Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous!

J'avais déjà ouvert un post il y a quelque jour, mais je l'ai supprimé car le traitement n'était pas topt du tout -____-'

J'ai donc retraité la vidéo, et j'obtient enfin quelque chose de propre.

Donc matos banal, C8 + barlow x2 celestron + QHY5L-IIC

Ciel pas vraiment top, un halo était présent autour de la lune, pas bon signe.

On voit la tâche rouge qui fait son apparition, j'aurai dû rester plus longtemps...

C'est ma toute première photo planétaire... vivement les suivantes !

Photo remplacée par celle-ci (plus claire et moins contrastée)

26355-1461659343.jpg

Modifié par coolman
Posté

Rien à rajouter au commentaire ci-dessus.

Et vu de qui il émane, ça a valeur d'intronisation dans la confrérie des astrographes !! :be:

Bravo et félicitations. :D:D

Posté

Merci à tous =)

wilexpel a dit :
Juste pour pinailler, j'aurais débouché un peu le limbe de Jupiter et la partie centrale légèrement sur-exposée

Oui j'ai pensé aussi éclaicir un peu le limbe, mais ça l'aplatie un peu, on a moins cette impression de globe ;)

Posté (modifié)

Oui Seal, contrairement aux écrans cathodique, selon la position de notre regard, la luminosité diffère sur les écrans "modernes" (pas tous certe)

je fais une moyenne :be:

Modifié par coolman
Posté

Très réussie cette Jupiter ,un peu trop contrastée à mon goût mais ce n'est qu'un choix de traitement.La capture est excellente.

Quel traitement tu as fait?

Laurent

Posté

D'accord avec LaurentLab sur le contraste un peu trop poussé.

Mais pour une première c'est déjà (vraiment) très réussi, largement supérieure à ce que j'avais obtenu. D'ailleurs faudrait que je m'y remette un peu ...

Posté

Merci Laurent et Magellan,

Je l'ai un poil décontrasté, mais pas trop, je trouve que ça lui enlève du relief :

Sur mon écran, elle n'est pas trop contrastée :?:

Comme je le disais, le soucis avec les écrans plats, c'est que selon la position de notre regard, la luminosité/contraste n'est pas le même, on avait pas ce soucis sur les cathodiques...

J'ai noté aussi que les images sur webastro sont un peu "détruites" :b:

La même sous toshop n'est pas autant pixellisée -___-'

26355-1461505510.jpg

Posté (modifié)

Merci David =)

Comme je l'ai précisé, il y avait un halo autour de la lune, le ciel était pas top top...

Mais bon, j'ai quand même tenté le coup vu que les bons jours se compte dans les doigts d'une main (ou d'un pied ^^)

J'ai refait l'image, c'est bizarre, mes précédentes correction ne me satisfaisaient pas, elles ont l'air "sales"...

Si vous voyiez la vidéo originale, c'est à vomir, je ne sais pas comment registax fait pour obtenir autant de détails à partir d'un "vomis" lol

je vous garanti le ciel était pas bon pour moi en tout cas :bang:

26355-1461659343.jpg

voilà le vomis que m'à donné le ciel à ce moment mdr

26355-1461519708.jpg

Modifié par coolman
Posté (modifié)

Avec un ciel vraiment pourri, je t'assures que tu met tout à la poubelle.

Ta brute est pas mal,on y voit la séparation dans les bandes supérieures et inférieures.

Manu

Modifié par manu33

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.