Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Enfin une nuit claire le 15 janvier :-D

début du projet de la Méduse en SHO... il faudra attendre encore pour les couches OIII et SII que le ciel s'éclaircisse de nouveau (en espérant ne pas attendre 2 mois..) et que la Lune brille moins.

Prise de mon jardin à 2.5 kms de Paris.

Moravian G2-4000 sur AzEQ6 avec filtre Astrodon 5nm.

25 poses de 900sec.(un peu plus de 6 heures de poses)

88430af7a70b9a036c11d5274d2cba11.png

Plus de détails sur astrobin :

get.jpg

Posté

Ah bin c'est sympa tout ça bravo m'sieur :)

Pour la couche O3 prévoit de poser longtemps pour faire ressortir le voile bleu.

Tiens du coup ça me fait penser qu'il faudrait que je traite la mienne aussi.

Vincent

Posté
Ah bin c'est sympa tout ça bravo m'sieur :)

Pour la couche O3 prévoit de poser longtemps pour faire ressortir le voile bleu.

Tiens du coup ça me fait penser qu'il faudrait que je traite la mienne aussi.

Vincent

Merci d'être passé et d'avoir posté ;-)

J'ai eu le temps de faire 2 brutes en OIII avant que le ciel ne se couvre définitivement ( 900sec en binx1..).

alors j'hésites à faire autant de poses en binx1 en OIII ou alors de passer au bin x2 mais j'ai peur même avec un bon drizzle de perdre de la finesse...

à voir....

Posté

Quand je l'ai vu sur Astrobin, je me suis dit : franchement elle arrache ;)

Posté

Beau résultat vues les conditions... elle est à mon programme celle-là aussi.

Pour la couche O3, je dirais que tes poses d'essai à 900 s bin1 doivent te permettre de choisir. Si ton signal O3 est vraiment faible, il vaut mieux du bin 2.

Posté

Je dirais bin2 aussi vu ton capteur. La finesse sera peut être moindre mais en l'occurrence ce qui est "important" c'est d'avoir l'enveloppe bleu qui est très timide peut être plus encore que sur le croissant ;)

Posté
Superbe

J'essaie moi aussi.

Mais avec la météo actuelle....

merci !

oui et sur Paris on a une grosse lune bien lumineuse avec un ciel super dégagé sauf un voile de pollution.. résultat si j'essaie d'imager ce soir en OIII (même 3nm) la lune diffuse dans le voile de pollution :cry:. Enfin j'ai juste essayé je me doutais bien qu'avec cette lune ce n'est pas la peine.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.