Aller au contenu

Championnat d'Europe de foot féminin 2017


yui

Messages recommandés

Vendredi tous en Albanie

:) !

 

13403-1448311944.jpg

 

 

Laure Boulleau dit la même chose mais de blanc vêtue :)

13403-1448312572.jpg

 

Le programme est ici :) :

https://www.fff.fr/actualites/170427-577390-le-programme-des-bleues

Vendredi l'Albanie

Mardi la Grèce

Elles font la tournée en un coup sans repasser par la maison ;)

 

Deeeemaaaaandeeeezzzz la compo :D

 

"Les Bleues sans Wendie Renard, ni Gaëtane Thiney contre l'Albanie et la Grèce

Philippe Bergeroo, le sélectionneur de l’équipe de France, a livré sa liste pour les deux prochaines rencontres des Bleues contre l’Albanie (27 novembre) et la Grèce (1er décembre) comptant pour les qualifications de l'Euro 2017.

 

La défenseure et capitaine, Wendie Renard, blessée au ménisque contre l’Ukraine (3-0) ne fait pas partie des joueuses convoquées. Déjà écartée le mois dernier, Gaëtane Thiney n'apparaît pas non plus dans le groupe retenu par Bergeroo. A noter, en revanche, les retours des Lyonnaises Amandine Henry, Claire Lavogez et Elodie Thomis, qui étaient blessées lors du précédent rassemblement de Bleues.

La liste de Philippe Bergeroo

 

Gardiennes de but : Karima Benameur (FCF Juvisy), Méline Gérard (Olympique Lyonnais), Laëtitia Philippe (Montpellier HSC)

 

Défenseures : Laure Boulleau (Paris SG), Sabrina Delannoy (Paris SG), Laura Georges (Paris SG), Jessica Houara D’Hommeaux (Paris SG), Aurélie Kaci (Olympique Lyonnais), Amel Majri (Olympique Lyonnais), Griedge Mbock Bathy (Olympique Lyonnais)

 

Milieux de terrain : Camille Abily (Olympique Lyonnais), Viviane Asseyi (Montpellier HSC), Charlotte Bilbault (FCF Juvisy), Élise Bussaglia (VFL Wolfsburg), Kheira Hamraoui (Paris SG), Amandine Henry (Olympique Lyonnais), Marie-Charlotte Léger (Montpellier HSC), Louisa Necib (Olympique Lyonnais), Élodie Thomis (Olympique Lyonnais)

 

Attaquantes : Marie-Laure Delie (Paris SG), Claire Lavogez (Olympique Lyonnais), Clarisse Le Bihan (EA Guingamp), Eugénie Le Sommer (Olympique Lyonnais)

Thiney, une absence qui fait parler

http://www.francefootball.fr/news/Les-bleues-sans-wendie-renard-ni-gaetane-thiney-contre-l-albanie-et-la-grece/608130

 

Le retour de Boulleau aussi qui était blessée au genou :)

En revanche Sarah Bouhabbi notre gardienne de la dernière coupe du monde n'est apparemment pas encore remise de son épaule.

Thomis et Henry qui sont là à nouveau, ça va swinguer dans les défenses albanaise et grecque :)

Et Claire Lavogez qui nous avait quitté en pleurs après son penalty arrêté par la gardienne allemande Sasik (partie depuis à la retraite un peu à la surprise générale en Allemagne).

 

C'est dingue à quel point ça tourne un effectif !

 

 

Ça va être top :cheer:

 

Y a des vidéos ici :)

http://football.d17.tv/d17-minisite-foot/pid7566-feminines-videos.html?vid=1332246&sc_cmpid=FBSharePlayer

Dont le teaser de D8 pour le match de demain :)

(Filmé à l'arrache :o)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Les joueuses entrent en scène :)

 

Les hymnes :wub:

 

La Marseillaise :)

(Sous la pluie)

(Dans un stade vide)

 

 

L'hymne albanais :)

(Sous la pluie)

(Dans un stade vide)

 

Y en a une qui a l'air super sympa :)

 

 

Meline Girard dans les buts ;)

 

Albanie en 4-4-2

France aussi

 

Élise Bussaglia (150 sélections ce soir) capitaine en l'absence de Wendie Renard

 

 

Une minute de silence

 

13403-1448662349.jpg

 

Idem avec petite variante

 

13403-1448662443.jpg

 

Les Albanaises

 

13403-1448662545.jpg

 

Y avait les arbitres aussi mais je n'ai pas été assez rapide

 

Ça commence :)

Les Albanaises toutes en défense/défense/défense :)

Houhou ce sont tout de même elles qui frappent en premier (à côté)

 

C'est la 6 qui me plait bien, elle a l'air marrante :)

(Je crois bien que c'est Thomis qui lui avait mis la main dans la figure avant, coup franc et hop la frappe)

 

Necib corner droit

Donne rien

 

La 3 en défense sur la droite albanaise fait un tacle superbe sur Le Sommer :pou:

 

Frappe francaise largement au dessus de Bussaglia

 

On domine mais c'est brouillon

 

Joli centre style aile de poulet géante suivi d'une belle frappe légèrement au dessus

 

 

Ah Jessica Houara qui marque :)

0-1 :cheer:

11ème minute

 

Juste avant Laure Boulleau rate une frappe à 50cm du but

Juste après Thomis qui cafouille toute seule et laisse filer le ballon en sortie de but

 

 

Houara en remet un :)

:cheer: :cheer:

0-2

Le même :)

15eme minute

 

Sabrina Delannoy se fait chiper le ballon et du coup fait faute :(

Le coup-franc ne donne rien

 

La gardienne albanaise fait de belles sorties :)

 

Thomis qui s'emmêle sur la ligne de touche :(

Pas en forme Thomis ce soir apparemment

 

Camille Abily mise à terre, coup franc de la mort

Directement dans le mur

Corner pour Necib à droite

Donne rien

 

Super centre de Boulleau sur Le Sommer qui marque :)

:cheer: :cheer: :cheer:

0-3 à la 24eme :)

 

Me revoilà (j'ai raté un petit bout)

Marie-Laure Délie qui rate une tête devant le but (!)

 

Un corner (encore un :)) de Louisa Necib sur la droite qui ne donne rien

 

On ne voit pas de supporters mais on en entend :D

Des voix claires de filles et quelques voix un peu bourrues d'adultes mâles :)

 

Belle frappe de Necib au dessus

 

Pas très fluide ce match : terrain gras, Albanaises qui ne sortent pas vraiment, Françaises un peu brouillonnes qui tentent des petits trucs par ci par là

 

 

Ah là une belle action construite sur la droite :)

 

Une vue (rapide) du public, j'ai juste eu le temps de voir un vigile bailler discrètement dans le froid ;)

 

Memedof elle s'appelle :)

 

Thomis pique un sprint mais en oublie le ballon, c'est pas sa soirée

 

Les voix de mâles encouragent les Albanaises ;)

 

Bientôt la fin de la première mi-temps

Voilà l'arbitre siffle :)

 

Je vais en profiter pour mettre quelques photos :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques jeux pour occuper la mi-temps :)

 

Chercher le(s) erreur(s)

13403-1448657414.jpg

 

Une autre

13403-1448657788.jpg

Celle-là elle est balaise, les gars ont essayé de la planquer tant bien que mal :)

(Plutôt bien que mal mais si on est observateur...ou que l'on a entendu comme moi le commentateur vendre la mèche :))

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est reparti :)

 

Le Sommer s'enferme dans la défense

Corner de Necib (encore) :) bien remis par Mbock mais la finition de Délie est captée par la gardienne albanaise

Ça joue :)

 

Hop un coup franc de Necib

Ça chante "Allez les Bleues" :)

Une défenseuse albanaise devance Marie-Laure

 

Des Françaises s'échauffent sur le banc de touche ;)

 

Elle a dû rentrer à la mi-temps Mbock, elle était pas là avant

Elle est costaud :)

 

Ça joue plus long j'ai l'impression, les Albanaises essayent de jouer un peu c'est pour ça que c'est mieux

 

Bussaglia frappe au dessus

Lavogez fait des longueurs avec une copine en attendant de rentrer

(Première rentrée depuis le penalty mortel ;))

 

Ça joue mieux qu'en première mi-temps

Moins de buts pour le moment mais c'est plus sympa à regarder

 

En revanche je trouve nos Françaises plutôt rudes physiquement envers les Albanaises qui n'ont pas l'air bien méchantes, y aura des bleus

 

Le Bihan entre à la place de Délie (qui doit regretter certaines finitions)

 

Un corner de Necib, encore :)

Donne rien

 

La 17 Le Bihan scotchée devant le but (dommage)

 

Mais la voilà qui en met 1 là :)

:cheer: :cheer: :cheer: :cheer:

0-4

Et il est beau :wub:

 

Le Bihan pour Le Sommer qui frappe direct sur la gardienne et une défenseuse qui assure derrière :)

Y a du rythme à présent :) :)

Elle est super ce soir cette Le Bihan :pou:

 

Je viens de remarquer (!) que les Françaises ont toutes un bandeau noir au bras

Je croyais que y avait que Boulleau mais en fait non

 

Elle est chouette leur gardienne :)

 

Punaise une Albanaise a failli récupérer un bon ballon dans notre moitié de terrain (ce qui n'était pas arrivé depuis...très très très longtemps) et elle s'est fait déménager par Laure Boulleau en mode camionneur ;)

Elle est formidable Boulleau la voici qui lance une attaque près du poteau de corner gauche :)

 

Et hop encore un but de Clarisse Le Bihan

:cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer:

0-5 à la 73eme :)

Tir à bout portant sous la gardienne

 

Voici Lavogez qui entre :)

Et Necib qui sort (on ne l'a pas trop vue)

 

Mince notre Thomis nationale qui écrase la gardienne albanaise :(

Elle se relève

La gentille 6 vient lui enlever des brins d'herbe qu'elle a sur la figure ;)

Davina Memedov, c'est la capitaine en fait je vois

 

Reste 10 minutes

Et voici un superbe but de LE SOmmer :D

Suite à une longue passe de je ne sais qui

:cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer:

0-6

La classieuse Memedov qui tire un coup franc, une belle frappe longue dans l'axe qui aurait pu faire le bonheur d'une attaquante mais Meline Girard (qui a dû trouver le temps long ce soir) veillait au grain:)

 

La gardienne albanaise a l'air de souffrir sur ses dégagements :(

 

Le cri "allez les filles" provient de l'entraîneur nous dit le commentateur.

Et bien tant mieux car le bougre ne s'est même pas levé lors des buts (!), j'ai à chaque fois cru que quand on nous le mettait à l'image assis c'était avant le but et non après mais en fait si si c'était bien du direct :)

 

Les Françaises tentent encore des trucs pas trop mal par ci par là occupant la gardienne albanaise

Claire Lavogez corner sur la gauche, le ballon stoppé par le talon de la gardienne qui tombait par là.

 

 

Un changement albanais dans les arrêts de jeu Dieu seul c'est pourquoi...

 

 

C'est fini :)

 

Trois buts par mi-temps c'est bien

La deuxième mi-temps était plus rythmée

Mbock et Le Bihan ont mis du punch :)

 

Henry n'a pas joué, Hamrahoui non plus

 

Enfin moi je n'ai pas perdu ma soirée je sais à présent à quoi ressemble le drapeau albanais :)

(Il fait très Sceptre d'Ottokar :))

 

"Trois sur trois pour les Bleues. Les filles de Philippe Bergeroo ont en effet décroché un troisième succès en autant de matches dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2017 ce vendredi, en Albanie (0-6). Trois joueuses ont marqué à Tirana : Jessica Houara d'Hommeaux (12e, 15e), Eugénie Le Sommer (25e, 81e) et Clarisse Le Bihan (63e, 73e). Les Bleues, en tête du groupe 3 avec 9 points, tenteront de faire la passe de quatre mardi, à Katerini, contre l'équipe de Grèce."

http://sport24.lefigaro.fr/football/equipe-de-france/fil-info/carton-plein-pour-les-bleues-en-albanie-781070

 

 

13403-1448697596.jpg

 

Les buts en vidéo :)

https://www.fff.fr/ffftv/equipes-de-france-1/details-videos/170526-577484-albanie-france-0-6-6-buts-3-doubles-en-2mn-

Ça fait plaisir à voir :)

 

 

 

 

13403-1448815083.jpg

Équipe de France en mode défense avec Laura Georges :)

 

13403-1448814808.jpg

Équipe de France en mode attaque avec Clarisse Le Bihan :)

 

 

 

TOUT LE MATCH ICI :) :

"A1Lzhlw7JOU" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce beau match bien décrit et bravo aux filles :)

:)

 

:wub: le foot masculin peut en prendre des notes .... bravo les filles :)

 

13403-1448752959.jpg

 

Pour ce qui est des performances physiques ce n'est pas vraiment comparable. Je l'ai bien vu hier soir : parfois les frappes sont vraiment molles et même devant le but alors qu'il y a de la place, la gardienne n'étant pas en nette opposition, on voit que c'est moins efficace que chez les garçons.

Cela dit ce n'est pas plus mal, pour moi un sportif, même médiatisé, ne doit pas nécessairement être un sur-homme.

C'est d'ailleurs ce mirage du sur-homme qui génère les effets pervers tels que le dopage, certaines blessures dues à l'usure ou des transferts à prix démesuré.

Si les filles perdaient leur côté "bande de copines qui se fait plaisir" au profit de davantage de rigueur et de force physique je ne suis pas sûr que cela me plairait autant.

Là c'est franchement sympa à regarder :)

 

Bon, sérieux [/qUOTE]

Essaye plutôt de répondre à mes quizz de la mi-temps :)

 

Bon pour le premier je vous donne la réponse :)

13403-1448657414.jpg

Elodie Thomis joue sur l'aile droite, elle a été switchée avec LeSommer ;)

 

Pour le coup des drapeaux je vous laisse le plaisir de trouver la réponse :)

N'y a-t-il rien d'étrange avec notre drapeau ;) ?

13403-1448657788.jpg

 

 

 

 

 

 

Attention le match de mardi contre la Grèce est à 19h45

13403-1448815384.jpg

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diantre je rentre à peine

 

J'espérais grappiller un bout de fin de match mais ça semble bel et bien fini :/

 

Je vais voir si je trouve un replay ;)

 

Pas trouvé, en revanche j'ai trouvé le score :)

13403-1449002321.jpg

 

Bravo les filles :)

 

 

Elle est super la photo de profil de Louisa Necib :pou:

13403-1449002869.jpg

Elle a un air de Marianne...

 

 

On a donc un but de Amandine Henry en début de match (histoire de bien fêter son retour dans l'équipe), et en fin de match un but de Clarisse le Bihan (ça fait 3 en deux matchs, c´est fortiche car j'imagine que ce coup-ci aussi elle a dû entrer en fin de rencontre) et de LeSommer (là aussi 3 en deux match, balaise).

 

Ah si, il semblerait qu'elle ait débuté le match Clarisse cette fois-ci :)

13403-1449007751.jpg

Délie et Necib sur le banc

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien Stouff, j'y lis notamment qu'elle était capitaine, La Grèce en mode défense toute, terrain bosselé, modestie aussi, une vraie championne :pou:

 

Voici les actions et buts :)

(français, car des Grecques n'ont apparemment pas souvent mis le nez dans notre moitié de terrain.)

"2CD_J_9N46g" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Y a des buts mais c'est clair que pour l'ambiance dans les gradins y a eu plus festif ;)

 

Vivement les matchs retours :) :)

 

 

 

Un petit retour sur ces premiers matchs de qualifications :)

"d6ZUsVS8HYk" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

On y voit et entend Amandine Henry (sans ses lunettes), Eugénie Le Sommer (avec Claire Lavogez qui passe derrière) et (le toujours très jovial) Philippe Bergeroo :)

 

Je me demande si les stades des matchs retour ont déjà été déterminés.

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos garçons marchent moins mal qu'à une époque, et à côté de ça nos petites bleues continuent de réaliser des belles perfs. Le foot féminin est en gros progrès, et il faut désormais une grosse dose de mauvaise foi pour dire qu'il est ennuyeux. Surtout quand on le compare au foot masculin.

J'aime l'enthousiasme de nos footballeuses.

Et les footballeuses elles-mêmes aussi! :-)

 

C'est une bien belle équipe que je suis avec intérêt, comme notre équipe de handballeuses, ou celle des basketteuses.

 

Allez les bleues!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

BONNE ANNEE



 

:cheer:

 

Pleins feux sur 2016 :D !!

 

Le sélectionneur Philippe Bergerôo communiquera mercredi 13 janvier la liste des 23 joueuses retenues pour le match amical France-Norvège.

Cette opposition, qui se jouera mardi 26 janvier (21h00 sur D17) à La Manga (Espagne), marquera le début du sprint final vers les Jeux Olympiques de Rio pour lesquels les Bleues se sont qualifiées lors du Mondial 2015 au Canada.

 

La Norvège, 10ème au classement FIFA, 8ème de finaliste de la Coupe du Monde 2015, est vice-championne d’Europe en titre. Elle a croisé la route des Tricolores à 18 reprises. Bilan pour la France : 4 victoires, 6 nuls et 8 défaites. Le dernier match, joué le 29 juin 2013 à Reims, s’est soldé par un succès français (1-0).

L'année des Tricolores sera également marquée par la fin des qualifications vers l'Euro 2017 aux Pays-Bas. Le groupe de Philippe Bergerôo avait d'ailleurs conclu 2015 par un double déplacement en Albanie (victoire 6-0 à Tirana) puis en Grèce (3-0) à Thessalonique dans le groupe de ces éliminatoires. Il renouera avec la compétition officielle le vendredi 8 avril en Roumanie pour le 5ème rendez-vous du groupe 3.

 

https://www.fff.fr/actualites/170720-577673-rendez-vous-mercredi-13-janvier#siTV25tAUdBHCvzm.99

 

 

Match amical France-Norvège en Espagne :?:

Zont peur du froid ?

Pourquoi donc aller en Espagne :?:

Zauraient pu venir à Strasbourg plutôt ;)

 

Norvège, Norvège...

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que la Norvège a un match amical avec l'Espagne trois jours avant ou trois jours après ? Et si c'est la Norvège qui reçoit, il était peut-être plus économique pour eux de louer un stade en Espagne, plutôt qu'en France ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être oui :)

 

En cas tout voici la liste :)

 

13403-1453230912.jpg

 

Six joueuses du PSG retenues pour la Norvège en amical

 

Philippe Bergeroô, le sélectionneur de l'Equipe de France Féminines, a annoncé sa liste pour le match amical de cette fin de mois contre la Norvège. Six joueuses de l'équipe parisiennes sont retenues.

 

Alors que la rentrée internationale de l'Equipe de France Féminines se précise, le sélectionneur a dévoilé dans la journée sa liste de vingt-trois joueuses retenues pour affronter la Norvège, dixième nation mondiale au classement FIFA, cinquième équipe continentale au classement UEFA.

 

Pour le PSG, il n'y a pas de réelles surprises, les habituelles convoquées l'ont été, même celles qui ont un temps de jeu quelque peu réduit avec le club parisien, comme Kheira Hamraoui et Marie-Laure Délie. Ne manque que Kenza Dali, mais l'ailière droite n'a toujours pas été alignée en match officiel avec le PSG depuis sa blessure à la suite de la Coupe du Monde, qui a necessité une opération.

 

Philippe Bergeroô a fait dans le classique globalement, puisque le groupe habituel de l'Equipe de France est quasiment le même que celui qui a joué les matchs de qualification en cette fin d'année 2015, on notera le retour de Wendie Renard, capitaine de l'OL, et de Sarah Bouhaddi, gardienne du même club, qui étaient blessées. Celui de Sandie Toletti, milieu de Montpellier, compense l'absence d'Amandine Henry, touchée au mollet.

 

La seule surprise réelle est la convocation de la jeune Lyonnaise Delphine Cascarino en attaque, à la place de Clarisse Le Bihan, joueuse de Guingamp.

 

Les Françaises affronteront donc la Norvège à La Manga (Espagne) le mardi 26 janvier, avant de se rendre aux Etats-Unis pour jouer un tout nouveau tournoi, la She Believes Cup avec la nation hôte, l'Allemagne et l'Angleterre au début du mois de mars.

 

http://www.culturepsg.com/news/feminines/six-joueuses-du-psg-retenues-pour-la-norvege-en-amical/7334

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sept participants sérieux, pas tous masculins. Que font les centaines d'autres astrams masculins ? Ils ne s'intéressent pas au sujet ? Quelle misogynie massive !

Ola pas d'esbroufe :D

 

Chacun son truc, moi ce n'est que depuis la dernière coupe du monde que je suis l'affaire ;)

 

13403-1453231208.jpg

Delphine Cascarino :)

 

"ojWZsq5WLUY" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

13403-1453759755.jpg

 

 

La "She believes cup" :) !

Voilà autre chose :D !

 

Déjà que je me demandais comment faire pour ne pas ouvrir un sujet JO foot féminin afin de ne pas multiplier les topics ;)

 

(Bon pour les JO y a un truc facile c'est amender le futur topic J.O. RIO qui devrait apparaître d'ici là :))

 

 

Des infos au sujet de cette première édition de la She Believes Cup :) sur le wiki in english :

https://en.m.wikipedia.org/wiki/2016_SheBelieves_Cup

(Y a pas un rose plus pétant :) ?)

 

Il s'agit d'un tournoi aux États-Unis entre les États-Unis, l'Allemagne, l'Angleterre et la France qui se déroulera du 3 au 9 mars 2016 :)

Un tournoi de prestige quoi :)

(Avec peut-être une idée de promotion du sport féminin derrière)

Il y a déjà des photos de joueuses US estampillées "She Believes cup" sur Google. J'avais aussi croisé 2, 3 trucs sur Facebook sans creuser ce que c'était.

À suivre :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sept participants sérieux, pas tous masculins. Que font les centaines d'autres astrams masculins ? Ils ne s'intéressent pas au sujet ? Quelle misogynie massive !
Sur Webastro, ce ne sont que les grandes compétitions qui réunissent du monde : coupe du monde, coupe d'europe, etc.

Les qualifications intéressent moins... même quand il s'agit de compétition masculine... moi la première... bien que je regarde les résultats pour savoir si les joueurs s'en sortent bien.

Par contre, je remercie Yui car du coup, je peux me tenir informée et même suivre certains matchs sans écumer le net ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soir de match :)

 

13403-1453821652.jpg

 

On devine quelle joueuse a composé cette image :be:

 

 

"Retenues par Philippe Bergerôo dans le groupe France qui rencontrera la Norvège le mardi 26 janvier, Eugénie Le Sommer (Olympique Lyonnais) et Sandie Toletti (Montpellier HSC) ne seront finalement pas du déplacement à La Manga (Espagne). La première est blessée aux quadriceps, la seconde aux adducteurs droits.

Leur forfait a été acté d’un commun accord par les staffs médicaux des clubs et de la sélection. Une seule joueuse a été convoquée en renfort : Viviane Asseyi (Montpellier HSC)."

 

 

Le match est sur D17 à 21h :beer:

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13403-1453840093.jpg

 

Les joueuses vont entrer sur le terrain :)

 

Les voici :)

 

stade vide, il fait bon

la Capitaine Wendy Renard toujours une tête de plus que les autres (y compris norviégiennes :))

 

La Marseillaise :)

("égorger" chanté par de si jolies gorges :()

 

hymne norvégien à présent :)

 

il y a la nouvelle : Delphine Cascarino :)

pratique : elle a une soeur jumelle (Estelle) footeuse aussi, discrètement ça ferait un changement ni vu ni connu :be:

 

ah non c'est pas elle, j'ai dû confondre avec Thomis

 

 

13403-1453842025.jpg

 

13403-1453843886.jpg

 

13403-1453845469.jpg

 

La balle roule :cheer:

 

Faute de la solide Hamrahoui, coup franc norvégien bien placé mais largement au dessus du but de la revenante Sarah Bouhabbi

 

ça joue, ça joue, rien de très posé pour le moment

 

belle action de Thomis sur l'aile droite qui donne à Louisa Necib au centre qui frappe au pied du poteau droit mais belle interception de la jeune goal norvégienne Cécile (19 ans).

 

Pour l'instant c'est équilibré, un peu chien fou énergique

 

elle est brute Hamrouhi avec son pied sur un pied norvégien, stopeuse stopeuse, ça donne des coups francs

 

Ah là elle a fait un joli centre dans son dos suite à un corner côté droit, mais personne à la retombée

 

10 min de jeu

 

Le commentateur annonce qu'il faut se méfier d'une Ada ;)

pour l'instant je ne l'ai pas encore repérée

 

attention corner norvégien côté gauche pour elles...donne rien

 

elles se ressemblent Houara et Abily j'ai du mal ;)

 

corner norv de l'autre côté ce coup-ci...donne rien

 

ah c'est bien à la 14ème première véritable possession de balle d'une équipe : la notre :)

ça n'a rien donné mais y c'était pas mal de squatter un peu le camp adverse :)

 

belle interception de Necib :)

...

 

Thomis toute seule sur la droite donne à Délie, donne rien

les Norvégiennes à l'attaque à présent

 

ça repart de l'autre côté

 

c'est davantage posé de part et d'autre là, le placement des joueuses est plus lisible.

Mais attention les pressing sont hauts et ça remue personne ne dort

 

Laure Boulleau fait avorter une action mais les Norvégiennes sont encore là et on entend leur coach crier "GO GO GO GO !!", il a raison de les pousser car elles sont bien dans le coup les Norvégiennes et ce fut chaud avec une attaquante blonde qui finit par terre avec notre goal nationale et le ballon qui part en cloche haut au dessus du but.

 

Louisa elle est en forme ce soir :)

belle percussion dans la défense puis frappe contrée

 

Les Norvégiennes n'arrivent pas à sortir, info ou intox ?

puis attaque rapide stoppée par Jessica Houara qui se fait sermonner par l'arbitre

Attention Houara fait un geste genre "ouais ouais", pas bon ça

 

terrible frappe norvégienne sur notre gardienne qui repousse puis Mbock qui dégage, ouf

 

ha Laure Boulleau et Amel Majri en attaque sur la gauche, c'est rare ce soir

 

corner gauche Necib, à présent sur la droite avec Majri, donnent rien

 

Ca y est j'ai vu Ada, elle est blonde

 

En l'absence de Amandine Henry le jeu semble construit autour de Keira Hamraoui

reste 10 min, punaise c'est passé vite même pas eu le temps de plaisanter :D

 

ouha les Norvégiennes ont une 22 qui fait des bonds en courant avec le ballon, c'est gracieux :)

 

bon, si on veut un but avant le mi-temps c'est le moment :)

 

Les Françaises tentent des chevauchées, corner de Necib sur la gauche

qui cherche à combiner un truc mais gare à une Norvégienne qui intercepte le ballon et a voulu nous passer dans le dos ;)

 

Match équilibré pour le moment : les Françaises ont davantage de corner mais le milieu de terrain est un champ de mines

belle frappe lointaine lointaine là de Abily je crois sur gardienne

 

tentative de frappe de loin car Marie-Laure Delie, souvent devant le but, n'arrive pas à s'emparer des ballons :(

 

sur le contre notre gardienne s'est retrouvée complètement à la rue pendant de longues secondes, heureusement que notre défense a tenu le coup ;)

 

c'est la mi-temps 0-0 :)

 

ils ont expliqué pourquoi ce match amical France-Norvège a lieu à la Manga en Espagne : ce stade est un lieu d'entraînement habituel des Norvégiennes. Il y fait moins froid qu'en Norvège, c'est leur résidence d'hiver en somme :)

donc : on joue plus à l'extérieur que l'équipe de Norvège en fait :D

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est reparti :)

 

Deux changements norvégiens

 

la France en attaque :)

 

Hamrhaoui plus que jamais à la manœuvre

 

Marie-Laure Delie tête pas cadrée

 

aux chaussures rouges de Necib s'ajoutent les chaussures rouges d'une défenseuse que je n'avais pas repéré avant (N°2)

vais essayer de savoir qui c'est...

AH bin c'est Renard !

punaise on l'a pas vue en première mi-temps

 

 

ouais superbe centre de Laure Boulleau :) :)

mais Delie vendange le truc

c'est bête ça : le soir où Necib pète la forme (sauf s'il y a risque de contact), Délie n'est pas au point

 

coup franc pour la France

qui domine pour l'instant franchement cette deuxième période

Wendie à la réception mais donne rien

 

elle fait du super boulot Boulleau, ça fait trois super longs centres en 10 minutes, ça va finir par être profitable non de non :D

ah là non elle s'est fait avoir par une Norvégienne, dommage car Necib avait sacrément bataillé avant de pouvoir la lui donner

 

ça y est les Norvégiennes arrivent chez nous, ça faisait longtemps :)

quand le coach norvégien gueule en norvégien ça fait peur :be:

 

ce qui me surprend un peu c'est que quand nos joueuses font des passes défensives à destination de nos défenseuses ou de la gardienne elles tirent aussi fort que vers l'avant :o

Dans le genre "tiens attrape ça vite ;) !", ça fait frémir

 

ah elle sort Délie ;)

Claire Lavogez entre :)

65ème par là

 

changement norvégien aussi

 

bel arrêt de notre gardienne suite à une frappe proche et déterminée ras de terre sur la gauche :)

 

Les Françaises semblent moins dans le coup les Norvégiennes en profitent attention

 

changement annoncé : Thomis sort(ira), Léger entre(ra)

voilà Céphée

 

changement norvégien aussi du coup hop :)

 

Les Norvégiennes semblent attendre pour trouver une solution pour nous foudroyer :be:

 

Elle est terrible Léger avec son chignon, bien en place devant, ça peut marcher ;)

Et la blonde que j'ai vu surgir ce doit être Claire.

Elles sont motivées les nouvelles entrées c'est bien :)

 

reste un quart d'heure

 

on fait le siège des Norvégiennes mais sans succès et ça brûle les pieds ;)

 

belle frappe de Necib mais sur les pieds de la gardienne

ah c'est râlant car ce serait chouette qu'elle marque Necib ce soir :)

(après ses derniers matchs bien moins bon que celui-ci)

 

ouhou alerte rouge devant le but français !

On dégage comme on peut là :be:

 

corner de Necib...

donne rien, dommage

allez Laure !!

ça se débride là, reste 8 minutes ;)

 

des frappes, des frappes mais les Norvégiennes tiennent le coup

 

ho pénalty pour la France et Necib qui prend la gardienne à contre-pied à 6 minutes de la fin :)

:cheer:

la faute était sur elle (en tout cas sur une brune, peut-être Majri), elle le mérite :) (ça c'est sûr)

BRAVO :D

 

Norvège 0 - France 1

 

et ça continue :)

Necib frappe encore mais droit sur la gardienne

 

deuxième mi-temps à forte possession de balle française :)

cela dit ce 1-0 conviendrait bien ;)

même si la gardienne en jaune a du boulot

la notre, en rouge, ne s'ennuie pas non plus, notamment là tiens !

vive Laure Boulleau qui s'est faite aplatir par l'attaquante protégeant ainsi sa gardienne ;)

 

corner norv

"marquage !" crie Sarah !

punaise la transversale qui claque jusqu'à nous suite à une superbe tête d'une Norvégienne plein centre sous le but !!

 

Lavogez qui rate une frappe et s'en veut

ALlez Claire, c'est pas un pénalty :D

(hein ;))

 

C'est fini, youpi :D !!

 

D'après moi ce score est mérité : la France a dans l'ensemble dominé, notamment en deuxième période, bien que la Norvège ait été très dangereuse.

Cela dit les batailles ont surtout eu lieu au milieu de terrain et ni l'équipe de France ni celle de Norvège n'ont réussi à envoyer des attaquantes seules en pointe. Les défenses étaient en place, on a pas réellement pu admirer les attaquantes tant elles étaient noyées dans la meute.

 

beau match cela dit, ça a couru des deux côtés :)

 

 

Du coup on actualise :be: :

"La Norvège, 10ème au classement FIFA, 8ème de finaliste de la Coupe du Monde 2015, est vice-championne d’Europe en titre. Elle a croisé la route des Tricolores à 19 reprises. Bilan pour la France : 5 victoires, 6 nuls et 8 défaites."

Y a encore du TAF ;)

 

 

13403-1453854064.jpg

 

 

"En difficulté une grosse demi-heure contre la Norvège, l'équipe de France féminine de football est restée solide pour s'imposer sur un penalty de Louisa Nécib (86e, 1-0) lors de son premier match de l'année 2016, un amical à La Manga, mardi en Espagne.

 

Pour son grand retour dans les buts de l'équipe de France après une opération à une épaule, la gardienne Sarah Bouhaddi n'a pas été trop inquiétée sur ses quelques interventions, avant d'être sauvée par sa barre sur un corner en toute fin de match (90e).

http://m.lequipe.fr/Football/Actualites/Petit-succes-des-francaises-face-a-la-norvege/628546?xtref=https://www.google.fr/

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yui pour tout ce déroulé de match :)

Honnêtement, je n'aime pas trop ces victoires sur pénalty... même si la faute sanctionnée est réelle et la punition fondée, ça me laisse comme un sentiment de match volé !

Enfin, au final, nos françaises sont victorieuses et c'est là la bonne nouvelle toute-contente.gif

 

 

Et merci pour l'explication concernant les norvégiennes en Espagne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Oui c'est clair que de gagner par penalty c'est pas le top.

Pour cette rencontre 0-0, 0-1 ou 1-0 ça n'aurait pas choqué.

 

Je vais voir pour glaner des réactions de joueuses.

Les journaux avaient l'air de titrer "petite victoire...".

 

Faudra que je regarde la feuille de match aussi car je n'ai vu que 2 changements français contre 4 norvégiens.

Par ailleurs il y a une fille que je ne connais pas (BATHY) qui est indiqué dans la compo de départ mais je ne l'ai pas vue.

En fait y a pas mal de joueuses que je n'ai pas bien repérées hier, signe que c'était assez compact :

 

Pour Laura Georges c'est bizarre : elle bricole une affiche pour la rencontre avec que elle dessus et elle n'a pas joué en fin de compte.

 

Le résumé :)

"faDZ5ZKH7b8" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

La faute sur Amel Majri est réelle ;)

Arbitre bien placée d'ailleurs :)

 

13403-1453922101.jpg

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon c'est décidé : afin de ne pas créer 36 topics "Equipe de France de foot" je vais poster ici les infos sur cette première édition de la SheBelievesCup aux États-Unis ;)

 

On a qu'à dire qu'elle s'inscrit dans le cadre de l'entraînement des Bleues pour la Coupe d'Europe 2017 ;)

 

Je vais voir pour une idée de smileys ou de couleurs spécifiques :)

(Parce que quand même hein :))

 

Aujourd'hui je suis tombé sur cette image :

13403-1455895217.jpg

 

 

oui donc je tombe sur cette image et

Il y en a là dedans que je ne connais pas ou pas bien :

L.Philippe, K.Gadea, K.Diani

 

La gardienne Laetitia Philippe ça me dit quand même quelque chose, je me demande si ce n'est pas elle qui était dans les buts lors du dernier match.

Je regarde...

Ah non c'était Sarah Bouhabbi sur le retour ;)

celui d'avant peut-être...

j'ai dû rêver :)

 

AH si voilà !

le France-Pays-Bas du 23 octobre dernier :)

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=2119254&postcount=18

Soir maudit où les Françaises avaient perdu :(

1-2 mais un super match :)

(unique défaite depuis l'autre soir maudit contre l'Allemagne en Coupe du monde si je ne m'abuse)

 

Oui donc je tombe sur cette image et je commence à me demander ce que Laure Boulleau fait à droite, Laura Georges à gauche, Elodie Thomis à gauche et Amandine Henry sur le côté :?:

 

après j'ai compris :)

 

Question quizz Great : pourquoi :) ?

 

En revanche c'est marrant il me semblait que Amel Majri était milieu de terrain et là elle est classée en défenseuse.

Pourtant elle est souvent devant sur l'aile à gauche. Et plus souvent que Laure Boulleau.

Je vais scruter ça...

 

wikidit : "Amel Majri, née le 25 janvier 1993 à Monastir, est une joueuse internationale française de football évoluant au sein de l'Olympique lyonnais. Elle possède également la nationalité tunisienne. Elle occupe le poste de milieu de terrain."

 

et ça aussi :

"Elle a fait partie de l'équipe de Tunisie des moins de 20 ans avant d'intégrer l'équipe de France féminine. "

On saura tout :)

 

Moralité : Son étiquette de défenseuse est effectivement curieuse

mais c'était déjà le cas dans la liste que j'avais trouvée le 21 janvier donc ce doit être ainsi.

Un truc pour tromper les Allemandes, Anglaises et Etasuniennes ça ;)

 

C'est dingue ça je n'arrive pas à trouver le logo de cette "She Believes Cup", je ne trouve que des graphismes aux couleurs de l'équipe des Etats-Unis.

Pas de logo = dure promo :(

ça semble surtout être un évènement américain ce truc ;) (non mais !)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Rigel :)

 

Y en a des sympas :)

Mais tu vois ils sont tous aux couleurs US

 

On va sélectionner celui-là, c'est le plus multipartiste :

czftf410.jpg

 

(Le cadre reste aux couleurs des States mais bon comme ça se passe là-bas..., en plus comme c'est les nôtres aussi...:be:)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça se passe aux Etats-Unis, c'est un peu normal non ?

Oui mais les organisateurs auraient pu créer un logo spécifique pour l'événement.

 

Là apparemment la fédération de foot américaine se fait des affiches avec leur logo "foot US" dessus et les autres fédérations (France, Allemagne, Angleterre) ne se bougent pas pour en faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.