Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Punaise, il y a des images qui se traite facilement avec lesquelles 2 voir 3 versions différentes suffisent pour trouver les bonnes couleurs :cool:

Puis il y a celle là....:cry: Qu'est ce qu'elle m'aura fait chier suer :mad:

Ca fait 10 jours que je suis dessus pour trouver les couleurs qui (me) vont bien et surtout avec pixinsight que je ne maitrise pas :confused:

J'ai eu un énorme décalage des couleurs sur le fond de ciel qui ne voulait pas être autre chose que magenta ou rouge ou pas beau :b:

Bref au final j'ai pu faire une version que j'aime bien sans d'ailleurs regarder les autres histoire de m'aider un peu dans mes choix colorimétrique. Je regarderai tout à l'heure ou un autre jours car là je sature et pas qu'un peu :s

C'est donc un mixage ha-SHO que j'ai monté simplement avec le script de Laurent qui m'a donné un résultat "moche" et que j'ai trituré dans Ps, pour la remettre dans pix puis pour la remettre dans Ps afin de la terminer :ambu:

Voici donc le résultat

J'ai même pas eu le courage de lui mettre le cadre habituel, tellement j'en avait plein le :censuré:

a3b4e8fc4ab9eaddbdc6532ac1996041.620x0_q100_watermark.jpg

Les détails et probablement les derniers sur astrobin IC410-Ha"]IC410-Ha[/url]

Voilà sur ce je vais éteindre l'ordi pour un bon moment maintenant :burp:

Si vous aimez n'hésitez pas :)

Et si vous n'aimez pas... :darth:;)

@+

Vincent

Posté

Eh bah j'adore les couleurs :)

Le tout en finesse c'est une très belle image !

Les détails et probablement les derniers sur astrobin

Vincent

Pourquoi ?

Rémy

Posté

bjour , perso j'aime bien , c'est peut être pas dans les standards colorimétrique , mais c'est pas choquant , coté luminance , les détails sont là , c'est tout à fait correct.

j claude.

Posté

joli shoot, bravo

pas facile de trouvé les bon %, il faut que les FDC des 3 couches soient les même.

tu peux encore saturer un peu les rouges.

Posté

Bonjour !

C'est pour cette raison que je ne fais pas d'astrophoto ... ! :doa:!pomoi!

Grâce à Pix, j'ai chargé Chpong pour colorimaitriser sous Windix le tuto de la luminance.

Mais c'est au moment où j'applique les calques sous Linux que Spap me dit que c'est impossible car trop haut !!!

La vache, heureusement que j'ai téléchargé PsP Cube ! :be:

Sans rire, encore une belle photo/fond d'écran que l'on aime observer. Tu maîtrises vraiment bien ton matos, chapeau.

Moi, j'attends la version avec le cadre, cé plu zoli. :cool:

Bon ciel et à bientôt !

Posté

J'ai même pas eu le courage de lui mettre le cadre habituel, tellement j'en avait plein le :censuré:

:rofl:

Non mais quand on regarde la full y'a pas un problème avec la MAP???

Pas taper hein , je rigole, elle est superbe!!!

Bravo

Stef

Posté

Merci Rémy :)

....

Pourquoi ?

Parce que pour les prochaines nouvelles images je suis obligé de les mettre ailleurs car je n'ai pas droit aux 10 gratuites par an et comme j'aime pas du tout cette façon d'être "pris en otage" je dégage :mad:

Posté
bjour , perso j'aime bien , c'est peut être pas dans les standards colorimétrique , mais c'est pas choquant , coté luminance , les détails sont là , c'est tout à fait correct.

j claude.

ça valait le coup de se faire suer.........très belle photo

Très belle photo Vincent !

J'aime bien les couleurs !

jb

comme dit ailleurs .. très jolis tétards dans leur bocal bien bleu... j'aime bien la douceur du traitement et les teintes résultantes !

Très belle IC 410,les couleurs sont très jolies !

Merci messieurs content qu'elle vous plaise aussi :)

Posté
joli shoot, bravo

pas facile de trouvé les bon %, il faut que les FDC des 3 couches soient les même.

tu peux encore saturer un peu les rouges.

Merci Laurent :)

Pour le fdc j'ai effectivement un souci car elles ne sont pas du tout égale deja à la base. La partie basse à gauche par exemple est sombre en Ha et pas beaucoup en S2 et alors pas du tout en o3 :b:

J'ai tout essayé en enlevant les gradients (substraction et division) avec l'ABE, le DBE voir les 2 avant mixage, après mixage, de différente façon en linéaire et en non linéaire etc...

Bref au final j'ai fais le mixage couleur linéaire sans retrait de gradient au préalable. Et après je me suis dépatouiller comme j'ai pu :confused:

Ah tiens d'ailleurs un petit HS, te serait il possible, pour les prochaines, de mettre tes videos en meilleurs qualités svp? Car franchement des fois c'est pas évident de voir quels paramètres tu as utilisé dans les toutes petites cases. Merci ;)

Je te raconte pas le nombre de fois que je les ai visionné pour m'aider, je dois avoir perdu des dixièmes à force :D

En tout cas un grand merci pour tout ce que tu fais.

Vincent

Posté
Bonjour !

C'est pour cette raison que je ne fais pas d'astrophoto ... ! :doa:!pomoi!

Grâce à Pix, j'ai chargé Chpong pour colorimaitriser sous Windix le tuto de la luminance.

Mais c'est au moment où j'applique les calques sous Linux que Spap me dit que c'est impossible car trop haut !!!

La vache, heureusement que j'ai téléchargé PsP Cube ! :be:

Sans rire, encore une belle photo/fond d'écran que l'on aime observer. Tu maîtrises vraiment bien ton matos, chapeau.

Moi, j'attends la version avec le cadre, cé plu zoli. :cool:

Bon ciel et à bientôt !

Salut l'ami,

merci pour ton passage ;)

Pour le cadre faudra attendre un peu car .... bin j'ai envie que tu attende juste pour t'embêter :p

@+

Posté

Une belle image avec de jolies couleurs.

Tu pourrais essayer de faire le SII et l'OIII en bin 2 pour gagner du temps de pose pour le Ha.

Peut-être atténuer la dominante rouge orange des étoiles ?

Posté
:rofl:

Non mais quand on regarde la full y'a pas un problème avec la MAP???

Pas taper hein , je rigole, elle est superbe!!!

Bravo

Stef

Merci stef, mais tu n'as peut être pas complètement tort blagues à part :confused:

Bon après mon échantillonnage n'aide pas des fois....enfin j'ai trouvé que ça comme excuses :p

Posté
Une belle image avec de jolies couleurs.

Tu pourrais essayer de faire le SII et l'OIII en bin 2 pour gagner du temps de pose pour le Ha.

Peut-être atténuer la dominante rouge orange des étoiles ?

Merci à toi :)

Franchement j'ai eu une mauvaise expérience en binx2 avec l'O3 (pour le sorcier) :cry:

Pendant la capture tout semblait bon puis une fois tout empilé j'ai une couche mais horrible, une vrai bouillie de pixel comme si tout était flou :confused:

Je ne sais pas si c'est parce que c'est deja petit comme capteur ou je ne sais quoi d'autre mais le binx2 j'ai abandonné et ce même pour le rvb.

Après pour le Ha y a deja pas mal de poses et le résultat est plutot très propre (grace à toi concernant le snr) car très peu de bruit sur cette couche. En même temps y a du signal à foison :rolleyes:

On ne peut pas en dire autant des autres surtout en S2 :cry:

Posté

Le bruit sur le SII et OIII n'est pas gênant si tu ne te sers de ces deux couches que pour colorer la luminance faite exclusivement en Ha.

La difficulté c'est d'atténuer les halos magenta dus à la différence d'accentuation nécessaire ente le Ha qui a un bon RSB et les deux autres couches.

Posté (modifié)
Le bruit sur le SII et OIII n'est pas gênant si tu ne te sers de ces deux couches que pour colorer ....

Non c'est sûr, mais le manque de signal c'est un peu plus gênant par contre :D

Modifié par Quercus
Posté

Merci messieurs :)

Ravi qu'elle vous plaise. Par contre c'est vrai que maintenant avec un peu de recul je vais lui retirer un peu de vert, booster les rouges, réduire la dominante orange des étoiles, faire une petite netteté et lui mettre un cadre.

Après bâsta, comme ça tout le monde sera content et surtout moi ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.