Aller au contenu

Probleme pour exploiter des acquisitions


Saint-Jey

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

après mon échec cuisant à imager Orion (en même temps, tenter une première acquisition à 2350 de focale sans autoguidage avec une MES à la one again, il ne fallait pas espérer de miracle), j'ai tenté de recommencer par le commencement en imageant la lune et jupiter.

 

J'ai fait plusieurs vidéos qui sortent en .mov, normal, je filme avec mon Nikon D3100 (je sais, je ferais mieux de commencer par une cam planétaire mais je n'ai que "ça" sous la main).

 

Seulement, Registax 6 ne prend pas en charge les .mov, mais les .avi ou . mpeg

 

Je me lance dans la conversion du .mov en .avi avec Mpeg StreamClip (je suis sur mac) mais quelque soit le mode de compression (H264, ...) le fichier .avi qui en sort reste ineploitable par Registax.

 

D'où ma question, quels paramètres utiliser pour convertir un .mov en .avi utilisable par registax ?

Question subsidiaire : vous préférez registax ou Autostackkert! ? Je suis allé vers registax parce que j'avais un tuto de débutant et comme je débute...

 

POur vous aider à me répondre, voici un lien vers une des vidéos .mov :

https://onedrive.live.com/redir?resid=91CD9AEFC15FC10!7683&authkey=!AN9offTTY3HRXU0&ithint=video%2cMOV

et le fichier .avi :

https://onedrive.live.com/redir?resid=91CD9AEFC15FC10!7682&authkey=!AIzvGvgyuYgN_qA&ithint=video%2cavi

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je galère vraiment à convertir mes videos...

Aucun format de compression avi n'est pris en compte par registax ou AS2...

J'ai bien essayé de convertir avec virtualdub la séquence mov en bmp mais virtualdub ne prend pas en compte les mov... Si je tenais le c** qui a pondu chez nikon que les videos devaient sortir en .mov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je galère vraiment à convertir mes videos...

Aucun format de compression avi n'est pris en compte par registax ou AS2...

J'ai bien essayé de convertir avec virtualdub la séquence mov en bmp mais virtualdub ne prend pas en compte les mov... Si je tenais le c** qui a pondu chez nikon que les videos devaient sortir en .mov

 

je te le fais pas dire ce format c'est de la me*#"&*

Quand tu dis inexploitable est ce que tes avis sont ouvert par l'un ou l'autre des soft ou tu as un message d'erreur format incompatible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis inexploitable est ce que tes avis sont ouvert par l'un ou l'autre des soft ou tu as un message d'erreur format incompatible ?

Non même pas. Dans la fenêtre de choix des video, y'a un petit mot au-dessus disant "FILE CAN'T BE LOADED" (du coup c'est assez explicite) et si je fais ouvrir, il ne se passe rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un petit utilitaires "ffmpeg" à décompresser dans le dossier autostakkert dans "MesDocuments". Lorsque tu ouvres ton fichier .mov avec Autostakkert l'utilitaire crée un nouveau fichier exploitable par autostakkert ou registax.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils !

Avec Pipp j'ai réussi à encoder ma vidéo en .ser et à l'utiliser dans AS2 et Registax !

Je posterai la photo de la lune sur le forum et il me reste encore une video de jupiter mais je galère avec les wavelets...

Merci en tout cas pour vos précieux conseils, si quelqu'un tombe sur le post, je suis sur que ça l'aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.