Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

Nom de dieu Philastro je suis encore le cul par terre, ça fait mal à la longue... Je te préviens tu es en train de gagner un bon pour me donner des cours d'astro-photo, je paye les bières !

 

Sinon cette photo a été faite avec le C8 ou la 80ED ? Avec le canon ou le DMK31 (certainement le Canon... le DMK c'est plus pour du planétaire non ?) ? Avec auto-guidage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil, tu es un expert des conditions météo "limites" dis donc, encore une jolie image, sous des conditions encore une fois perfectibles, chapeau.

 

Je désespère, le temps est pourri de chez pourri, ce dimanche, c'est la cerise sur le gateau :be:

 

A bientôt sous de meilleurs cieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la poisse que l'on se tape je me demande si je ne vais pas te suivre, en semaine tant pis... Et comme ça je prendrais mon premier cours de photo astro en te regardant t'installer, tu arriveras à sortir tout ton matos et répondre à 1000 questions en même temps ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde mon appli météo pour samedi soir prochain : 50% de couverture nuageuse, risque de pluie 10%, vent 11km/h rafales à 22... Bon c'est encore un peu tôt...

Par contre vendredi ça à l'air beaucoup mieux et j'ai totalement bouché pour jeudi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cadeau d'anniversaire est tombé ! (oui, c'était aujourd'hui :be: ), j'ai eu la douce surprise de trouver un joli carton, qui sent bon l'hydrogène en fusion, une ...

 

PST Coronado!

 

Je suis plutôt super méga emballé, ça fait un moment que je voulais voir ce que le solaire ça donnait, je vais être servi!

Apparemment c'est pas l'idéal pour l'imagerie (quasi impossible d'origine sans barlow), mais qu'importe, faire des mosaïques ne me fait pas peur! ça va chier! :be:

 

Rendez vous dans 100 ans, quand il fera beau... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt super méga emballé, ça fait un moment que je voulais voir ce que le solaire ça donnait, je vais être servi!

Bon anniversaire Julien et merci hein, on va avoir une belle météo pendant encore trois semaine, y compris en journée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu la crasse monter depuis l'Espagne progressivement depuis le milieu d'après-midi...:confused:

 

Avec de la chance ça restera par trop épais et on pourra faire un peu de planétaire. De toutes façons, le scope est déjà dans le jardin depuis midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai lancé une petite série sur m27, on verra combien de temps ça va tenir.

 

J'ai bataillé une heure avec l'autoguidage, la courbe en dec s'envolait, je soupconne la monture d'avoir copieusement bougé quand j'ai mis le tube... J'ai reglé la derive dans eqmod, j'ai retrouvé quelque chose d'a peu pres propre.

 

Fwhm a 2.7arcsec pour l'instant, à 3 je plie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cadeau d'anniversaire est tombé ! (oui, c'était aujourd'hui :be: ), j'ai eu la douce surprise de trouver un joli carton, qui sent bon l'hydrogène en fusion, une ...

 

PST Coronado!

 

Je suis plutôt super méga emballé, ça fait un moment que je voulais voir ce que le solaire ça donnait, je vais être servi!

Apparemment c'est pas l'idéal pour l'imagerie (quasi impossible d'origine sans barlow), mais qu'importe, faire des mosaïques ne me fait pas peur! ça va chier! :be:

 

Rendez vous dans 100 ans, quand il fera beau... ;)

 

 

laquelle? la luxe tu t'es offerte ou celle qui vient dans un carton?

 

je me tate pour celle la:

 

http://www.promo-optique.com/psttelescopesolairepersonnelsansvalise-p-2542.html?cPath=134_210

Modifié par achille11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le modèle du pauvre :be:

 

La valise c'est pour les kékés :D

 

soirée mitigée : la migraine du siècle et une FWHM pourrie, j'ai fini sur jupiter mais je doute pouvoir en tirer quelque chose de très puissant...

 

edit :

 

mwwwourrourououerf :

 

0903fdf6-5172-4d2c-b6ba-b69c5edd10d5.jpg

 

C'est bruité (la PLA-M aime pas le 8 bits apparemment, jamais eu des images aussi bruitées, c'est la première fois que je shoot en 8 bits, on restera sur 12... ), c'est moche, c'est traité fort pour compenser la turbulence de malade (ben ouais, dans mon jardin, jupiter se leve au dessus du toit de ma maison....) , elle était basse, et c'est complètement suréchantillonné avec la barlow x3, encore que, avec des conditions de malade je pense que ça peut donner... j'ai essayé en bin2, rien voulu savoir, c'est pas le setup, c'est les conditions merdiques... et c'est parti pour va savoir combien de temps encore.

 

Une soirée à oublier, j'ai pas traîté M27, mais ça va rien donner :)

Modifié par Julien3146
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.