Aller au contenu

La nuit des ombres sur Copernic...


VLe

Messages recommandés

Resalut les amis,

 

dans la même soirée, j'ai pris 16 sers sur environ 45 minutes avec la barlow Antares 1,6x ( F/D 32 ). Après l'amélioration suite à la mosaïque, elles se sont à nouveau dégradées en cours de séance malheureusement.

Sers de 2000 images environ.

500 images retenues et AP size de 80 dans AS.

Traitement VV dans Iris + black + retouche des niveaux.

 

Animation à la taille de 80% :

copernic160416-b1-6x-80-.gif

 

La meilleure image du lot à la taille de 100% :

copernic160416.jpg

 

J'ai fait aussi un peu Jupiter mais ça ne cassera pas 3 pattes à un canard je pense, je poste si c'est pas trop moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valere,

C'est une super idée qui est superbe! en 45 mn je pensais pas que l'evolution des ombres serait aussi marquée... j'en ai revé de faire ce genre d'animation et tu l'as assurement bien faite!

bravo

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah oui ça c'est classe ! :wub:

J'en ai pas admiré souvent des animations Lunaires sur le web ...

Bravo l'ami, non seulement c'est beau mais c'est aussi innovant ! ;)

 

Le "vv" c'est un double Vancittert ?

 

Bon ciel

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les gars !

En fait Stéphane, ça fait x séances que je partais dans l'idée d'en faire une mais à chaque fois ça tombait à l'eau car il faut se tenir sur le même sujet pendant une plombe :D, cette fois ci j'ai résisté à l'envie de faire d'autres régions. Je pense en faire d'autres plus longues maintenant, les images lunaires fixes commençant à me lasser.

J'ai mis une barlow car je pensais être patient sur 30 minutes seulement dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe,

 

oups Vincent, oui c'est ma symbolisation du double :D ( 200% -> 100% ).

Mes abréviations du moment :

le OO : double ondelettes ( mais que j'ai plus ou moins abandonné ), le OV : ondelettes(200%) -> vancittert(100%), mon traitement préféré du moment pour les planètes. Et pis VV pour la lune. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent :)

Je pense à tenter le truc depuis longtemps après avoir lu que c’était réalisable dans le bouquin de T. Legault. Je ne pensais pas que sur 45mn seulement le mouvement était aussi visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore les gars ! En fait c'est un peu moins de 45 minutes, plutôt 42. C'est le minimum syndical pour un fort grandissement. Il faudra que je refasse cette manip un p'tit peu plus longue quand même. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.