Aller au contenu

Quel renvoi coudé ?


MrideeAl

Messages recommandés

Bonjours à tous. Je m'appelle cedric j'habite en région Rhône Alpes et j'ai toujours était passionnés d'astronomie. Je me suis donc récemment acheter une lunette astronomique Skywatcher Ac 90/900 evostar, mais celle ci m'a était livrer avec un renvoi coudé 45° vé qui n'est pas des plus pratique pour le confort d'observation.

 

J'aimerais donc le changer pour un 90° mais je suis un peu perdu surtout que le prix vont de 40 à plusieurs centaines d'euro ne m'y connais ant pas grand chose j'aimerais savoir ce que vous me conseillez?

 

Merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Il y a deux types de RC (à prisme et à miroir),

 

Avec deux traitements différents pour les miroirs:

de type "enhanced aluminium" (- chère) où "dialectique" (+ chère)

 

Comme c'est une achromatique comme moi, l'enhanced aluminium devrait te donner satisfaction pour une petite centaine d'Euros.

 

Bon ciel étoilé et lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

 

Déjà voir si ta lunette accepte le format 2". Je ne pense pas, cela éliminera déjà une partie des pièces les plus chères (si la partie optique est plus grande, ben elle est plus chère). Pour rester en cohérence avec le budget de ton instrument tu peux regarder du coté du renvoi coudé Takahashi. Ca fera plaisir à Wolfan et en plus il est de très bonne qualité pour son prix. Mais une centaine d'euro ça pèse quand même, tu peux voir dans les petites annonces s'il y en a. Sinon on trouve assez facilement des diélectriques en 1.25" autour d'une cinquantaine d'euro. Si un jour tu changes d'instruments, de bon accessoires seront plus facile à revendre (et possiblement sans décote si tu les avais pris neuf) que de l'entrée de gamme.

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'ai regarder sur le site optique unterlinden et j'ai trouver le takahashi mais vu qu'il est à prisme et que je ne m'en servirait pas pour du terrestre peut être qu'un de ces deux là serait mieux adapter.

 

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR014

 

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KE282

 

Lequel des deux me conseillerez vous?

 

Et une dernière question ; ) quesque qu'un prisme amici?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit le contraire. C'est sur que sur un f/10 on ne verra pas de difference.

C'etait juste un conseil car c'est vrai que ce renvoi coudé taka est vraiment excellent.

Un prisme amici est un prisme redresseur d'image.

Pour le choix de rc pour ta lunette qui n'est pas non plus du haut de gamme, le rc kepler a 75€ suffira.

Maintenant si tu comptes par la suite acheter du haut de gamme en matos autant investir dans un très bon rc et le taka est un tres bon rc.

Sauf sur certaines lunettes a focale courte ou sur certains prismes des problèmes d'abberation apparaisse :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ok et bien me revoilà en train d'hésiter :)

Mais il est vrais que le takahashi semble intéressant et peut etre vaut il mieux un bon renvoi coudé à prisme qu'un bas de gamme à miroir, sachant que celui d'origine me donne (à mes pauvres petits yeux de novice) satisfaction ormi le fait qu'il soit en 45°.

 

J'ai trouvé ce qu'était un renvoi coudé amici et il me semble que c'est ce que j'ai car l'image n'est inverser ni horizontalement ni verticalement.

 

Edit: concernant le kepler diélectrique à 75 euro que veut dire "tirage optique environ 85mm" ? Car s'il suffit à tirer entièrement partit de ma lunette pourquoi pas.

Modifié par MrideeAl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la question c'est est ce que ça ferais différence flagrante avec ma lunette sinon clairement je prend le moin cher ce qui me permettrait de me prendre un oculaire en plus. (D'ailleurs si vous en avez un à me conseillez? ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achètes celui_ci => http://www.webastro.net/petites_annonces/renvoi-coude-takahashi-a-prisme-coulant-3175mm_32280.htm

Lui tu le garderas lorsque tu feras évoluer ton matériel, les autres tu ne les garderas pas et tu auras du mal à t'en débarrasser.

Et tu as de la chance que j'ai d'autres priorités budgétaires en ce moment sinon il y a longtemps qu'il serait chez moi. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, et bien merci pat84 je pence que je vais suivre ton conseille car c'est vrais que j'ai beaucoup lu que ce renvoi coudé etait un bon choix et c'est clair que l'annonce et plutot intéressante.

 

J'aimerais également prendre 1 ou 2 occulaire j'ai déjà un 10 et un 25 fournis avec ma lunette et une barlow x2 je penser prendre un 6mm pour le planétaire et un 20 avec un champ assez grand pour un peu de ciel profond est ce une bonne idée? Et avez vous des modèle à me conseillez? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu nous donnes un budget.

Fais une autre discussion pour tes oculaires, en faisant une recherche du devrais trouver des infos, ce sujet est abordé 10 fois par semaine.

Déjà je pense que ta barlow, si c'est celle qui est livrée avec la lunette, est bonne pour la poubelle.

Une bonne barlow => Televue x2 ou x3 (voir les deux, c'est pas interdit !)

Oculaires orthoscopiques ou plossls + barlow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, et bien je vais regarder un peu sur les sujets du forum pour me faire une idée.

 

j'ai essayer de contacter le vendeur du renvoi coudé via l'email qu'il laisse sur l'annonce mais apparemment qui n'est plus valide je lui est du coup envoyer directement un message via webastro en espérant qu'il réponde.

 

effectivement la barlow est celle fournis et quand je l'utilise je perd grave en luminosité et en netteté j'ai un mal fou a faire la mise au point je pensais que c’était normale vu le grossissement max 180x (oculaire 10mm + barlow) , je vais me renseigner un peu avant de me décider pour l'instant je vais continuer avec mes oculaires d'origines.

 

en tout cas merci a tous pour vos réponses.

 

Cédric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

de type "enhanced aluminium" (- chère) où "dialectique" (+ chère)

... bien vu car le matérialisme dialectique revient toujours plus cher :p;):beer:

(:rolleyes: ah ces satanés correcteurs auto ...)

HS off

 

Dans la gamme de ceux que tu soulèves, j'aurai confiance dans la qualité optique; vérifie simplement que les parois du barillet qui tient la (ou les) vis de serrage ne soit pas trop mince pour pas qu'avec le temps, le filetage s'érode et ne tienne plus la vis - ça m'est arrivé et j'ai carrément changé pour un renvoi coudé Televue, avec un petit ergot pour la vis de serrage bien solide et increvable ... évidemment, ça m'a cassé la tirelire :confused:

 

Je préfère aussi les renvois coudés avec vis de serrage qui comprime un anneau de serrage en laiton interne - cela ménage un peu mieux les jupes d'oculaire, mais bon ...

 

Amici?

Il redresse l'image également dans le sens horizontal, ce que ne fait pas le renvoi à miroir.

 

Si possible, rends-toi dans un magasin d'astro pour voir des modèles et comparer :).

Modifié par starac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

ok, jai pris contact avec le vendeur du renvoi takahashi qui ma envoyer 2 photo du rc mais comme je n'y connait pas grand chose je ne sais pas trop comment juger si c'est une bonne affaire, surtout que le vendeur me demande d'envoyer le chèque d'abords, cqu'en pensez vous?

 

Edit: Question sans doute bête mais le renvoi coudé takahashi à prisme et il compatible avec ma lunette skywatcher 90/900 evostar ?

Modifié par MrideeAl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu appeler optique unterlinden?

Kepler est du gso rebadger vendu par OU, PIERRO ASTRO etc.... :be:

Si tu n'as pas confiance utilise paypal :be:

Et si le vendeur n'a pas paypal fait comme tu le sent, demande son numero.... Discute avec lui et normalement tu devrais avoir un meilleur avis :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, jai pris contact avec le vendeur du renvoi takahashi qui ma envoyer 2 photo du rc mais comme je n'y connait pas grand chose je ne sais pas trop comment juger si c'est une bonne affaire, surtout que le vendeur me demande d'envoyer le chèque d'abords, cqu'en pensez vous?

 

Edit: Question sans doute bête mais le renvoi coudé takahashi à prisme et il compatible avec ma lunette skywatcher 90/900 evostar ?

 

Oui, aucun problème de compatibilité. A toi de juger si c'est une bonne affaire ou pas, en comparant avec le prix du neuf. Pour ma part, je ne dépenserais pas plus que 2/3 prix du neuf, pour du matériel en état proche du neuf. Acheter d'occasion c'est prendre un risque, à moins de bien connaître le vendeur. Je n'ai jamais encore eu de problème, et l'envoi du chèque avant l'envoi de la marchandise est la façon de procéder de la plupart des vendeurs. J'achète beaucoup d'occasion, principalement du vieux matériel devenu introuvable. Sinon, à moins de trouver une excellente affaire ou d'être pote avec le vendeur, pour une histoire de quelques dizaines d'euros (quitte à repousse le prochain achat) je préfère acheter neuf si c'est un accessoire que j'utiliserai souvent et pendant longtemps. Mais ce n'est que mon point de vue, c'est chacun qui voit.

Modifié par loulou7331
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'est pas compatible, c'est pour ça d'ailleurs qu'on te l'a conseillé ... ;-)

Le même moins chère => http://www.presencenet.be/nucleus2.0/index.php?query=takahashi&amount=0&blogid=1

Voir au 4 novembre 2015.

Lorsque tu ne peux pas te déplacer pour voir l'objet tu n'as pas d'autre choix que de faire confiance.

J'ai 400 euros qui sont partis en Belgique, maintenant j’attends une monture équatoriale. Je ne pouvais pas faire l'aller retour pour la récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour cette lunette d'entrée de gamme, le renvoi coudé 90° skywatcher (le moins cher) paraît le plus adapté. (il est sur le catalogue d'Unterlinden, par exemple).

Ne prends sur tout pas la marque "Seben", visible sur amazon, entre autre: ce n'est même pas utilisable pour un jouet).

 

Tu auras ensuite tout le temps d'essayer, puis d'avoir eventuellement envie d'un autre tube (les occasions ne manquent pas !), et un autre renvoi par exemple en 2" et haute réflactivité, qui ne sont pas justifiés pour le moment ( on ne verrait pas de différence avec ton tube actuel).

 

Il te restera quelque argent pour tirer le maximum de champ du coulant 31.75,

avec un oculaire Plossl de 32mm et 50 à 52° de champ apparent,

ou (au choix) un oculaire grand champ de 25mm à 70 ou 72°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour cette lunette d'entrée de gamme, le renvoi coudé 90° skywatcher (le moins cher) paraît le plus adapté. (il est sur le catalogue d'Unterlinden, par exemple).

Ne prends sur tout pas la marque "Seben", visible sur amazon, entre autre: ce n'est même pas utilisable pour un jouet).

 

Je ne suis pas d'accord pour seben:

Ok leurs télescopes c'est de la M.... :censuré: quoique le 70/400 c'est du celestron rebadgé orbinar qui pour 50€ peut servir

de lunette guide, mais leurs accessoires ne sont pas si mauvais que ça, la roue a filtre est une skywatcher rebadger orbinar

je l'ai et Shaihulud aussi il me semble et surement bien d'autres, le renvoi coudé 45° amici est un gso avec un système de serrage différent (vis qualité mediocre) mais

le prisme donne les mêmes résultats (je n'ai pas constaté de différence entre les deux), le prisme amici ap2 sur ma 80/400 et leur zoom donne

de très bons résultats pour de l'ornithologie meilleurs que certaines longues vues vendues hors de prix et si on est pas exigeant

normal sur une achromatique, ok c'est pas du top mais pour ceux qui ont un petit budget ils ont des accessoires aux rapports qualité/prix très intéressants :be:

Le renvoi coudé skywatcher je l'ai il a une reflectivité de 90%, c'est vrai qu'il est pas mauvais mais faut pas grossir au max sur une achro est

on perd de la lumiere et l'image se degrade, de toutes facons sur une achro faut pas grossir enfin pas beaucoup.

Et leur plossl a une dizaine d'euros sont très trés bons mais ont un champ de 40/42° c'est triste, dommage.

Le zoom fmc n'est pas mauvais, certes a coté d'un baader (pour exemple) il fait pas le poids.

Leur lentille de barlow 2x est équivalente avec celle livré avec tous les télescopes skywatcher, certe moyenne.

Leur oculaire réticulé a 32€ me sert a mettre en station mon matos et a ce prix il fait le boulot.

Faut pas acheter un télescope mais leurs accessoires ne sont pas mauvais, et crois moi je les aient presque tous testé donc je sait de quoi je parle :be:

Donc si je récapitule: lunette 70/400+prisme amici(pas obligatoire)+zoom= 78€ sans les frais de port (la startravel 80/400 avec trepied de table c'est 159€ sans fdp)

et tu as déjà du matos (certes bas de gamme pas plus haut de gamme qu'une 80/400 d'ailleurs)) qui te permet de faire de

l'ornithologie et un peu d'astro sans te ruiné.

Tout dépends du budget et de l'attente du matériel que l'on achète :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.