Aller au contenu

Astro à Paris quand on à que ses baskets et un passe navigo, possible ?


alexthecoolman

Messages recommandés

Hello,

 

cette été chez mes parents en vidant un grenier je retombe sur la lunette que j'ai eu a une communion (je n'ose pas compter les années :x), une petite perl Halley 70*400.

Mon père avait une plus grosse lunette et m'avait apprit quelques trucs.

 

Bref les années on passé j'avais mis ça de coté. Mais en retombant sur cette lunette je l'ai rapidement remonté, saturne, M5, petite balade sur la lune...

Et avec tout ce qui se fait maintenant avec le net on trouve les infos facilement.

la révolution numérique est passé par la, souvenir des photos du papa en argentique c'était pas une mince affaire.

 

Bref, l'envie qui renait un peu, mais comment faire à paris.

j'imagine qu'il faut un setup ultra-nomade, mais bon je pense qu'il va me falloir aussi un coté un peu social histoire de.

Comment font ceux qui sont en plein paris sans voiture ?

Des club actif ?

 

Alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ne vas surtout pas à la cité des sciences, c'est illuminé de partout et ça n'apporte rien de plus que t'installer près de chez toi dans la rue pour faire du planétaire et du lunaire.

 

A la butte Montmartre tu croiseras des atrophotographes en plein boulot.

Le panorama est plutôt ouvert mais vu que tu as un instrument de petit diamètre je crains que tu n'aies pas grand chose à t'y mettre sous la dent.

 

Contactes voir l'observatoire de Paris histoire de voir si le terrain est ouvert aux astrams amateurs.

http://www.obspm.fr/-observatoire-de-paris-.html

 

Il est question d'ouvrir l'accès des toits d'immeubles à Paris mais malheureusement c'est pas encore fait et ça ne se fera peut être jamais pour les particuliers.

 

Si tu es dans le sud de Paris il y'a un très bon club à Ivry

http://www.astrosurf.com/letelescope/

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans paris 17.

 

Je ne vais pas forcément me limiter à ma petite lunette.

J'envisage soit un petit cadis pour transporter du matos, je pense max 15/20kg avec les escalier de métro, ce qui doit correspondre a un 150/750 sur EQ3 , voir un stroke (200/250) en mode ultraligth.

 

Mais bon avant d'investir/bricoler je voudrais voir si c'est réalisable.

Par exemple de chez moi aller à Antony c'est 1h40 de transport plus après le temps pour aller sur le site. Sans compter que j'imagine qu'il n'y a pas de transport pour atteindre ces sites :p

Dans Paris ça me parait difficile, si on lève la tête on déjà du mal à voir les étoiles parfois :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club d'Ivry sur seine, accessible par le métro 7 ou par le RER C. Il s'appelle Le Télescope. On peut y observer et du très bon matériel y est disponible.

Mais c'est Paris. N'imagine pas y voir la voie lactée à l'œil nu, en tout cas moi je ne l'ai jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas la vendre je lis partout que c'est une bonne lunette. Je peu encore l'utiliser pour le guidage.

 

Par contre pour prendre des photos avec il me faudra un correcteur de champ ou on peu s'en passer au début ?

 

Sinon autre choses concernant la monture adventurer skywatcher il y a dessus un port St4 y a t'il un réel intérêt a faire du guidage avec juste un moteur sur l'AD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.