Aller au contenu

Messages recommandés

Invité Wolfan
Posté
C'est malpoli d'écrire depuis un téléphone?

Le langage SMS, c'est autre chose (et peut très bien être écrit à partir d'un clavier normal).

Patte.

Non bien sûr !

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

le renvoi coudé , je pensais que c'etais pour remettre l'image dans le bon sens, dob bleu m'a expliqué.

Oui j'ai un oculaire de 10mn, un de 25 et une barlowx2.

Et la bino, j'ai envie d'en prendre plein les yeux.

Syncopatte si tu veux mon tel en mail privé, pour je n'envoi pas de sms.

Aurai-je raté quelque choses

Invité Wolfan
Posté (modifié)
Non je vous assure que je suis sur mon pc

Alors comme te l'as suggéré Popov quels type d' oculaires, souhaite-tu acquérir ?

143755889.cGk5aDar.jpg

Modifié par Wolfan
Posté
Alors comme te l'as suggéré Popov quels type d' oculaires, souhaite-tu acquérir ?

143755889.cGk5aDar.jpg

T'en fait pas un peu trop là :mad:

Invité Wolfan
Posté (modifié)
le renvoi coudé , je pensais que c'etais pour remettre l'image dans le bon sens, dob bleu m'a expliqué.

Oui j'ai un oculaire de 10mn, un de 25 et une barlowx2.

Et la bino, j'ai envie d'en prendre plein les yeux.

Syncopatte si tu veux mon tel en mail privé, pour je n'envoi pas de sms.

Aurai-je raté quelque choses

Bonjour,

J'ai bien compris ton message, seulement c'est pas forcément une tête bino avec un porte oculaire moyen et une monture un peu limite que tu va en prendre plein les mirettes.

Imagine un peu le poids que ça fait tous ça:

Hyperion_Bino_Newt.jpg

Je pense qu'il faut mieux jouer la sécurité et se focaliser sur le monoculaire, et en plus avec (un) oculaire "grands champs" l'immersion est garanti non ?

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Modifié par Wolfan
Posté

Bah si il veut acheter une bino, laissez le faire.

Ça en fera une pas chere dans les P.A si ça ne passe pas. :)

On te conseille au mieux de notre expérience, si tout le monde te dit de commencer déjà avec de bons oculaires, c'est pour que tu prennes de l'expérience dans l'observation, l'utilisation du matériel, les focales qui te conviennent etc.

Et tout le monde parle d'expérience parce que tu n'es pas le premier à poser ces questions. Je pense qu'ici beaucoup ont déjà vu sur le forum et sur les terrains, les déboires de débutants qui ne prennent pas le temps.

As tu une idée des contraintes techniques d'une bino ? Des solutions qui vont en face ?

Des differents modèles et de leur particularités ?

Après on dit ça pour toi, perso c'est pas mon pognon. :)

Posté

Bonsoir, oui j'ai bien compris, et tu pourra remarquer de mes different messages, que cela m'inquiete. tu pensais vraiment que me servais d'un telephone?

Je ne comprends pas?

Pour te dire que je me suis quand meme renseigné de l'antraxe de mes yeux qui est entre 6,7 et 7.

Et je dois aussi faire attention au diametre exterieur des oculaires pour avoir l'antraxe que je souhaite. Et aussi à ne pas oublier de pouvoir passer son ZEN entre

Posté (modifié)

+1 avec les copains: une tête bino sur ce tube, ça ne passera pas. La monture EQ5 est déjà à la peine avec un 200 alors avec une bino en plus sur le dos, ce sera franchement branlant. Sans parler de l'équilibrage impossible et du PO trop haut et pas assez costaud.

Commence déjà par utiliser ce que tu as avant de te lancer dans des grands plans. Peut-être que dans quelques mois tu préféreras acheter un Dob 300 pour le même prix? Ou une lunette ED pour faire du grand champ?

Après, c'est tes sous, tu en fais ce que tu veux, c'est chouette, ça alimente les PA. :)

Je ne suis pas sneuneu

Alors lis la charte du forum! Il est bien expliqué qu'il ne faut pas poster trois fois de suite ('flood'). Si tu veux ajouter quelque-chose à ton dernier message, tu peux l'éditer:

==> edit.gif

;)

Modifié par OrionRider
Posté

143755889.cGk5aDar.jpg

Bonsoir

Waou , je vois que tu es bien outillé.

JM

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.