Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Un essai au Mak 150 F12, dimanche 17 janvier, avec un filtre D-Erf de 136 et le combo Quark + une barlow x3.

160124.jpg

Et sans Barlow

2016-01-24-0020baabaab.jpg

Turbulence très faible ce jour là.

Posté

Un essai très concluant, Bravo :)

J'ai bien envie aussi d'aller faire une session à ton observatoire , je ne suis pas très loin en plus.

À bientôt.

Guillaume

Posté

Merci Will, tu sais... un bon filtre Erf devant un Mak... ça peut décoiffer :) surtout que tu as moins de turbulence que nous ;)

Merci Tiloune, le matériel évolue à une vitesse grand V et j'ai oublié de mentionner que c'est avec l'Asi 174... la prise.

Mais ce serait avec plaisir Guillaume ;) merci

Posté

Wahoo, quelle superbe tentative :1010:

Tu as réussi 2 magnifiques images surtout celle sans Barlow que je préfère :wub: :wub: :wub: Et en quel piqué incroyable. Bravo mon ami

A la prochaine nuit astro ensemble ;)

Franck

Posté

Elles sont très fines ces 2 images. Le gros plan sur la protu est splendide avec beaucoup de détails. Je trouve ça de premier ordre. Je ne connais pas ce combo quark mais peut être vas tu m'expliquer JL ?

Maxime

Posté

En visuel Lulu? C'est fantastique ;) D'après certains, le Combo est meilleurs en visuel, mais je trouve q'en imagerie il est pas mal du tout ;)

Quand j'ai vu l'image brut de la une sur l'écran Mejean... on voyait du relief (c'est une impression)

Merci Franck ;) J'ai eu de la chance avec la turbu.

Oui Stéphane, probablement le vent solaire :)

Merci Maxime, Il y a deux filtres le quark donné pour les focales courtes et le Combo pour les focales longues (minimum F15 comme dit Lulu)

Normalement il faut augmenter la focale, avec ce dernier j'suis à F12), avec un télécentrique pour que les rayons restent parallèles. La barlow x3 télévue est presque télécentrique (dans mon cas bien sûr)

Mais on peut remarquer qu'il passe à F12 sur la deuxième image, sur les protus... à tester encore avec le soleil en entier... filaments et tout le reste.

Posté

J'oubliais Maxime, sur une lunette de moins de 100mm... pas besoin de filtre devant pour le Quark, dès que tu dépasses les 100mm il faut couper la chaleur avec un ERF sinon ton tube risque de chauffer

Posté

Bonjour Jean-Louis et merci ;) Je guette le temps pour mon prochain essai et ce n'est pas gagné avec ce temps sans hiver :)

Merci Hervé :) moi aussi :);)

Posté

Merci Jérôme, c'était le Quark dans lequel tu as regardé à Noël, le Combo vient d'arriver ;) il est fait pour les longues focales >F15 et je vais le tester sur la Secretan F15 de 110mm aussi, juste pour voir... mais je sais déjà que les baffles intérieurs vont me rendre l'image difficile à traiter :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.