Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Et bin dis donc les copains, j'en aurai passé du temps à la traiter celle là :b: Bon je pense avoir réussi un bon premier jet, la prochaine version sera faite avec Pix :)

Pour la petite histoire il n'y a que la couche OIII qui a été réalisé en dehors de la ville et plus exactement sur le plateau de Calern.

Les Ha ont été réalisé depuis la maison à Cannes, donc autant dire que la couche S2 avec le filtre à 12nm n'est pas génial :confused:

Vivement des filtres plus étroits :rolleyes:

J'ai essayé de trouver sur le net des couches S2 pour voir un peu le signal sur cet objet et autant dire que j'en suis trèèèès loin, je pense qu'il aurait fallu poser genre minimum 10/15 mn par pose et autant dire que c'était hors de question depuis la maison :cry:

Mais bon grace aux tuto de Damien Foucher et de ceux de l'AIP j'ai réussi à sortir quelque chose qui ma foi me plait bien :)

Qu'en pensez vous les copains??

30624def3176daa08482e2d56870dbd4.620x0_q100_watermark.jpg

Les détails Ngc281-Pacman Nebula SHO"]Ngc281-Pacman Nebula SHO[/url]

Ca vous plait??

Sur ce bonne soirée et dans l'attente de vos commentaires, critiques et plus si affinités je vous dis @ très bientôt car j'ai un autre objet en cours ;)

Vincent

Modifié par Quercus
Posté
Vraiment belle image, elle me rappelle celles de Nicolas Outters (certes, en moins fines, mais ça viendra).

Amicalement :)

Nathan

Merci Nathan :)

Je viens de regarder et effectivement niveau couleur ça y ressemble, mais c'est un hasard ou alors mon subconscient :)

Après niveau détails je ne peux pas rivaliser car, sans parler du traitement, nous n'avons déjà pas du tout le même matériel :)

Ah si, nous avons la même caméra sauf que lui il s'en sert pour l'autoguidage :D

Donc j'espère un jour avoir des détails plus fin oui mais ce ne sera pas pour tout de suite...

Posté
Vraiment superbe Vincent.

Choix des couleurs, fond du ciel, étoiles, détails, bruit , tout est bon, rien à jeter

Ah alors là tu me fais plaisir :)

J'ai vraiment galèré niveau traitement, la couche S2 qui était pauvre comme pas possible et la couche O3 avec plein d'étoiles de partout que les autres couches n'ont pas 😕

Bref pas facile, donc ravi que tu trouves mon traitement réussi :)

Merci

Posté
+1 Bravo Quercus... prochain objectif pour moi , première image HSO. Je vais m'inspirer de la tienne.

Merci exalastro :)

Si tu peux faire des poses unitaires longues vas y franchement surtout sur la S2 ;)

Bon ciel

Posté
Un seul regret: de ne pas l'avoir en plus grand! Bravo! :)

Elles est un peu plus grande quand même sur astrobin! Très joli, j'aime bien. Petite question: il vaut mieux des filtres avec une bande très étroites quand on habite en région polluée?

JP

Posté

Salut l'ami,

J'aime beaucoup ton image, il y a une belle profondeur de champ

Surtout pour avoir fait ça avec une caméra d'autoguidage:D

Posté
Un seul regret: de ne pas l'avoir en plus grand! Bravo! :)

Merci orion :)

Oui en plus grand ça aurait été mieux mais c'est sympa aussi quand il y a des étoiles tout autour ;)

Posté
Elles est un peu plus grande quand même sur astrobin! Très joli, j'aime bien. Petite question: il vaut mieux des filtres avec une bande très étroites quand on habite en région polluée?

JP

Merci jp :)

Oui en milieu pollué il est préférable d'avoir des filtres les plus étroits possible, mais les prix grimpé vite comme chez Astrodon par exemple :(

Mon prochain investissement sera de changer le S2 et le o3 en les prenant chez baader par exemple qui coupent à 8,5nm contrairement aux miens qui sont à 12nm.

Posté
Salut l'ami,

J'aime beaucoup ton image, il y a une belle profondeur de champ

Surtout pour avoir fait ça avec une caméra d'autoguidage:D

Taquin va ;)

Mais merci :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.