Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

Salut !

 

Il y à aussi backyard eos. Un super soft pour piloter un boitier canon.

Et surtout le top du top pocket shutter: un intervalomètre polyvalent robuste avec de multiples fonctions .

 

http://djoye.chez-alice.fr/PKSH_util.html

 

:be: un poil compliqué les signaux de fumée des leds, il faut pas avoir pris le digeo avant de se lancer dans une seance photo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scandaleux! SCAN-DA-LEUX!!!

 

On apercevait enfin la fin du déluge provoqué par ma 314L, et qu'apprends-je ? qu'un astram toulousain s'est offert un setup complet, avec un C8, son tube de guidage et une EQ6 ?

 

...

 

...

arche-noe.jpg

 

TOUS A BORD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scandaleux! SCAN-DA-LEUX!!!

 

On apercevait enfin la fin du déluge provoqué par ma 314L, et qu'apprends-je ? qu'un astram toulousain s'est offert un setup complet, avec un C8, son tube de guidage et une EQ6 ?

 

Non, non, Denis avait déjà le C8, le ciel étoilé devrait revenir demain soir. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air pas mal pour ce soir, mais bon la lune commence à etre bien présente... Une énième soirée de validation de setup en prevision :).

 

Ca peut pas faire de mal etant donné qu'il y a toujours un truc qui merde :be: , cette fois ça devrait etre bon niveau alim :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre un aspect de l'astro dont je n'avais pas l'habitude, la buée sur la lame!!! Rhihnhnggngngn!! J'ai mis 30min en regardant les images pourries, à comprendre ce qui se passait... Quel degout!, bon, j'essaie de rajouter de la couleur à ma m57, pas trop besoin de definition... M'enfin... Une soirée à oublier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je prévoie après la soirée désastreuse d'aujourd'hui :D , le matos trempé comme si il avait plu, alors que le ciel est bien degagé et une turbu plutôt bonne, scandaleux...

 

Je vais pour imager ngc6939... Première brute au poil, puis j'en reprends une après calibration de phdguiding, plus rien. Tiens, curieux, je tire sur les niveaux, c'est faible et pâteux, tain mais qu'est ce qui se passe, je change de cible, m76, trouve pas, pacman, trouve pas ( je suis sur d'etre dessus), je commence a m'agacer, et en allant pour verifier la roue a filtres, je passe devant la lame avec la lampe de poche... Stupeur, on pouvait presque se baigner dedans... Le pare buée de la lunette guide a l'air efficace lui : pas un pet!

 

Dans un grand désespoir, j'ai pris 3x3min de chaque couleur pour faire un test lrgb de ma m57 postée plus haut, on verra demain.

 

En desespoir de cause, j'ai essayé de poser 12minutes pour voir, PHD reste propre, avec une oscillation à 0.25, rms 0.18 en moyenne ( je ne sais pas ce que ça veut dire :be: ) , enfin la courbe était belle ) mais les etoiles etaient un poil allongées, mise en station vite fait + étoile guide en bord de champ, je pense que PHD corrigeait de la rotation de champ... C'est pas mal quand même, je posterai ma courbe, voir si je suis le seul à m'extasier :).

 

J'ai laissé les boites des cams ouvertes, pas envie qu'elles se noient!

 

Pas bon pour le matos ça!

 

À plus les toulousains, on se retrouvera quand l'hygrometre affichera pas 200%!

 

PS : je me reponds tout seul : RMS = root mean square, en pixels, C'est la distance moyenne de l'etoile guide par rapport au centre, donc 0.18 a 400mm avec des pixels de 5.5u, ça donne un guidage à 0.5arcsec de moyenne ( intégration 2.5sec) , ça semble pas mal, osc index c'est selon des gens la "proba que le guidage change de sens a la prochaine itération. 25% c'est donc pas trop mal"

 

Je suis assez content de ce côté la, cette monture se démerde tres bien avec son c8 posé dessus!

Modifié par Julien3146
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage l'automne et l'hiver, ça ne fait que 6 mois et apres y'a le printemps...:be:

 

Et avec le printemps, reviendront les expéditions astros...:) J'ai déjà commencé à chercher des infos pour l'expé printanière au plateau de beille, je te ferai passer ça par mp Caro.

 

En attendant les sorties lointaines des beaux jours, je vais patienter avec la sortie mensuelle du club à Cuq Toulza. Mise à part la météo capricieuse, l'astro l'hiver c'est quand même bien sympa. Un beau ciel hivernal à admirer, des températures qui tiennent éveillés et la pause café et gâteau devant un bon feu de cheminée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on pique les affaires des autres :be:

 

:p Oui mais là c'était pas pareil:a:. Je n'avais pas prévu qu'à la fin de l'été, il pourrait faire 6 degrés pendant la nuit. Du coup, les affaires grands froids étaient restés bien au chaud, chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alex, je voulais moi aussi encore me faire une "sortie jardin" (pas le temps d'aller à Lias en semaine), mais je vais être raisonnable et attendre qu'il fasse un peu plus sec, j'ai pas envie de faire rouiller mon ATIK :be:

 

j'ai traité les couches RGB d'hier, pas fameux pas fameux :be:, en même temps j'avais du signal que sur la rouge...

 

une prochaine fois :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec le printemps, reviendront les expéditions astros...:) J'ai déjà commencé à chercher des infos pour l'expé printanière au plateau de beille, je te ferai passer ça par mp Caro.

 

En attendant les sorties lointaines des beaux jours, je vais patienter avec la sortie mensuelle du club à Cuq Toulza. Mise à part la météo capricieuse, l'astro l'hiver c'est quand même bien sympa. Un beau ciel hivernal à admirer, des températures qui tiennent éveillés et la pause café et gâteau devant un bon feu de cheminée...

 

 

Super Aurore! peut-être que nos amis d’Ariège connaissent de bon coin pour dormir... en fin de nuit... on va attendre la fin du printemps pour monter là bas!

mais on ira c'est sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si le soir du 25 décembre une exeption glaciale!

 

AH oui, je me rappelle de cette belle soirée, je bossais le lendemain mais ça faisait tellement longtemps que l'on n'avait pas eu une belle nuit qu'avec Alex on avait bravé le froid (il faisait -1°)et l'humidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ptit coucou à toutes et tous

 

je m'incruste sur le sujet:)

 

après quelques semaines de recherches et grace à webastro , j'ai enfin commandé une ptite lulu.

 

voici ma config :

 

lunette apo Astro Professionnal 80/480

bague T2 + adaptateur 50,8mm + bague allonge 40mm

 

hélioscope d'herschel LUNT coulant 31,75mm

+ filtre neutre 3.0 LUNT

+ filtre polarisant LUNT

 

chez la clé des étoiles , bon service et très sympatique:)

 

voilà j'attends tout ça avec impatience :wub:

 

en attendant je m'amuse à prendre quelques photos de la lune , avec un NIKON D90 = 18-105mm

j'essaierais ISIS ce week end

 

j'espère que l'on aura l'occasion d'observer ensemble

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir petite ballade dans les étoiles avec l'ami FIONTUS, du coté de castelnaudary.

 

ciel correct malgré la lune , qui nous en a mis plein les mirettes.

 

une petite pluie d'etoiles filantes vers 23h15 (une dizaine en 3mn) puis plus rien.

 

 

super bonhomme et super matos, et la lune en bino ou le double amas avec un amas dans chaque oeil.............miam!!!!

 

 

et cette monture handmade par lui meme , le pied absolu!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

 

ISIS ? Qu'est ce donc ?

 

Tu vas t'éclater avec ce setup, question con mais, sur quelle monture ?

 

 

Achille : pas trop humide ? meteoblue n'annonce rien de bon en ce moment, et ça se vérifie allegrement une fois le matos sorti :

 

http://www.meteoblue.com/fr_FR/meteo/previsions/tab/lias_fr_52040/b/9

 

ah bah je me rends compte qu'hier c'était la seule soirée "moins humide"... génial :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas humide, c'etait humide dans la plaine mais en hauteur (vers saint fé) c'etait bon.

 

et puis nous , y'avait pas de lame de fermeture sur le scope ;)

 

le seul soucis, c'est quand j'ai ai mis mon eq2 dans son coffre a la place de sa monture en partant , il l'a vu PRESQUE tout de suite!! bizarre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais écrire "IRIS"

j'ai pris hier et avant hier soir quelques clichés de la Lune et je vais en profiter pour m'exercer avec ce logiciel .

 

la lunette sera utilisée d'une part en photo animalière avec trépied photo , et d'autre part en astro sur une monture SPDX non motorisée

celle qui j'avais mis dans les annonces il y a quelques semaines et qui finalement reprendra du service:).... en attendant l'année prochaine j'espère pour une monture motorisée .

je pense qu'il y a de quoi faire déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.