Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

Salut les Toulousains !!! Tout petit compte rendu (comme ça la prochaine fois vous viendrez !!!) :

 

"Soirée extraordinaire !!! Petite frayeur en partant de chez moi car le sud était tout bouché, quand on est arrivé là-bas, ça commençait à se dégager et 20 minutes après, un ciel fantastique. Un peu d'humidité en début de soirée (80%) et un peu frais, vers -2C°, il y avait 8 étoiles dans les pleiades...

 

Vers 11h, un petit vent c'est levé qui a fait monter la température à 2 ou 3C° et fait redescendre l'humidité à 55%. Là, il avait 9, peut être 10 étoiles dans les pléiades, j'avais jamais vu ça, c'est ma plus belle nuit depuis que j'ai commencé l'astro. On a pu regarder Saturne à 600X, c'est dire... On voyait l'hombre de son anneau sur la planète et l'ombre de la planète sur son anneau à gauche alors qu'on les voit presque de face. Franchement une belle, très belle nuit.

 

Pour ce qui est des objets observés, une bonne quinzaine d'amas ouverts, plein plein de galaxies et quelques nébuleuses dont une avec la centrale et un esquimau vert-pâle-turquoise (une première pour moi)... Mais un CROA viendra d'ici quelque temps."

 

J'espère que vous avez passé une toute aussi bonne soirée.

 

Kevin

Modifié par IIIIIKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez eu de la chance, sur Toulouse, le ciel était assez clair, mais une turbulence comme jamais vue.

A x70, n'importe quelle étoile ressemblait à une planète. +/- 1mm de défocus ne se voyait pas à x112 sur le C11 !

Vers 23h30, le ciel a commencé à se voiler, et j'ai tout plié ! Heureusement, j'avais 2m à faire :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'as semblé lire ya un moment qu'il y avait des soirées astram a la foret de buzet vous allez dans quels coin en general?Parce que je vois pas ou on pourrai voir quelques chose:?:

(je sait pas pourquoi je peux pas mettre de foto en image perso si quelqu'un peux m'aidéé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors? c'était ..... bien? :b:

 

Très très bien, après des mois de disette ça fait du bien.

 

J'ai un peu la flemme de faire un CROA quand même...

 

une nuit fraîche et humide, un peu trop de vent à mon gout.

Mais de belles M1, M31-32-110, M33, M42, M45, M81-82, M76, tuturne sans ses anneaux et une pseudo tête de cheval entre-aperçu... enfin on le pense...

 

Ah tiens Maka, t'as remarqué en rentrant sur Toulouse, à partir d'Airbus, y'avait une partie des lampadaires éteinte, genre 1/2 sur le côté droit. Toulouse devient écolo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens Maka, t'as remarqué en rentrant sur Toulouse, à partir d'Airbus, y'avait une partie des lampadaires éteinte, genre 1/2 sur le côté droit. Toulouse devient écolo :D

 

 

On n'en parle pas assez, mais Toulouse devient la première grande ville en France (Europe ?) a vraiment faire pour la PL. Seb' est d'ailleurs passé (encore) récemment dans un journal de Toulouse en double première page (avec le sujet de la PL en une).

 

 

Et moi... je me casse :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'en parle pas assez, mais Toulouse devient la première grande ville en France (Europe ?) a vraiment faire pour la PL. Seb' est d'ailleurs passé (encore) récemment dans un journal de Toulouse en double première page (avec le sujet de la PL en une).

 

 

Et moi... je me casse :rolleyes:

 

dans quel journal ? t'as un scan ?

 

et faudra que tu changes ton pseudo en Alex13 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!je suis nouvelle sur ce forum,mais j ai deja vu quelques un de vous puisque je suis la copine de Theoxide :) voilà vous risquez de me voir de temps en temps mettre mon grain de sel quand je commencerais à acquerir un peu plus de connaissances sur l astronomie!!pomoi! en tout cas je vous dis à tres bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, et au plaisir de te voir lors d'une sortie Toulousaine (enfin bon je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie vu qu'on est en train de battre le record historique de faible ensoleillement pour janvier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu sais je pense que Guillaume peut si tu veux héberger ton SV400. Il se fera violence je pense.

Pas moi par contre, vu que mon David à moi sait comment glisser une pince à linge dans un C8, avec un tube ouvert il sera capable d'y mettre son camion de pompier et ses legos !

C'a risque de "pourrir" quelque peu ton RMS avec des legos sur le primaire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!je suis nouvelle sur ce forum,mais j ai deja vu quelques un de vous puisque je suis la copine de Theoxide :) voilà vous risquez de me voir de temps en temps mettre mon grain de sel quand je commencerais à acquerir un peu plus de connaissances sur l astronomie!!pomoi! en tout cas je vous dis à tres bientot!

 

Bonsoir Lunaciole :)

 

Bienvenue et à très bientôt sur Lias quand il fera beau :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je propose de suivre Alex en PACA...:be:

il fait plus beau qu'ici!!!

temps de m****!!!!:mad:

 

viendez ... viendez ...!:D

 

 

Bonjour Carobou, bonjour Alex, :)

 

Certes, il fait souvent très beau en Provence, mais pour la pollution lumineuse ça ne s'arrange pas, bien au contraire… :( :( :(

 

La preuve : ce "topic" ouvert hier après-midi sur Astrosurf par un étudiant en "Design" à "l'École Nationale Supérieure d'Architecture" (ENSA) de Marseille, qui loge sur le campus de Luminy… J'ai cru comprendre que cet étudiant en "Design" était également astronome amateur… :p

 

Voir : "Gros coup de gueule ! Pollution lumineuse à Luminy (Marseille)" http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/029388.html

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.