Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

Philastro... Magnifique M13 comme toujours tes photos sont superbes je plussoie. Sinon du monde à Lias ce week-end ? Peut-être un peu nuageux vendredi soir, plus clair samedi, à moins que ce ne soit l'inverse ;) En tout cas ce n'est pas parti pour être bouché.

Je devrais y être ce samedi sauf vent à faire tourner un Dob' sur lui-même ou nuages à profusion... Normalement le WAF est bon ;)

C'est que j'ai rendez-vous avec 21 galaxies, 6 nébuleuses diffuses, 7 nébuleuses planétaires, 12 amas ouverts et 24 amas globulaires. S'il me reste un peu de temps j'irais voir 39 étoiles doubles... Enfin c'est ce que me dit Starmap Pro ;)

Et puis la Lune ne devrait pas nous ennuyer avant minuit 1/2, 1 heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ceux comme moi qui sont ébahi par les photos de philastro cliquez sur le lien de sa signature, asseyez-vous mettez le requiem de Mozart (faut au moins ça), débouchez un château la Tour 1990 et en avant plein les mirettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noooon ! Je vais déménager vers des cieux plus cléments moi.... Selon meteoblue samedi soir... La totale ! 17km/h de vent, ciel complètement bouché avec risque d'orage, il ne manque plus qu'un tremblement de terre.... Quelle misère l'astro à Toulouse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis!

 

Comme je suis en vacances et après de longs longs mois de marasme astro-météorologique , ce soir je vais à Lias! Si il y à des volontaires...

 

Boulot demain, dommage car ce soir, à part la Lune qui va arrivée trop vite, les conditions ont l'air top.

 

Bon ciel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir bande de chanceux qui ne bossent ps demain Lias grand beau pas trop de vent, demain jusque minuit 1h00 ce devrait être bon, qques nuages peut-être, reste la question du vent... on verra. De toute façon à 1h00 il y a aura la Lune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce soir à partir de l'apparition des étoiles 0 nuage seeing à 5 ! Seule inquiétude le vent... 15-16 km/h. A Lias si on accepte de sacrifier une grosse partie du ciel il y a un moyen de s'abriter mais le plateau lui il prend le vent plein pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'étais pas à Lias, dans mon jardin...impossible de faire quoique ce soit en photo. J'avais commencé à faire quelques darks en espérant que le vent se calme...il fut trop irrégulier:(

J'ai fini par tout arrêter et regarder le ciel avec Ab Nihilo. Assez content tout de même des objets trouvés...on se contente de peu parfois:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes prises d'hier soir limites a cause du vent.

 

Pas pus faire de poses de plus de 10 secondes et encore avec 85% de déchets.

 

50 poses chacune mais seulement 7 de gardée.

 

Albireo (avec barlow x2)

983c079a-0373-47dd-8515-847f66758e47_thumb.png

 

 

NGC 457 (E.T.)

514924e4-38d3-4533-a047-5a6c87194bb2_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.