Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

merci de votre accueil chaleureux:)

 

oui les nuages sont arrivés ce soir , donc pas de photos , et c'est male partie pour les quelques jours à venir , humidité 100%:(

 

un temps à s'amuser avec IRIS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

ma lulu est arrivée , je viens de la récupérer aujourd'hui , chez la clé des étoiles :wub:

 

le ciel se dégage :p

 

en croisant les doigts pour une première observation cette nuit

 

Bonne idée pour essayer une lulu ce soir.

Attention quand même avec la lune mieux vaut utiliser un filtre polarisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier contact qui ne sait pas passé comme prévue.:(

 

j'avais male préparé cette soirée d'observation et je n'ai pas pu profiter des qualités de l'instrument.

 

en tout cas ça promet pour la suite , j'en ai déjà plein les yeux:wub:

 

j'essaierais deamin , voir dans la semaine de faire un ptit compte rendu:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la première fois, on croit être prêt, avant de se rendre compte que des tas de trucs vont de travers et qu'au finlal on sait pas ce qu'on fait :be:, petite ouverture ce soir, malgré la PL...

 

Bon courage!

 

 

marrant, ca me fait ca tous les soirs....:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, c'est décidé, je me fais un globulaire de qualité!

 

Le tube est dans le jardin, EQAlign fait son boulot de mesure de dérive, pour l'instant, tout se passe trop bien... le pare buée est en place, ça a l'air bon...

 

 

Croisons les doigts, c'est louche

 

20h : le pare buée tient le coup,j'ai lancé une série luminance sur M57 vu que la pleine lune se montre assez ravageuse et le seeing pourri ne permet pas de miracles sur les globulaires

Modifié par Julien3146
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croise les doigts pour toi julien

 

de mon côté , la série continue :cry:

 

j'ai enfin trouvé de quoi fixer ma lulu sur la sp/dx , parce que sur mon trépied photo ça ne le faisait pas hier :(

 

donc tout préparé à l'avance , en plus avec le décalage horaire , et le ciel dégagé , c'était bien partie pour voir un peu plus .

tout était sortie , je me suis bien couvert , vue la température qui a bien baissée , quelques minutes pour prendre en main l'instrument . le po est vraiment très pratique , et la rotation 2360° géniale:)

et voilà que quelques minutes après , un voisin c'est amusé à allumer sa cheminée , fumée , dégouté j'ai tout plié:cry::cry:

 

ce que j'ai vue pas grand chose en pointant dans la voie lactée ça fourmillait , les étoiles étaient bien net , certaines colorées

pas encore fait de test faudra que je sorte en campagne .

d'un point de vue design superbe

mécanique superbe finition , porte oculaire costaud , j'ai monté l'appareil photo pour voir .

côté optique je reste encore sur ma faim , mais je suis confiant pour de bonnes surprises:wub:

au moins ça avance petit à petit dans le bon sens

 

c'est ça les joies de l'astro , chaque soirée est différente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un peu de buée, je suis allé chercher une résistance de terrarium ( un long cable qui chauffe), 10min autour de la lame, tout est rentré dans l'ordre :)

 

Finalement, je fais un test un peu "extrême" : M56, filtre G pour filtrer un peu le sodium, poses de 5 minutes, 45min de pose, la CCD à -20°C : ça tourne, je suis bien au chaud :be:

 

On verra ce que ça donne, la pose de test à 5min n'était pas filée, mais FWHM à 3.3, pas eu mieux ce soir sur une pose de plus d'une minute, peut être la lune ? la turbu ? sur des poses de 20 sec, impossible de descendre en dessous de 2.5, étonnant.

 

CRAP en direct : Allez, les petites misères : je suis allé rebrancher la résistance, j'ai tiré sur le cable, une pose à la poubelle :be: , la FWHM descend à 2.99 sur la dernière brute

 

PS: je suis à 1sec/pix, 3" de "seeing" donc, meteoblue s'est pas planté pour une fois :be:

 

PS2 : j'ai connu pire va :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=100640

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1500490&postcount=40

Modifié par Julien3146
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce fut une soirée pour aérer le matériel. :cry:

 

Les nombreux voiles ne nous ont pas laissé de répit et vers 22h30 on ne voyait plus beaucoup d'étoiles.

 

J'ai pu quand même faire une petite image de la Bulle et M52 ainsi que quelques petites nébuleuses voisines.

Vivement une belle soirée, ça commence à faire long.

 

La full en cliquant sur l'image :

960009ngc7635021112forum.jpg

Modifié par Philastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.