Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

Voici une de mes deux images de ce mercredi soir à Lias.

C'est la galaxie m108 dans la constellation de la Grande Ourse, non loin de la célèbre nébuleuse planétaire m97, connue sous le nom de nébuleuse du Hibou.

Elle n'est pas très lumineuse avec une magnitude de 10, et de dimensions moyennes (8x1').

A noter sur l'image, pas mal de petites tachouilles. ;)

 

387339m108220212forum.jpg

 

Le lien vers la full :

http://astrobin_images.s3.amazonaws.com/c725b21c-fc76-47cf-9f7c-8a8dfa252efd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... vous me croyez si je vous dis que j'ai toujours pas pu réutiliser mon télescope ?

 

Parce qu'il y a eu le mauvais temps, puis la vague de froid. Avant de partir au ski, j'ai quand même voulu essayer mais je me suis fait tomber un poids de 10 kilos sur le pied, j'ai renoncé (et accessoirement, le pied bleu et gonflé dans les chaussures de ski, ça fait un mal de chien, vous savez ?).

Je rentre de ma semaine au ski... et mon chauffage était cassé. Une canalisation qui a pété dans le circuit de chauffage, du coup dégâts des eaux et plus de chauffage. Bon, du coup on sort pour avoir chaud (restau/ amis / ciné), le plombier vient et répare. Et depuis lundi (quand le plombier est reparti) j'ai la grippe.

 

*soupir*

 

Non mais PROMIS un jour je viendrais à Lias. Je vous amènerai des macarons (ben oui, j'adore faire des macarons, pis tout le monde aime ça). Vous aimez quoi comme parfum ?

Quoi qu'il en soit c'est toujours un plaisir de lire vos petits comptes rendus, et de voir vos jolies photos (même alitée avec 39.5° T_T ).

 

A bientôt (j'espère ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GALLILEO, bizarre que tu ne puisses en tirer plus de tes 20 minutes de captures. Tu as essayé de traité avec Iris ?

 

Voici ma petite version de cette belle comète Garradd avec la lunette Equinox 80ed sans autoguidage avec 49 poses de 60s, on commence à voir la double queue.

Tout d'abord avec une registration sur les étoiles et ensuite sur la comète.

 

662118Garradd2200212v1forum.jpg

 

116342Garradd2200212v2forum.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GALLILEO, bizarre que tu ne puisses en tirer plus de tes 20 minutes de captures. Tu as essayé de traité avec Iris ?

 

Voici ma petite version de cette belle comète Garradd avec la lunette Equinox 80ed sans autoguidage avec 49 poses de 60s, on commence à voir la double queue.

Tout d'abord avec une registration sur les étoiles et ensuite sur la comète.

 

Géniales tes images! ce que j'ai obtenu c'est en utilisant DSS. Un bon outil certe mais sur les comètes c'est très difficile de sélectionner l'objet pour la registration. C'est d'autant plus surprenant que j'ai les darks offset et flat qui correspondent. J'ai donc téléchargé iris mais c'est l'usine à gaz ce logiciel donc je reprends tout depuis le début!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... vous me croyez si je vous dis que j'ai toujours pas pu réutiliser mon télescope ?

 

Parce qu'il y a eu le mauvais temps, puis la vague de froid. Avant de partir au ski, j'ai quand même voulu essayer mais je me suis fait tomber un poids de 10 kilos sur le pied, j'ai renoncé (et accessoirement, le pied bleu et gonflé dans les chaussures de ski, ça fait un mal de chien, vous savez ?).

Je rentre de ma semaine au ski... et mon chauffage était cassé. Une canalisation qui a pété dans le circuit de chauffage, du coup dégâts des eaux et plus de chauffage. Bon, du coup on sort pour avoir chaud (restau/ amis / ciné), le plombier vient et répare. Et depuis lundi (quand le plombier est reparti) j'ai la grippe.

 

*soupir*

 

Non mais PROMIS un jour je viendrais à Lias. Je vous amènerai des macarons (ben oui, j'adore faire des macarons, pis tout le monde aime ça). Vous aimez quoi comme parfum ?

Quoi qu'il en soit c'est toujours un plaisir de lire vos petits comptes rendus, et de voir vos jolies photos (même alitée avec 39.5° T_T ).

 

A bientôt (j'espère ^^ )

 

Nonnnnn c'est pas vrais... Porte les macarons mais porte le télescope :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le matos ce soir dans le jardin...

Alors le goto : pas l'habitude …

L'alignement dur dur!

Mais bon je me suis quand même fait Mars, la lune et M42.

Les classiques pour une première, je pense qu'il faut collimater le tube.

Les étoiles bavaient un peu et la mise au point difficile. À moins que ce ne soit la turbulence …

Je remonte le tout demain dans la journée pour voir.

Bonne nuit ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le matos ce soir dans le jardin...

Alors le goto : pas l'habitude …

L'alignement dur dur!

Mais bon je me suis quand même fait Mars, la lune et M42.

Les classiques pour une première, je pense qu'il faut collimater le tube.

Les étoiles bavaient un peu et la mise au point difficile. À moins que ce ne soit la turbulence …

Je remonte le tout demain dans la journée pour voir.

Bonne nuit ;-)

 

Contre un ou deux magrets et quelques verre de jurançon je t'aide à faire tout ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.