Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

J'ai essayé d'obtenir une MAP à peu près correct mais je n'ai jamais pu y arriver... comprends pas:?:

je vous mettrez une image brute ulterieurement!:)

 

Por la MAP je peux te conseiller le "crayford du pauvre" ou du malin comme on veut: Tu fixes une pince à linge à la mollette de mise au point et tu tapotes légérement. Cependant pour le soleil il y à toujours beaucoup de turbulences tu peux éventuellement avec le logiciel de pilotage de la caméra faire un zoom sur une tache et faire la MAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

la plupart d'entre vous ne doivent pas me connaitre, mais on s'est certainement croisés lors de soirées organisées par RAMIP. Je fais partie du groupe Hydra, qui a joué le spectacle astro-concert place du Capitole lors du dernier Ciel en Fête.

Je me permets de passer une annonce sur ce forum, puisqu'il semble regrouper les astrams les plus dynamiques du Toulousain !

J'organise, avec la mairie de mon village, les "1eres Rencontres d'Astronomie de Roquettes" (village de 3500 âmes situé entre Pinsaguel et Muret) le samedi 22 Septembre prochain. Ce sera, cette année, un évènement d'envergure raisonnable qui se déroulera sur une journée/soirée.

Dans le cadre de cette manifestation, une soirée d'observation aura lieu dans le village (avec extinction des éclairages publics bien sûr !), afin d'initier le grand public à l'astronomie.

Je suis donc à la recherche d'astronomes amateurs bénévoles qui seraient d'accord pour venir faire partager leur passion à un public néophyte, le temps d'une soirée. Il n'est pas question ici de faire de l'astronomie de pointe, mais uniquement une découverte en visuel des quelques objets observables dans le halo lumineux toulousain !

Pour info, l'ensemble de la manifestation est orientée vers le grand public, en particulier vers les enfants, avec plusieurs activités qui leur sont adaptées : conférence sur la mythologie des constellations, ateliers, spectacle de conteur avant la soirée d'observation, etc...

Je peux transmettre le programme complet à ceux d'entre vous qui le souhaitent.

Voilà, donc si certains d'entre vous ont envie de venir partager un moment avec le public ( et pourquoi pas de faire naitre des passions parmi les plus jeunes !) n'hésitez pas à me contacter !

Amicalement

Guillaume

affiche-RAR-2012_small.jpg

Je peux transmettre le programme complet à ceux qui le souhaitent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Guillaume31, y'a rien sur le site de Roquettes... c'est normal ou je n'ai pas su le trouver...?

 

Merci pour vos réponses !

effectivement il n'y a encore rien sur le site de la mairie. La com s'y fera à partir du mois d'aout. L'affiche n'a filtré que sur ce forum pour l'instant !

Ci dessous le flyer qui contient une version condensée du programme.

Je suis en train de faire un programme détaillé que je pourrai transmettre un peu plus tard.

 

flyer-astr_roquettes_small.jpg

 

Merci Carobou de ta proposition d'aide ! on peut échanger en MP si tu veux plus d'infos !

 

Cordialement

Guillaume "G"

Modifié par guillaume31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume,

 

Belle initiative cette rencontre a Roquettes, si je suis dans le coin je viendrais avec plaisir faire un petit tour. N'hésites pas aussi a me demander des cartes du ciel à distribuer aux visteurs : on en a imprimé un paquet pour tous les RDV de l'été et avec un peu de pub (partenariat AstroMag et Clef des étoiles) ca permet de les donner gratuitement...

 

A bientôt

Seb

 

PS : super souvenir StarLive sur la Place du Cap' !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bientôt de retour d'un pays sans nuit (en ce moment, 62°N, Norway). Je me demandais si vous aviez eu de belles nuits durant les trois semaines qui viennent de s'écouler.

Pour Roquette, ce n'est pas très loin de chez moi...alors pourquoi pas. A voir avec mon calendrier pro.

Je me demandais aussi si il y avait des séjours à Bielle (ou Pyrénées) de prévu au moins d'aout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

revenu du Pic... avec plein de photos...

et Philastro, tu avais raison j'ai la trainée du bolide... il y est sur 3-4 photos...:)

je n'ai malheureusement pas le bolide :confused:

une trés bonne nuit et franche rigolade!!!:be:

A plus

 

PS: MERCI SEB!

120811_0467.thumb.jpg.0b93ed4b32a863de29fe5eea27f8bc04.jpg

Modifié par Carobou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une nuit d'observation sur lias ce soir ci la meteo nous le permet.

à 14h13

Temp: 32.5°

Humidité 28%

Pression: 993hpa

Vent 4.25 kmh

--------------------------

à 16h49

Temp: 33°

Humidité 25%

Pression: 991hpa

Vent 9.44 kmh

--------------------------

à 19h05

Temp: 31°

Humidité 29%

Pression: 991hpa

Vent 7.96 kmh

Modifié par denis-mgt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

revenu du Pic... avec plein de photos...

et Philastro, tu avais raison j'ai la trainée du bolide... il y est sur 3-4 photos...:)

je n'ai malheureusement pas le bolide :confused:

une trés bonne nuit et franche rigolade!!!:be:

A plus

 

PS: MERCI SEB!

 

Merci à toi pour ta bonne humeur légendaire...

Qques souvenirs ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=95807

 

A+

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Résident sur la commune de Ste Foy de Peyrolières, je cherche, pour mes 1ere sorties équipé de mon nouveau télescope, des coins sans pollution lumineuse.

 

Je vois qu'il y a des gens du coin et serai heureux de faire leur connaissance sur site afin de profiter de leur savoir car en tant que débutant, il n'y a pas meilleur source de savoir :)

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.