Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour;

J'ai pointé le C8 sur pacman ,

réducteur 6.3 , caméra ST 2000 , 12 poses en h alpha de 12 minutes ,3 x 10 poses de 3 minutes en rvb.

montage ha+r / rvb.

acquisitions : maxpilote + ccd soft +theskyx.

FWHM : pas top de 3.81 !!! sur brutes de 5 secondes ; mais avec des poses de 12 minutes pour l'instant je garde tout , je pense y revenir avec un meilleur seeing.

traitement iris et php cs2.

473823pacmanforum.jpg

jean claude.

Modifié par mariobross
Posté

Salut Jean-Claude,

J'ai des soucis avec ma boîte mail pour te répondre sur la liste alors je le fais sur le forum ! ;)

C'est un super Pacman que tu nous présentes ! :banana:

La couche Halpha est bien mixée et je trouve la couleur nickel ! De bien beaux détails avec le C8 !

A bientôt j'espère (on va devoir attendre encore un peu pour le ski de rando...)

Bon ciel

Aurélien

Posté

Bonsoir,

Bravo Jean-Claude, belle image malgré la turbu.

Avec cette FWHM, cela mériterait de diminuer la focale... Pas trop le choix j'imagine...

N'oublie pas qu'en solution de repli, tu as la photométrie ;)

Allez à bientôt

Posté

Merci pour vos retours ,

A bientôt j'espère (on va devoir attendre encore un peu pour le ski de rando...)

tu as raison :mad: ; ce samedi j'ai fait la tète sud des bresses , pas un poil de neige (ou si peux) jusqu'au sommet.

Ah pas mal du tout pour une tel FWHM

oui à grand coup de passe haut et divers rehaussement pour avoir un peu de définition .

Avec cette FWHM, cela mériterait de diminuer la focale... Pas trop le choix j'imagine...

oui j'ai tenté en pensant que cela aller s'améliorer dans le nuit , mais non ces derniers temps c'est particulièrement nul.

N'oublie pas qu'en solution de repli, tu as la photométrie

Ha ça non j'oublie pas ,c'est ce que j'ai fait le 1er soir de turbu , j'ai fait quelques belles courbes ....

avec le boulot et le reste il faudrait avoir des journées de 50 heures pour faire toute l'astro que l'on voudrait.:)

jean claude.

Posté

Joli, car pas facile du tout comme cible.

Et en effet la turbu a l'air cata sur quasi tout le pays depuis pas mal de temps maintenant.

Je l'ai faite aussi il y a une semaine avec le même genre de conditions voire pire, mais pas encore postée (pas bien !)

Posté

Merci les amis,je vois que mes mesures de fwhm sont concordantes.

Un moment j'ai cru que ma focalisation sur focusmax était dans les choux mais quand j'ai vu qu'en manuel je n'avais pas mieux, j'ai compris.

Jc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.