Aller au contenu

MAP automatique


Messages recommandés

On parle beaucoup de Map automatique pour l'instant :D

 

Je suis allez faire un tour dans le menu de maximdl pour les réglages de l'autofocus...

 

Je ferais bien un petit test de V-curve avec mon système SG focuser :p

 

En fait, j'en n'ai déjà fait un il y a quelques temps mais sans savoir ce que je faisais...C'était juste lors d'une soirée test maximdl.

Les déplacement était bien trop grand,etc...

 

Voir le tuto :

 

http://www.cyanogen.com/help/maximdl/Autofocus_Tutorial.htm

 

Je me demandais si quelqu'un aurait déjà valorisé le déplacement pour un tour de molette d'un C9.25 ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian :)

 

Comme tu vois j'ai suivi votre post avec intérêt ;)

Je suis encore loin de pouvoir te donner des conseils pour l'instant...

Mais tout comme toi cela m'intéresse :)

 

Si on peut trouver la valeur d'1 tour cela permet d'affiner de suite la valeur en micron que doit utiliser maximdl pour gérer la courbe.

Je peux évidemment y arriver par approche mais bon si quelqu'un à déjà fait le boulot...

 

hier 12 poses sur NGC7640 entre les nuages, je commence à m'habituer à la map motorisée et voir de combien je dois avancer pour affiner la FWHM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si on peut trouver la valeur d'1 tour cela permet d'affiner de suite la valeur en micron que doit utiliser maximdl pour gérer la courbe.

 

 

- Il faut mesurer le pas de vis de la molette (je ne sais pas si c'est du métrique...)

 

- ensuite tu multiplie par 5 il me semble pour tenir compte de l'amplification du secondaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gandalf : juste fait 3 sorties depuis et encore entre les nuages !

Mais sinon oui ça marche vraiment bien :)

Hier j'ai affiné la map par 3 pas (complet), la FWHM semblait descendre de 0.1 à 0.2

Par contre vu la T° du moteur à 25°, je n'ai encore rien fait pour la fonction enable/disable

Les pignons sont froids donc pas de transmission de chaleur

 

Olivdeso : ok pour l'info, si personne ne la encore fait je ferais comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info la map auto de Prism est super efficace et rapide moins de 5min (Focuser FLI PDF sur Newtow F/D 3.2). La courbe en V permet une bien meilleur précision qu'en manuel. La MAP doit être faite à 20microns près. (C'est pire avec les SCT ceci dit, c'est plutôt la moitié au niveau de la molette)

 

Pas encore pu faire la même chose avec maxim...

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info la map auto de Prism est super efficace et rapide moins de 5min (Focuser FLI PDF sur Newtow F/D 3.2). La courbe en V permet une bien meilleur précision qu'en manuel. La MAP doit être faite à 20microns près. (C'est pire avec les SCT ceci dit, c'est plutôt la moitié au niveau de la molette)

 

Pas encore pu faire la même chose avec maxim...

 

Bonjour, je confirme : elle est extrêmement simple à mettre en oeuvre (Feather Touch 2'' sur C8) et donne (assez rapidement) de bons résultats. Un point cependant : pour ce qui me concerne, la FWHM annoncée par Prism n'est pas celle donnée par CCD Inspector. Mais bon, j'arrive à vivre avec. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.