Aller au contenu

Première lumière à la ZWO 178 pour une mosaïque lunaire au mak !!! (gros post)


David_LEGRANGER

Messages recommandés

Bonjour, Je vous souhaite à tous une très bonne année 2016 avec une météo plus clémente pour pouvoir faire de belles images astro ;)

 

Je n'ai pas été trop présent sur le forum dernièrement et j'ai certainement loupé quelques belles images :( veuillez m'en excuser !

 

Je vous présente cette mosaïque lunaire du 23 Décembre 2015 soit 2 jours avant la pleine lune au mak intès de 180mm, composée de 29 captures pour 27 champs identiques (2 vidéos interrompus), soit 562go de vidéo !

ça à été très long à traiter et avec quelques soucis dans Auttostakkert maintenant résolu !!! La turbulence était moyenne et très fluctuante d'une vidéo à l'autre et agrémenté de quelques passages nuageux !

Je voulais enfin tester ma nouvelle camera couleur de chez ZWO ASI 178 sur mon mak Intès M703 (180/1800) et je ne suis pas déçu du résultat, juste de la météo qui nous laisse pas vraiment tranquille ces derniers mois :(

 

Traitement habituel sous Autostakkert (500images de gardées sur environ 3750), registax (ondelettes) et beaucoup de Photoshop CC2015...

je ne compte plus mes heures à traiter et même retraiter 2 ou 3 fois pour vous proposer cette image finale, pas parfaite mais qui j’espère vous plaira quand même...

 

 

Première version réduite à 35%:

 

lune_du_23_decembre_2015_35pct.jpg

 

 

 

Une autre version intermédiaire à 75%:

 

lune_du_23_decembre_2015_75pct.jpg

 

 

 

Et pour les plus courageux, la version HR à 100% sur:

 

http://davidastro.ddns.net/lune/23_12_15/lune_du_23_decembre_2015_100pct.jpg

 

 

En espérant qu'elle vous plaise...

A bientôt,

David LEGRANGER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et ben dis donc tu attaques très fort avec cette nouvelle caméra. Quelle image:b:

 

Comment tu fais pour passer en noir et blanc avec cette caméra couleur car je sens que je vais casser ma tirelire.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olé David ;)

 

Franchement magnifique :wub:

 

Il est bon le stress de savoir s'il tu ne vas pas avoir un shoot HS qui va te tuer ta mosa :?:

 

Moi j'adore les palpitations au moment ou ICE m'affiche la mosa complète :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Gérard et remercie bien Jeremy ;)

Merci Luc, tu peux passer en noir et blanc soit par Photoshop CC ou encore PIPP :)

Merci Alain, je ne compte plus les heures passées mais je trouve l'effort récompensé :)

Merci David, Oui le stress est bon mais à petite dose car je suis bien servi avec le boulot en ce moment :( mais quelle joie quand la mosaïque s'affiche complète dans ICE ou autre :)

Merci Jean-Baptiste :)

Merci Zu_Yien :)

Merci Maxime et moi aussi j'aime beaucoup tes traitements :)

Merci Frédéric :)

Merci Virgile, et oui c'est vrai que la turbu peu beaucoup variée d'une vidéo à l'autre...surtout ces dernier temps :(

Merci Régis:)

 

Je suis vraiment très heureux que cette mosaïque vous plaise :)

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1 seul mot : parfait !

Tout y est : la Lune entière, à pleine résolution, la couleur, le traitement bien dosé. Ce toute mosaïque lunaire digne de ce nom devrait être. ;)

 

On a donc notre championne en imagerie lunaire, où les petits pixels de 2.5 microns ne sont pas un handicap.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1 seul mot : parfait !

Tout y est : la Lune entière, à pleine résolution, la couleur, le traitement bien dosé. Ce toute mosaïque lunaire digne de ce nom devrait être. ;)

 

On a donc notre championne en imagerie lunaire, où les petits pixels de 2.5 microns ne sont pas un handicap.

 

Albéric

 

Puisqu'on en parlait avec Alain, je vois que cette caméra est vraiment très bonne avec ces petits pixels, ça me donne des idées pour le mak 250 qui offre un piqué remarquable au foyer...

Non seulement cette image offre une résolution excellente mais en plus le traitement est tip top !

 

Pas mieux, exceptionnel, chapeau bas monsieur David, tu es une référence dans ce diamètre ! Donc :1010:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Albéric, Manu, Thierry, William, Alain et Philippe pour vos commentaires des plus agréable à lire et bien content que cette mosaïque vous plaisent :)

 

J'aime beaucoup ma nouvelle camera couleur avec ces petits pixel qui ne sont pas du tout un handicap pour l'imagerie ;) Par contre ma barlow de bino raccourci donne un agrandissement d'environ 1.35x ce qui donne un échantillonnage à 0.2sec/pix peut-être un peu trop dans mon cas :confused:

 

Cette camera sur ton mak William...j'en suis sur que tu ferais un malheur !!!

En même temps, il y a beaucoup moins de concurrence a essayer de sortir des images de référence au 180 que des c11 ou c14 beaucoup plus nombreux, mais le principal est bien de se faire plaisir avec l'instrument que l'on possède et moi je m'amuse bien avec mon mak intès ;)

 

David

Modifié par David_LEGRANGER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Albéric, Manu, Thierry, William, Alain et Philippe pour vos commentaires des plus agréable à lire et bien content que cette mosaïque vous plaisent :)

 

J'aime beaucoup ma nouvelle camera couleur avec ces petits pixel qui ne sont pas du tout un handicap pour l'imagerie ;) Par contre ma barlow de bino raccourci donne un agrandissement d'environ 1.35x ce qui donne un échantillonnage à 0.2sec/pix peut-être un peu trop dans mon cas :confused:

 

Cette camera sur ton mak William...j'en suis sur que tu ferais un malheur !!!

En même temps, il y a beaucoup moins de concurrence a essayer de sortir des images de référence au 180 que des c11 ou c14 beaucoup plus nombreux, mais le principal est bien de se faire plaisir avec l'instrument que l'on possède et moi je m'amuse bien avec mon mak intès ;)

 

David

 

Salut David,

A mon avis au foyer avec le mak, je serais très légèrement sur-échantillonné avec ces petits pixels mais cela correspondrait pile poil à 3X le pouvoir séparateur de mon instrument, je pense que ça devrait le faire et j'ai dans mes souvenirs un version de Jupiter au foyer d'un piqué incroyable, j'imagine sur la lune... Bon, ne nous emballons pas :p

Disons que ce n'est pas vraiment une histoire de concurrence, là, il y a beaucoup d'éléments en ta faveur, l'énorme travail d'assemblage, la qualité de la mosaïque, le traitement en général et la résolution obtenue, je n'en connais pas beaucoup capables de faire de tels traitements (si au moins un que tu connais :D)

Oui tu as raison et vive Intés !!! ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup William pour tes compliments qui me flatte vraiment venant de ta part :) J’étais quand même à environ 3.3 fois le pouvoir séparateur de mon mak lors des captures !!!

 

Bonne soirée,

David

 

Alors ne change rien :be:

Bonne nuit !!!

Will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ne change rien :be:

Bonne nuit !!!

Will

 

Merci William et on verra bien, j'aime bien innover dans mes montages comme sur mon ancien dobson ou ma petite 80ed et mon ancienne camera ou j'avais plus de 25 cm de tirage derrière ma barlow :be::be:

Mais bon avec la zwo asi178 et ces petits pixel j'arrive vite à un échantillonnage élevé et je n'ai pas trop le choix dans les barlows au alentour des 1.25x :(

 

A plus,

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.