Aller au contenu

M33 7h40 de pose au 250/1000


jonathan49

Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Il faudrait qu'on se fasse une petite soirée en faisant un traitement en live.

Que ce soit avec iris ou toshop, il y a tout un tas de petites choses a savoir.

Je suis persuadé que ton fichier est excellent, je verrais ça ce soir.

 

avec grand plaisir, moi qui a commencé l'astro il y a tous juste 1 ans c'est pas facile de tout ingurgité entre le matos, les réglages, le traitement et tous le bazar un petit stage traitement me ferait grand bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà, un premier jet mais tout fait à l'arrache

17519-1444923398.jpg

 

Pour le flat, il y a une poussière sur le capteur qu'on aurait pu retirer au traitement. En tout cas l'image a un gros potentiel !

 

C'est vrai que tu as eu du mal à recadrer l'image sur les 3 nuits , du coup on perd une partie de l'image non négligeable. Mais je ne vais pas trop critiquer, je n'ai jamais essayé de poser sur plusieurs sessions...

Modifié par stefg1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum tant que ca :( bon je vais cherché un tuto histoire d'en faire correctement. merci

C'est beaucoup mieux.

C'est bizarre que tu n'ai pas fait de flat :?:

On voit les poussières et surtout le vignetage, dommage, car la photo est très bonne ^^

Bravo en tout cas

Sinon, avec le gamma, peu de risque de cramer, tu monte juste la luminosité,

c'est avec le contraste qu'il faut faire attention, c'est lui qui va te cramer le blanc si tu en abuses.

Dommage de croper l'image :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon un premier jet mais tout fait à l'arrache

17519-1444923398.jpg

 

c'est clair qu'au niveau signal sa a rien a voir par contre si je pousse comme ca le bruit risque d'être dur a supprimé ^^. c'est la qu'est la magie du traitement...

 

par contre je remarque que les étoiles sont superbe, avec quoi tu les rend si belle, c'est pas une réduction d'étoiles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup mieux.

C'est bizarre que tu n'ai pas fait de flat :?:

On voit les poussières et surtout le vignetage, dommage, car la photo est très bonne ^^

Bravo en tout cas

Sinon, avec le gamma, peu de risque de cramer, tu monte juste la luminosité,

c'est avec le contraste qu'il faut faire attention, c'est lui qui va te cramer le blanc si tu en abuses.

Dommage de croper l'image :/

 

oui je sais je vais m'y mettre pour les flats, si j'arrive a en faire des corrects...

 

les poussières me dérange pas plus que ca on peu triché ^^, c'est surtout le vignetage qui rend le traitement plus dur.

 

c'est noté pour le gamma et les contraste ;) merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'au niveau signal sa a rien a voir par contre si je pousse comme ca le bruit risque d'être dur a supprimé ^^. c'est la qu'est la magie du traitement...

 

par contre je remarque que les étoiles sont superbe, avec quoi tu les rend si belle, c'est pas une réduction d'étoiles ?

 

non non aucun traitement sur les étoiles, pas de réduction. D'ailleurs je n'ai pas fait une montée d'histogramme dans les règles de l'art, j'ai un souci sur le fichier fit au départ (niveau de blanc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jonathan,

 

un petit passage à la maison ? Un petit tour sur PixInsight et on doit sortir une belle image.

Les bruts, les flats et des darks c'est la base pour une belle photo à la fin.

 

Amicalement

 

Armel

Modifié par armelk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jonathan,

 

un petit passage à la maison ? Un petit tour sur PixInsight et on doit sortir une belle image.

 

Amicalement

 

Armel

 

ahah mon cher armel !!

 

ce serai avec plaisir, le problème c'est que je n'ai pas pix pour le moment alors j'aimerai plutôt faire ca sur photoshop histoire de comprendre ce que je fais et de plus, avoir de bonne base pour apprendre pix au moment venu.

 

je vais déjà taffer sur la meuilleure base que je vien d'acquérir ici et au cas ou je te contacterai si tu as du temp libre bien évidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en tous cas ya du mieu dans ma compréhension !!

 

je vais commencer par me faire des flats des ce soir et repartir au traitement avec de meilleure base. je reviendrai vers vous si besoin.

 

un grand grand merci a tous le monde pour votre aide. la bataille ne fais que commencé !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais commencer par me faire des flats des ce soir

Oulà si tu as bougé l'imageur depuis les prises, tu vas juste virer les taches du capteur ( s'il y en a).

Le vignetage lui, je pense qu'il partira.

Les taches/poussières de l'optique ne seront plus aux même endroits que lors des poses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà si tu as bougé l'imageur depuis les prises, tu vas juste virer les taches du capteur ( s'il y en a).

Le vignetage lui, je pense qu'il partira.

Les taches/poussières de l'optique ne seront plus aux même endroits que lors des poses.

 

oui je m'en doutais pour les taches, peut importe j'arriverai a triché.

 

ce que je veux c'est surtout virer le vignetage, c'est a cause de ca que je dégrade mon image, ca me fait un halos autour de la galaxie a chaque fois que je joue sur les niveaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup est ce important d'avoir la meme mise au point si je veux juste virer le vignetage ?

Je laisse les plus expérienté te répondre ^^

Sinon le vignetage tu peux le corriger (mais ça ne remplacera jamais un flat)

via photoshop, fitre->correction de l'objectif->onglet personnalisé->curseur vignette/quantité (obscurcir/éclaircir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse les plus expérienté te répondre ^^

Sinon le vignetage tu peux le corriger (mais ça ne remplacera jamais un flat)

via photoshop, fitre->correction de l'objectif->onglet personnalisé->curseur vignette/quantité (obscurcir/éclaircir)

 

hum merci je vais tater quand meme en attendant :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que Steph chez moi, l'absence de flat est vraiment handicapante.

 

Tu peux les faire en mettant un teeshirt ou un chiffon blanc a la sortie de ton tube.

Tu mets l'apn en mode automatique.

J'ai toujours fais mes flats au torchon et c'est nickel. Il faut juste qu'il soit uniformément éclairé. (en pointant vers la fenêtre)

La position angulaire de ton Apn dans ton po est pas très importante car le vignettage est bien centré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci ben j'en fais de suite ;)

 

Si la lumière vient de côté alors tu fais tourner le tube pendant les prises.

Ca fait une moyenne et ton flat maitre sera bien uniforme. Si tu vois ce que je veux dire. Avec un éclairage latéral, ton flat sera plus lumineux d'un côté et ça c'est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait génial si tu pouvais nous balancer toutes tes brutes non calibrées non empilées avec tes bias et darks via un wetranfer ou dropbox -> cela permettrait de voir ce que l'on peut en tirer.

Bon après ce sont tes clichés donc je comprendrais tout à fait que tu souhaites les conserver pour les reprendre tranquillement.

En tout cas chapeau pour les 7 heures d'exposition cumulée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait génial si tu pouvais nous balancer toutes tes brutes non calibrées non empilées avec tes bias et darks via un wetranfer ou dropbox -> cela permettrait de voir ce que l'on peut en tirer.

Bon après ce sont tes clichés donc je comprendrais tout à fait que tu souhaites les conserver pour les reprendre tranquillement.

En tout cas chapeau pour les 7 heures d'exposition cumulée !

 

euhh sa risque de prendre un ans pour balancer 46 brut 50 dark et 125 offset mdr ca ne m'aurait pas déranger mais la sa risque d'être long...

 

je vais reprendre ca faut que j'y arrive et 7h de pose je vais pas baisser les bras si vite ;)

 

oui pour les 7h il y avait un temp assez potable alors j'en est profité, bon j'ai dormi 2h30 sur 2 nuit pour enchainer au boulot c'était dur mais j'en suis content maintenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'absence de flat est particulièrement pénalisante, des trois images de correction qu'on fait (darks/flats/offsets) les flats sont vraiment les plus critiques. Il est possible de récupérer un peu en traitement mais c'est vraiment galère et ne remplace pas un prétraitement dans les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON pas facile facile tous ca... va falloir que j'en apprenne sur le traitement !!

 

la nouvelle est quand même bien mieux même si je pense qu'au main d'un pro elle n'aurait rien a voir... pour ma part j'arrive au max de ce que je connais, et aussi de ma patience :be::be: (j'ai du passé 20h en tous dessus).

 

pas mécontent tout de même, voici ma version final (pour l'instant):

get.jpg

 

full:http://www.astrobin.com/full/219615/C/

 

je me posais une petite question car je trouve les extension un peu féblarde, est ce que je peut rajouté des poses de 20min au lieu de 10? histoire de les faire ressortir un peu plus...

 

merci a tous pour votre aide, j'en est pas mal appris en 3/4 jours :break::god:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.