Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

La 1ere sort du lot, evidement cela casse pas trois pattes à un canard mais l'essentiel est là,

on est vraiment pas gaté par le temps!

pour la qhy:

ciel profond c'est fait

lunaire c'est fait

...

stephane

Posté

Salut Albéric

Les essais continuent, et j'aime beaucoup ce Schiller qui me semble moins affecté par les conditions que les autres ... ;)

J'ai aussi l'impression que tu souffres beaucoup et souvent de la turbulence dans le coin où tu habites ?!

Le jour où ça va être calme, les images ont toutes les chances d'être exceptionnelles.

Bon ciel

Vincent

Posté

Bien vu tout de même Albéric, oui pour faire du lunaire il faut sortir de France ! J'ai remarqué que tu as comme moi, une partie du champ plus nette du côté droit, problème de turbu ?

Posté
Salut Albéric

Les essais continuent, et j'aime beaucoup ce Schiller qui me semble moins affecté par les conditions que les autres ... ;)

J'ai aussi l'impression que tu souffres beaucoup et souvent de la turbulence dans le coin où tu habites ?!

Le jour où ça va être calme, les images ont toutes les chances d'être exceptionnelles.

Bon ciel

Vincent

Oh oui, il y en a déjà eu des exceptionnelles :)

Posté

Pas facile, la Lune, ces temps turbulents nous gâchent le paysage :mad:...

Le cratère "oublié", c'est Hainzel, si ça a quelque importance ;)

Belles prises malgré tout, merci.

Michel

Posté

Sur la seconde il y a du détail à l'intérieur ... d'Hainzel;)

J'aime bien ce cratère qui me fait un peu penser à la semelle d'une chaussure .

juste au dessus d'Hainzel tu as le cratère Mee avec ses cratère satellites Mee L et Mee T :be:

Posté

Bravo Albéric, on s'en tout le potentiel du 400mm malheureusement limité par la turbulence :confused:

Pour la perte de résolution sur le coté gauche des images, je me demande si tu n'aurais pas un léger problème de parallélisme entre le secondaire et le plan du capteur ?

Posté
Bravo Albéric, on s'en tout le potentiel du 400mm malheureusement limité par la turbulence :confused:

Pour la perte de résolution sur le coté gauche des images, je me demande si tu n'aurais pas un léger problème de parallélisme entre le secondaire et le plan du capteur ?

Décidément on a tous un problème de tilt en ce moment !

Posté

Salut Albéric,

je me suis dit yessss, y'avait longtemps que tu n'avais pas posté de morceau de lune !!

Je suis déçu ;), tu as dû subir des conditions plus difficiles que ce que tu as écrit ?

Posté

J'ai la berlue ou quoi ? J'ai comme l'impression que sur la droite en haut de tes images ( au moins les deux premières ) la netteté est plus mieux ? Dois-je aller voir mon oculiste ? :o

Oui, bien sur, ce n'est pas la super qualité que tu nous proposes habituellement. Mais quand même, elles sont drôlement bien belles ces images. :pou:

Et voilà le résultat à vouloir faire deux choses à la fois. Du ciel profond et du planétaire... ;):D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.