Aller au contenu

Achat premier télescope : Conseils


Bakka3

Messages recommandés

Le temps que la folie de Noël soit passée et que les tubes soit à nouveau en stock.

 

Je pense que je vais me faire la main gentiment avec une paire de jumelle et une carte tournante.

 

http://fr.telescope.com/Jumelles/Jumelles-dastronomie/Jumelles-d-astronomie-etanches/pc/-1/c/1050/sc/1167/p/113562.uts?sortByColumnName=SortByPriceAscending

 

Ça m'a tout l'air d'être sympa les verres sont BAK-4 et elles sont étanches ^^

Elles arrivent dans 15 jours :)

Modifié par Bakka3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'étais un peu hésitant.

 

Mais les Orion sont étanches ! Et je compte bien sortir les jumelles pendant mes sessions pêches avec les copains. Autant te dire que s'il pleut ou en cas de manipulations malheureuse au moment du départ (pêche à la carpe) je risque fortement de les mettre en contact avec la flotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les Orion sont étanches ! Et je compte bien sortir les jumelles pendant mes sessions pêches avec les copains.

 

Surtout, il ne risque pas d'y avoir des développements de champignons sur les lentilles à l'intérieur des jumelles. C'est un truc très, très difficile à nettoyer: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=91535

 

Merci aussi pour le lien de la boutique, que je ne connaissais pas. Ils demandent seulement 9,95€ de frais de port et beaucoup de télescopes sont en envoi gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, il ne risque pas d'y avoir des développements de champignons sur les lentilles à l'intérieur des jumelles. C'est un truc très, très difficile à nettoyer: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=91535

 

Merci aussi pour le lien de la boutique, que je ne connaissais pas. Ils demandent seulement 9,95€ de frais de port et beaucoup de télescopes sont en envoi gratuit.

 

Méfiez vous avant de commander sur des sites que vous ne connaissez pas les gens.

Parfois les prix sont attractifs mais ne gage pas de la bonne qualité du service vente et sav.

 

donc prudence et mère de sureté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Telescope.com est la boutique en ligne de la marque 'Orion USA'. Ils sont bien connus depuis des années outre-Atlantique.

Je ne savais pas qu'ils vendaient aussi en Europe, ça doit être assez récent. :)

 

Pas d'arnaque de ce côté, c'est en principe un business sérieux. En revanche ils n'ont pas souvent des prix intéressants. OU est moins cher. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'étais un peu hésitant.

 

Mais les Orion sont étanches ! Et je compte bien sortir les jumelles pendant mes sessions pêches avec les copains. Autant te dire que s'il pleut ou en cas de manipulations malheureuse au moment du départ (pêche à la carpe) je risque fortement de les mettre en contact avec la flotte.

 

Les celestron sont aussi water resistant, après fait attention il est noté presque par tous les temps alors entre "étanches et presque étanche comme indiqué il y a un monde" :)

A ce prix je doute que n'importe quelles paires de juju aiment le bain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le site, c'est le site de vente d'orion europe... je pense que ça doit être honnête. (Ils ont plutôt intérêt).

 

Les jumelles sont bien étanche pas de soucis pour ça. Je pense qu'il doit s'agir de la même étanchéité que les montres entrée de gamme c'est à dire 5 atm. (Montre étanche 5ATM / 50 mètres :

 

Une montre étanche à 50 mètres vous permettra une immersion mais avec une utilisation calme telle que les bains en baignoire ou en piscine sans plongeon. Par contre un jet direct de douche ou de robinet directement sur le verre ou les boutons poussoirs peut être équivalent à une pression de 50 mètres et votre montre risque alors de prendre l’eau.)

 

Bon bien sur le but est d'éviter le contact avec l'humidité. Mais en cas de faible pluie je peux m'en servir sans crainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Telescope.com est la boutique en ligne de la marque 'Orion USA'. Ils sont bien connus depuis des années outre-Atlantique.

Je ne savais pas qu'ils vendaient aussi en Europe, ça doit être assez récent. :)

 

Très probablement (j'ai trouvé ce site il y a seulement quelques mois au hasard d'une recherche).

 

Pas d'arnaque de ce côté, c'est en principe un business sérieux. En revanche ils n'ont pas souvent des prix intéressants. OU est moins cher. ;)

 

Oui.

Même si, désormais, leurs tarifs sont affichés "TVA comprise" (ce qui est récent), ils ne sont pas fréquemment plus bas que chez OU.

 

Cela étant, il reste un point intéressant : ce site présente la totalité de la production Orion, pas forcément disponible dans tous les magasins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence a observer avec des 10x 70, c est plutôt sympa pour la lune, et en recherche d un télescope pour mieux avancer dans les observations, je suis sur une option d un celestron G8 d occasion donc un 203mmde 15 ans en très bon état!selon , y a t il des éléments particuliers à devoir se méfier ou vérifier vu l ancienneté ou cela semblerait une bonne affaire( voir le bon coin) merci de vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, je me suis greffé sur la conversation de bakka en tant que débutant...merci de me faire vos conseils...idem pour utilisation du site..concernant l'annonce

le lien est http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/901894771.htm?ca=22_s, selon ce que je lis sur le forum...déjà c'est trop élevé..avec ce tarif et le nombre d'année!!mais à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, je me suis greffé sur la conversation de bakka en tant que débutant...

...et on t'a déjà dit quelques fois que ça ne se fait pas! :(

Si tu as une question précise, ouvre une nouvelle discussion.

 

concernant l'annonce

le lien est http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/901894771.htm?ca=22_s, selon ce que je lis sur le forum...déjà c'est trop élevé

Beaucoup trop cher et pas vraiment adapté à ton usage. Pour ce prix tu as un Dobson 300mm neuf.

Pour tes autres questions, on se reverra dans ta propre discussion. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... J'ai pu tester une première observation avec les 10x50 tant que la lune n'est pas encore levée...

 

J'ai encore la tête dans les étoiles <3.

 

Certes je suis encore incapable de me retrouver rapidement tant mes connaissances en matières de constellations me font défaut. Mais j'ai déjà pu observer M42, Cassiopée, Orion, Grande et Petit ourse, et d’innombrables étoiles.

 

Je refait un dernier test quand la lune apparaîtra.

 

 

Mais il est vrai qu'il ne faut pas avoir la tremblote. J'ai réussi à me stabilisé en m'asseyant par terre et en posant mes coudes sur mes genoux.

Je regrette pas mon achat. Etape suivante achat du télescope d'ici février.

 

Merci à tous :)

Modifié par Bakka3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... J'ai pu tester une première observation avec les 10x50 tant que la lune n'est pas encore levée...

 

J'ai encore la tête dans les étoiles <3.

 

Certes je suis encore incapable de me retrouver rapidement tant mes connaissances en matières de constellations me font défaut. Mais j'ai déjà pu observer M42, Cassiopée, Orion, Grande et Petit ourse, et d’innombrables étoiles.

 

Je refait un dernier test quand la lune apparaîtra.

 

 

Mais il est vrai qu'il ne faut pas avoir la tremblote. J'ai réussi à me stabilisé en m'asseyant par terre et en posant mes coudes sur mes genoux.

Je regrette pas mon achat. Etape suivante achat du télescope d'ici février.

 

Merci à tous :)

 

La chaise longue est bien pratique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.