Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Voici une question qui s'adresse aux astrams et photographes de la Réunion.

Depuis St Leu, tout début novembre, est-il encore possible de photographier la Voie Lactée, au grand-angle par exemple ?

Merci pour vos réponses et si vous avez des exemples en images ils seront appréciés.

Merci d'avance

Michel

Posté

Oui en début de soirée, et juste avant le lever du soleil.

Tu peux utiliser stellarium pour visualiser la chose .

Il clair que c'est pas non plus la meilleure période de l'année pour la voie lactée, mais par contre on peut faire de chouettes photos au grand angle avec les paysages.

Posté

Salut,

depuis les hauts de Saint Leu et comme le dit Yonafunu ce n'est pas forcément pas la bonne période.

La pollution lumineuse est importante sur le littoral, vaut mieux s'installer dans les écarts.

Posté
Bonjour

Voici une question qui s'adresse aux astrams et photographes de la Réunion.

Depuis St Leu, tout début novembre, est-il encore possible de photographier la Voie Lactée, au grand-angle par exemple ?

Merci pour vos réponses et si vous avez des exemples en images ils seront appréciés.

Merci d'avance

Michel

Salut mic.lf,

Je suis de Saint Leu. Force est de constater que la pollution lumineuse sur le littoral est quand même importante. De plus en ce moment comme dit plus haut, la Voie Lactée est bien discrète, donnant ainsi l'impression que le ciel est bien pâlot !

Pour vraiment apprécier la Voie Lactée dans toute sa splendeur, direction les hauts de l'île ! Et là, crois-moi ça décoiffe. Un petit tour au Maido, et tu auras une vue à jamais gravée dans ta mémoire.

Posté

Merci pour vos retours

Oui je me doutais bien que la PL gênerait depuis St Leu, je serai en villégiature à Piton exactement, j'espère que ce sera un petit peu meilleur. Bien sur j'irai sur les hauts de préférence.

...

Salut Fred, j'image toujours mais comme un gros fainéant je ne poste pas !

Michel

Posté
Merci pour vos retours

Oui je me doutais bien que la PL gênerait depuis St Leu, je serai en villégiature à Piton exactement, j'espère que ce sera un petit peu meilleur. Bien sur j'irai sur les hauts de préférence.

...

Salut Fred, j'image toujours mais comme un gros fainéant je ne poste pas !

Michel

Piton Saint Leu ??? mmmh mmh ! Les lumières du stade et celles d'une station service font un véritable carnage lumineux. Enfin ça dépend où tu te situes à Piton Saint Leu...

une honte d'ailleurs toutes ces lumières.

Posté (modifié)

Juillet-Août reste la meilleure période selon moi, le cœur galactique en plein zénith, mes plus belles et fréquentes observations depuis le sud sauvage chez mes parents, le volcan et le Maïdo.

Brice

Modifié par bfde974
Posté
Juillet-Août reste la meilleure période selon moi, le cœur galactique en plein zénith, mes plus belles et fréquentes observations depuis le sud sauvage chez mes parents, le volcan et le Maïdo.

Brice

Absolument d'accord ! Après il faut affronter le froid ! Mais quelle beauté la voie lactée à cette saison !

Posté
Absolument d'accord ! Après il faut affronter le froid ! Mais quelle beauté la voie lactée à cette saison !

Depuis 2 ans les hivers canadiens à -30 m'ont permis de relativiser quelque peu la notion de "froid" !! :be:

Posté

Piton Saint Leu ??? mmmh mmh ! Les lumières du stade et celles d'une station service font un véritable carnage lumineux

ptitprince974, là tu me fais peur :cry: pourrais-tu me préciser ou sont ces deux horreurs, je les situerai sur Google earth.

bfde, clair que pour la voie lactée juillet serait plus logique, en métropole aussi, mais le séjour dans le 974 c'est novembre, pas le choix.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.