Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

Désolé pour la météo :D

 

à partir d'aujourd'hui, il va être -encore plus que d'habitude- compliqué d'accéder à la clef des étoiles, déjà hier, c'était folklorique, avec ET la rue Romiguières ET la rue Pargaminière bloquées, mais à partir d'aujourd'hui, les engins de chantier commencent à creuser la route DEVANT la porte, pour les 3 mois avant noel, c'est un scandale...

fin des travaux... le 15 décembre... donc 2013 quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alex.

 

Sinon poyur les travaux, Toulouse se contrefout des conséquences des travaux et ça dans les agglomérations périphériques aussi. Ce que fais la mairie de Toulouse est une honte, elle tue les commerce et du haut de sa tour d'ivoire notre bon maire s'en contrefout, qu'il retourne à Ramonville s'ils veulent encore de lui... PAr contre pour les bouchons là grand succès on en a jamais vu autant... Je partage, comme vous le voyez votre énervement..; Pour la clef des étoiles il faut se garer à St Sernin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez au métro les gars, c'est rapide, pas cher et écolo.

Soutenons la Clé des étoiles pendant cette période difficile à vivre, isolés tous seuls au milieu des pelleteuses avec les murs qui tremblent :be:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Et merci pour ce déchainement de solidarité.

Je vous rassure on survi et heureusement qu'il n'y aura pas un trou devant la porte pendant 3 mois (hein Julien ;-) )...

 

Bon de la à rêver de moi il va falloir se soigner un peu Chaps ;-))

 

Sinon le bon plan aussi pour se garer c'est sur les quai de Garonne côté St Pierre, vu le bordel en aval y'a plein de place libres tout le temps.

 

Et pis pour les urgence passez un coup de fil on a la clef des barrières du chantier ;-) (enfin on essayes de la garder).

 

Enfin, même si j'en subit en plein les conséquences, je suis plus mesuré sur les travaux, vous verre dans un an comme la rue sera transformée et bine plus agréable.

 

A bientôt

Amicalement

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Bon tuyau de se garer sur les quais, patience, c'est bientôt fini :D

J'ai tout de même failli me faire écraser par le gros tractopelle blanc qui squatte devant la porte, le type avait l'air assez motivé pour ne pas s'arrêter, j'ai du trottiner :D

 

La 314L+ à l'air de marcher au poil, j'ai fait quelques darks (de toute façon, à chaque nouvelle lune, on a le droit à un temps à rester chez soi à faire des darks :D) :

 

240sec, 2°C :

 

dark "brut", sans retrait de l'offset :

 

sigmadarkoffset.png

 

Après soustraction de l'offset :

 

sigmabg.png

 

Est-ce que ça semble cohérent ? christiand me dit sur un autre post qu'il ne faut pas dépasser 10 Sigma, mais, avant, ou après soustraction de l'offset ? :D

 

Sinon, pour se marrer un peu, comparons avec un dark de 240sec, 800 iso, sur mon 600D :

 

600d.png

 

Bon courage pour la fin des travaux!

Modifié par Julien3146
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil, c'est le dark pris avec toi à Lias, il faisait assez chaud mais bon...

 

Attention quand même, j'ai bien bien resseré les seuils :)

Maintenant le truc, c'est que pour la même taille, l'aps-c doit loger 8mpix de plus, ça doit pas avoir un effet très bénéfique sur le bruit :)

Modifié par Julien3146
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hé bien il semblerait que nous ayons mis les deux pieds dans l'automne et son temps pourri, ses soirées humides, son seeing imprévisible, ses rhumes et ses angines...

 

ça m'empêchera pas de sortir la 314 dans le jardin ce soir :be:

 

Je cherche une cible à imager, le pacman semble inaccessible à cause de la PL, IC5146 me fait de l'oeil, mais je me pose la même question

Je n'ai rien pour bloquer le sodium, à part le B astronomik mais bon...

 

Si quelqu'un a une idée... :D

 

PS : j'ai calculé un champ de 35' de diagonale avec le réducteur 6.3 sur le C8

 

Edit : ce sera m57, 30min à -15degrés, mon alim supportant mal le slew avec la ccd branchée... Je ne vais pas faire de dark vu la gueule des brutes qui défilent.

Le voyant de la monture clignote un poil, je pense qu'il ne faudra pas réitérer l'exploit, demain je fonce acheter une deuxieme 40ah...

Modifié par Julien3146
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut apricot, c'est ce que j'ai fait, mais même, le voyant qui clignote ça me fait un peu flipper en fait, l'étage d'alimentation doit pas aimer ça, même si la monture n'a pas coupé, donc pas vraiment de coupure à proprement parler, bref... une grosse batterie plutôt qu'une 17ah ira bien mieux.. une pour le PC, une pour la monture + la cam.

 

psst : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=100191

Modifié par Julien3146
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! :) J’espère que vous vous rappelez de moi :)

 

Je serais disponible dans 2 semaines (en comptant celle ci). En effet je serais en vacance donc je pourrais venir participer à une de vos sorties en espérant qu'il y en a une dans ma semaine de vacance :be:

 

D'ailleurs j'ai eu mon APN, un EOS 1100D Canon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu es le gars de blagnac si ma mémoire est bonne? :D

 

Les sorties ne dépendent -le WAF mis à part- que de la météo, pour l'instant, tu l'as remarqué, ce n'est pas fameux et ça n'a pas l'air de vouloir s'arranger... Une chose est sure, nous sommes rentrés en plein dans l'automne!

 

Mais bon, deux semaines, tous les espoirs sont permis! :D

 

Guette le fil, enfin même pendant les "vacances", je pense que beaucoup d'entre nous travaillent tout de même en semaine ;)

 

PS : excellent choix ce 1100D, tu ne le regretteras pas.

Rafraichis moi la mémoire, tu n'as pas encore de matos n'est ce pas? Tu pourras commencer par acquérir ta monture et te frotter au grand champ! ( ca permet d'investir dans une bonne monture, sans pour autant la laisser au garage en attendant de pouvoir économiser pour le tube et accessoires plus tard!)

Modifié par Julien3146
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut apricot, c'est ce que j'ai fait, mais même, le voyant qui clignote ça me fait un peu flipper en fait, l'étage d'alimentation doit pas aimer ça, même si la monture n'a pas coupé, donc pas vraiment de coupure à proprement parler, bref...

Bah ca me le fait souvent avec l'heq5, la batterie flanche, la led clignote, ça n'a jamais cassé la monture :p Par contre ça sonne l'heure de faire ses flats ;)

 

Excellente première lumière, et déjà des beau détails dans la nébuleuse ! C8/314, ça devrait être sympa :)

 

Philastro ça ne te tente pas une ccd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu es le gars de blagnac si ma mémoire est bonne? :D

 

Les sorties ne dépendent -le WAF mis à part- que de la météo, pour l'instant, tu l'as remarqué, ce n'est pas fameux et ça n'a pas l'air de vouloir s'arranger... Une chose est sure, nous sommes rentrés en plein dans l'automne!

 

Mais bon, deux semaines, tous les espoirs sont permis! :D

 

Guette le fil, enfin même pendant les "vacances", je pense que beaucoup d'entre nous travaillent tout de même en semaine ;)

 

PS : excellent choix ce 1100D, tu ne le regretteras pas.

Rafraichis moi la mémoire, tu n'as pas encore de matos n'est ce pas? Tu pourras commencer par acquérir ta monture et te frotter au grand champ! ( ca permet d'investir dans une bonne monture, sans pour autant la laisser au garage en attendant de pouvoir économiser pour le tube et accessoires plus tard!)

 

Toute a fais ! :D Je compte m'acheter la monture le mois prochain :) une EQ6 pour être assurer dans le futur quand je prendrais un tube moins pour débutant :be: Pour le tube ça serait toujours le 150/750 N

 

J''espère qu'il y a du beau temps alors car je n'ai jamais toucher un télescope et donc je ne saurais pas quoi faire quand j'aurais le matos dans 2 mois ^^' ça serait bête ! :) Puis j'aimerais des conseils pour le travail informatique et logiciels:)

Là je suis entrain de lire Astrophotographie de Thierry Legault c'est très intéressant ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que nous ne serons pas nombreux à te déconseiller l'EQ6 :D,

 

c'est une excellente monture, évolutive (voir les améliorations de pierro-astro), et fiable.

Enfin, les moteurs de la mienne ont tendance à se desserrer un peu, mais ce n'est pas grand chose, surtout en AD, on s'en fout complètement, pour le DEC c'est un peu plus embêtant, j'avais renvoyé ma monture en SAV,

ça s'est très bien passé, retour en 7 jours,

le backlash est passé de 5-6 secondes à environ 1/2sec , c'est encore beaucoup comparé à ce que les logiciels d'autoguidage ont l'habitude de compenser, mais il suffit de démonter la plaque avant, et plaquer correctement le moteur sur son engrenage... des petits réglages donc, qui ne doivent pas rebuter, bien au contraire :D, ça fait le charme de l'astro :D

 

Excellent tube également, même si l'achat sera pour plus tard, quelques accessoires en font une bête de course :D

 

Thierry Legault est un bon, je n'ai pas lu ce livre, il faudrait que je me le procure d'urgence.

 

Pour la partie informatique, tu trouveras plein de bons tutos, mais c'est vrai que des conseils "live" sont toujours bénéfiques ;)

 

à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment c'est un peu râpé pour les sorties avec la météo qui nous attend.

Faudrait attacher nos montures ces prochains jours avec le vent de fou que l'on va avoir.

 

La NEQ6 est un très bon choix et permet de faire évoluer sa configuration.

Le 150 newton ouvert à 5 est excellent surtout pour s'initier à l'astrophoto.

 

Le bouquin de Thierry Legault est une bible pour tous les astrophotographes, une lecture passionnante et toujours des bons conseils à découvrir et à appliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du vent? Je ne vois pas du tout de quoi tu parles :D

 

La prochaine sortie à Lias il faudra sans doute dégager les arbres tombés sur le chemin :D

 

Le mec qui gere la meteo dans son bureau lunaire est assez farceur : pluie et vent tout le week-end, beau temps en debut de semaine prochaine, on nage en plein Truman Show!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau joujou ton 1100D:

 

http://magiclantern.wikia.com/wiki/Magic_Lantern_Firmware_Wiki

 

ça c'est l'outil idéal quand on a pas d'intervallometre, un custom firmware

 

AATTTENNNNTION par contre :

d'une part : la version finale pour le 1100D n'existe pas encore

d'autre part : comme toute les modifs de firmware, c'est dangereux :)

 

Garde ce truc dans un coin de ta tête pour le jour ou tu en auras marre de ta garantie ou que tu n'auras pas eu ta dose d'adrénaline :be:

 

Effectivement, le vent c'est gonflant!

Demain c'est pareil, sauf qu'il pleut... c'est pas demain la veille qu'on va faire prendre l'air au matos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau joujou ton 1100D:

 

http://magiclantern.wikia.com/wiki/Magic_Lantern_Firmware_Wiki

 

ça c'est l'outil idéal quand on a pas d'intervallometre, un custom firmware

 

AATTTENNNNTION par contre :

d'une part : la version finale pour le 1100D n'existe pas encore

d'autre part : comme toute les modifs de firmware, c'est dangereux :)

 

Garde ce truc dans un coin de ta tête pour le jour ou tu en auras marre de ta garantie ou que tu n'auras pas eu ta dose d'adrénaline :be:

 

Effectivement, le vent c'est gonflant!

Demain c'est pareil, sauf qu'il pleut... c'est pas demain la veille qu'on va faire prendre l'air au matos :D

 

Bah je compte en acquérir un bientôt : http://www.digitaltoyshop.com/Telecommande_Intervallometre_TM-C_Canon_EOS_1100D_t2346_6224_3 vous en pensez quoi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.