Aller au contenu

Reprise du Golfe et Clavius ( 200116 )


VLe

Messages recommandés

Salut les amis,

 

j'ai repris le Golfe des Iris mais avec 500 images gardées pour chaque film et porté l'AP size à 50. Et ben c'est un chouilla mieux et j'ai corrigé aussi la lumière.

Je n'ai pas pu oter totalement le bruit sur les zones lisses mais bon.

Je la poste aussi un peu plus grande à 75% ( rappel mosaïque de 6 images ) :

golfe200116-b1-6x-75-.jpg

 

Version à 100% : http://www.astrosurf.com/astroanim/lune/golfe200116-b1-6x-100-.jpg

 

Et puis bah le film sur Clavius comportait 3500 images ( une des images de la mosaïque à 60% ), je l'ai donc retraité également mais en gardant 700 images et un AP size de 50. J'ai amélioré le black.

Je vous le poste direct à 100% :

 

clavius200116-b1-6x-100-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valere

Tu as bien fait d'augmenter la taille de l'APsize si tes images étaient bruitées, ça améliore le rendu final. Tes images sont douces, le bruit à peine perceptible et je me demande même si tu ne pourrais pas pousser un peu plus le sharpen pour accentuer les détails.

 

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les gars, vous êtes trop sympas !

Maxime, en fait j'ai diminué les AP size de 70 à 50, connaissant mal la taille qu'il faut pour ce scope muni d'une barlow ( j'en fait pas beaucoup ), ça m'a permis de faire un test et malgré les conditions la taille 50 passe bien, j'ai gagné un chouilla de détails pour certaines zones sur les 2 mosaïques.

Les limites de ce scope ( pas atteintes ici ) semblent très élevées, autrement plus que mon C8 hormis les 5 cm qui les séparent !

 

Alain, mais de rien, je fais des suggestions ( je préfère à conseils :D ) à la mesure de mes moyens, comme beaucoup d'astrams !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.