Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Alors que je pensais l'imagerie impossible par turbu importante, un lendemain de plaine lune de surcroît, j'ai obtenu ça...

Un grand merci à Poussin qui m'a appris l'existence de photomerge : quand même plus simple que de tout aligner manuellement.

(désolé pour l'affichage, mais la miniature bugge complètement pour cette photo)

26785-1448664542.jpg

Modifié par Erathostènes
Posté

La résolution n'y est pas, pour cause il faudrait de bonne conditions ... mais la mosaïque est bien réussie. Petavius s'en sort pas mal.

Faudra qu'un jour je m'y mette aussi, mais je suis un peu flémard sur ce coup !

Posté (modifié)

En effet, un jour la turbu se calmera peut-être un jour (et cette phase me semblait inaccessible), je suis aussi assez content d'Humbolt, moins de mare crisium.

Peut-être plus joli en réduisant la taille...

moon_26_11___mosaic_of_terminator_by_arayashikinoshaka-d9i8k61.jpg

Modifié par Erathostènes
Posté

Bonjour

On voit que les conditions n'était pas faciles mais avec un peu de flou et un peu plus de contraste ça sortirait bien.

Pour la mosaïque tu as Microsoft ICE mais il faut au moins 10% de recouvrement et même plus mais il n'y a rien à faire tu mets les photos et le logiciel se débrouille.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Quand je vois tes captures j'ai doublement les boules ... primo ici ça commence a faire un moment qu'on a pas pu observer grand chose et secondo la libration semblait favorable sur ta capture pour bien dégagé le limbe lunaire et ainsi découvrir des cratères qu'on a habituellement du mal à observer !

hervé

Posté

C'est bien pour cela que je fais en ce moment des tas de mosa en dépit de la qualité moyenne liée à la turbu : pour que chacun puisse avoir (un peu) l’illusion d’observer à l'oculaire en dépit de ce temps hyper pourri. La libration favorable est en effet très sensible sur gauss avec sa faille distinguable (ouf, _ça fait partie des "pièces" du puzzle les plus réussies) , alors que je ne l'avais jamais distinguée jusqu'à ce 26, et sur mare humboltianum qui présente quelques détails alors qu’habituellement elle tient surtout de la vague bande sombre, pareil pour humbolt qui présente des détails bien contrastés dans la limite de la pénombre...

Posté

Bravo, la mosaïque est très réussie, il y a un gros boulot après, contre les conditions actuelles on ne peut lutter. Lorsque le ciel sera de la partie, on va en prendre plein la tête !

Posté

Merci pour tous ces compliments : j'ai hâte de m'y remettre pour faire encore mieux, en essayant de supprimer pour la prochaine les défauts qui subsistent (le bruit en particulier) :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.