Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Résident sur la commune de Ste Foy de Peyrolières, je cherche, pour mes 1ere sorties équipé de mon nouveau télescope, des coins sans pollution lumineuse.

 

Je vois qu'il y a des gens du coin et serai heureux de faire leur connaissance sur site afin de profiter de leur savoir car en tant que débutant, il n'y a pas meilleur source de savoir :)

 

 

Merci

je te contacte plus tard... mais sache qu'on devrait être à la foire aux asso de sainte foy la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crois que ce sera dégagé?

 

Les prévisions donnent plutot baché...à moins qu'elle n'ai changé depuis

 

Malheureusement Meteoblue était encore beaucoup trop optimiste.

Encore un samedi soir sans sortir le matos. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les toulousains, Après quatre -longues- années sous un ciel Figeacois, me voici -enfin- revenu à la civilisation, et ses éclairages de l'enfer.

 

J'avais cru comprendre en parcourant le forum que Lias était le point de ralliement de l'astronomie toulousaine, et, si cela est toujours d'actualité (ça a l'air, à la vue des derniers posts) , y'a-t-il une âme charitable qui pourrait m'indiquer ou se trouve ce spot, et si, quelqu'un serait éventuellement présent sur les lieux vendredi soir, la météo de weatherpro (seul application météo à avoir su me prédire -surement par pure chance- une éclaircie parfaite de 3h à 5 jours de là.) donne un temps dégagé pour vendredi à partir de 20-23h, et j'aimerai bien reprendre un peu mes marques avec ma config d'astrophoto.

 

Je ne suis pas un total débutant (on l'est toujours hein :) ), mais je suis totalement inconnu dans le coin, j'espère que le cercle n'est pas trop fermé :D.

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les toulousains, Après quatre -longues- années sous un ciel Figeacois, me voici -enfin- revenu à la civilisation, et ses éclairages de l'enfer.

 

J'avais cru comprendre en parcourant le forum que Lias était le point de ralliement de l'astronomie toulousaine, et, si cela est toujours d'actualité (ça a l'air, à la vue des derniers posts) , y'a-t-il une âme charitable qui pourrait m'indiquer ou se trouve ce spot, et si, quelqu'un serait éventuellement présent sur les lieux vendredi soir, la météo de weatherpro (seul application météo à avoir su me prédire -surement par pure chance- une éclaircie parfaite de 3h à 5 jours de là.) donne un temps dégagé pour vendredi à partir de 20-23h, et j'aimerai bien reprendre un peu mes marques avec ma config d'astrophoto.

 

Je ne suis pas un total débutant (on l'est toujours hein :) ), mais je suis totalement inconnu dans le coin, j'espère que le cercle n'est pas trop fermé :D.

 

A bientôt!

 

Le lieu est top secret!ph34r!

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=556450&postcount=3065!ph34r!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ursus, j'ai retrouvé le lieu sur google maps, il semble bien moins vert que sur ton post, avec un espèce de drôle de quadrillage, on dirait que c'est en travaux, qu'est ce donc :D

 

J'ai quelques questions de plus :

 

quelle est la fréquentation du lieu ? je veux dire, quand il fait beau, est ce qu'il y a systématiquement du monde ?

plutôt astrophoto, visuel, les deux ?

Convivial ?

 

Merci bien, et peut être à bientôt :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques questions de plus :

 

quelle est la fréquentation du lieu ? je veux dire, quand il fait beau, est ce qu'il y a systématiquement du monde ?

plutôt astrophoto, visuel, les deux ?

Convivial ?

 

Merci bien, et peut être à bientôt :be:

 

SAlut, bienvenu chez les "Liasistes" :)

Fréquentation variable selon les dispos des uns et des autres.. de 1 à 10 environ...

Toutes activités : visuel, photo, initiation, bière ...;)

Attention quand même, le lieu est fréquenté par de dangereux lapins, et d'aimables sangliers :be:.

Le site est sensible au vent...:confused:

Le ciel est + que correct selon les condition d'humidité dans l'air.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut maka, merci pour ces précisions effrayantes, je vais trouver de quoi me défendre contre ces dangereux lapins conspirateurs :be:

 

Si le temps se dégage demain soir, je tenterai une petite excursion en début de nuit.

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.meteo24.fr/fr/home/meteo-france-et-europe/temps-dans-le-monde/temps-des-villes/ville/33X17517/lias/aujourd-hui.html

 

ça a l'air prometteur pour ce soir, si je trouve une batterie pas chère pour brancher le PC portable, je viens tester mon setup ce soir, et rencontrer les éventuels astrams présents.

 

Reste plus qu'à choisir une cible pour la soirée donc!

PS: rhaaa, j'avais oublié que ce soir c'était soirée plein phare... va falloir trouver un objet pas trop capricieux, si y'a des suggestions...

Modifié par Julien3146
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP : je passe mon tour pour ce soir, le WAF -Women Acceptance Factor- est au plus bas :be: (j'ai adoré l'expression).

 

J'essaie de me libérer pour demain soir par contre, en plus il va faire beau et la lune se lève un peu plus tard :be:

 

Sans doute à demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil, je vais passer mon tour pour ce soir, ma chère et tendre part en déplacement pour un moment et si je m'échappe pendant notre dernière soirée, elle va me laminer jusqu'à ce que tout ce qu'il reste de moi soit une chips ondulée.

 

Je guetterai la météo pour sortir le tube en semaine, je sais pas si il y aura foule, mais bon, les jours raccourcissent, pas besoin de se coucher aussi tard que le 21juin :)

 

A très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.