Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

une première petite fournée de ce soir là avec la lune pour commencer. Malgré la grosse turbu, j'ai quand même mis la barlow Antares 1,6x avec la ZWO.

Je trouve que c'est regardable finalement avec des conditions un peu meilleures pour les Apennins. Mais j'ai fait une énorme bévue que je vous laisse découvrir...Cette bévue se paie cash car c'est toute la mosaïque qui dérouille à cause de cet oubli. :(

Cassegrain 250mm + Barlow 1,6x + ASI120MC

Sers de 2500 à 3000 images. Traitement sous AS2 ( 400 images gardées et Ap size de 70 à 80 ). Traitement sous Iris.

- Région des Apennins ( 8 images, 60% pour le forum ) :

apennins-t250b1-6x60-.jpg

La version à 100% qui vaut quand même le coup d'oeil :

http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/apennins-t250b1-6x-150216.jpg

- Région de Plolémée ( 8 images, 65% ) :

ptolemee-t250b1-6x65-.jpg

Là les conditions sont franchement moches puis amélioration sur le mur et ça se voit ! Le mur est regardable à 100% :

http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/ptolemee-t250b1-6x-.jpg

Et enfin un horizon lunaire en partant du terminateur ( j'aime bien ).

8 images, 50% pour le forum pardon pour les petits écrans...

terminateur-t250b1-6x50-.jpg

La version à 100% pour les enragés ( mais pas terrible ) :

http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/terminateur-t250b1-6x-.jpg

Je me suis ensuite attaqué à Jupiter, j'ai du retoucher tout le temps la mise au point... c'est pas bon signe ça, on verra bien.

Posté

J'adore la première sur les Appenins

la finesse , le contraste et les jeux de lumières sont vraiment superbes

Bravo pour ces belles images.

Posté

Hello Valère

Merci pour le partage de ton voyage :)

J'adore ALPETRAGIUS ;)

Posté (modifié)

Salut Vle.

Très bonnes images des Apennins et du trio que je m'evertue à imager car jamais satisfait du résultat 😕. Beaucoup de détails mais la turbulence t'as pas permis de tirer toute la quintessence du 250. Bravo tout de même.

Maxime

Modifié par Maxastro
Invité chibani
Posté
... Mais j'ai fait une énorme bévue que je vous laisse découvrir...Cette bévue se paie cash car c'est toute la mosaïque qui dérouille à cause de cet oubli. :(

...

Ah oui : tu nous as refait le coup du gros trou noir dans la 1 ère ?

Belles images, très fines. Superbe :1010:

Amitiés.

Posté

Merci beaucoup les gars ! Mauvaise nouvelle, tous les films sur Jupiter sont partis à la corbeille.

Posté

Bonsoir Valère, belles séries d'images. J'aime particulièrement le "mur droit" et son dégradé de lumière. Merci pour le partage. Dommage pour Jupi .

Bonne soirée

alain

Posté

Merci beaucoup Régis. Oui j'ai été le premier surpris que cette première mosaïque soit regardable en regard des conditions et du F/D supérieur à 20 un peu beaucoup osé avec ce scope ! ( la focale résultante au foyer du cassegrain est de 3,5 mètres environ, avec la barlow ça nous amène à 5,6 mètres ), normalement je ne suréchantillonne pas des masses avec l'ASI120MC mais ça fait beaucoup quand même !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.