel?

bon ciel,

Bonsoir Echosud, je me suis servi de DSS et Photoshop CS2.

Je ne sais pas comment désaturer les étoiles.

Mais n'est ce pas normal d'avoir des étoiles saturées?

Elles sont beaucoup plus lumineuses que le reste?

Merci

Didier

Posté
C'est une belle image avec bcp de potentiel,

en revanche tu peux voir sur l'histogramme d'astrobin un détail très révélateur de l'équilibre d'une image : l'histogramme !

Quand on regarde celui de ta photo tu vois qu'il est compmètement à gauche et que de ce fait une grosse partie de la dynamique de ton image disparaît. En d'autre termes, tu perds bcp de signal. Tu peux remédier à ça en faisant successivement des courbes et niveaux légers sous photoshop pour rehausser le FDC.

Tu as aussi des étoiles saturées et quand tu vas monter ton FDC tu vas forcément monter les étoiles. Tu pourras aussi surveiller et jouer sur leur évolution avec un courbe ou un niveau associé à un masque pour isoler les étoiles par exemple.

Je me suis permis une petite manip vite fait sur ta jpeg pour que tu puisses voir ce que ça peut donner. Si cela te dérange je supprime bien ententdu...

798645c6953a02ff35bd4d9278602a0ec77b1a1824x0q100watermarkwatermarkopacity10watermarkposition6watermarktextCopyrightDidierC.jpg

Merci Osteoval.

Effectivement, l'histogramme est très à gauche, donc je n'ai pas toute la dynamique de l'image.

Je ne sais pas (ou n'est pas compris) ce qu'est le FDC?

Comment sélectionner les étoiles pour les corriger autrement?

Merci pour l'image, mais... sur mon écran, elle fait toute floue au milieu...

Veux - tu la brute d'empilement pour me faire voir?

En tout cas, merci beaucoup

Didier

Posté

pour les étoiles il faut faire un sélection d'étoiles. c'est une manip facile mais un peu longue à t'expliquer. Mais tu dois pouvoir trouver des tutos facilement

Posté

On dirait que le métier rentre !

Bon, moi, c'est un plaisir des yeux que de voir toutes vos merveilles posées sur "pellicule" !

C'est quoi le trait vert en bas à droite, sur ta dernière photo ?

Posté
On dirait que le métier rentre !

Bon, moi, c'est un plaisir des yeux que de voir toutes vos merveilles posées sur "pellicule" !

C'est quoi le trait vert en bas à droite, sur ta dernière photo ?

Salut Yann,

C'est une perséide!!

Il y en avait plein ce soir là!!!

Et effectivement, elle n'est que sur la couche verte.

Dis moi, tu prends du plaisir par les yeux autrement??;)

Par exemple, dans un gros instrument??

A bientôt!

Didier

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.