Aller au contenu

Vénus avec le mak...


David_LEGRANGER

Messages recommandés

Bonjour après le très gros poste sur le quartier de lune http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=133055 voici une petite image de la planète Vénus réalisée au mak 180 et ma camera couleur (sans filtre) Hélas il n'y pas de détails :(

 

507764b509024c5467471386e2926115.16536x16536_q100_watermark.jpg

 

A bientôt et merci pour votr passage :)

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David, elle est très belle cette Vénus et pour avoir des détails, il te faut un filtre K-line ou Venus.

Le K-line est moins cher et marche bien... ce serait intéressant avec ton ciel et ton Mak ... et ta Lune qui est de toute beauté aussi.

 

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup stefg1971, William, Jean-Luc et kawasaki pour vos messages qui me font bien plaisir :)

 

Merci Jean-Luc pour ton conseil et j'investirai certainement dans une camera N&B ou la petite dernière ASI 224 et un filtre K-line ou Vénus pour tenter sortir des détails sur le globe.

 

@+ David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bien joué! elle est tres belle.

Tu as aussi l'association des filtres w47 et ircut pour obtenir des détails sur Vénus, un peu moins de contraste mais nettement moins cher.En infrarouge aussi tu peux sortir d'autre type de détails.

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à Sylvain, Jérôme, Thierry (en attente de tes images solaire), Christophe et Stéphane pour vos commentaires toujours aussi agréable à lire et content que mon image de Vénus vous plaise :)

 

Stéphane: merci pour tes conseils au sujet des filtres..

 

A bientôt,

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, on distingue la couleur plus blanche des régions polaires, et même sur la sud (en haut) une subtile bordure grise. Très bon résultat :)

 

Merci beaucoup Christophe et je suis content si j'ai réussi à avoir quelques détails! Mais je n'aurai jamais cru avoir des détails avec ma camera couleur (IMX249), sans filtre spécifique et ni d'ADC !!! Je verrai si il y a la même chose sur d'autres captures...que je vais traiter de ce pas :)

 

Merci J.Petit (j'espère faire d'aussi belles images que toi avec ton mak notamment sur Jupiter), Eric et Stouff92 :)

 

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.