Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

 

J'ai quelques petites questions sur un télescope que j'ai trouvé sur le web

lien : https://www.promo-optique.com/skywatchernewton2501200blackdiamondtubeoptique-p-53991.html?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=comparateur&source=4&gclid=CNbW4f2AyMwCFRUW0wodCHMBEw

 

La première, est-ce que ce télescope est il approprié pour un débutant comme moi ? J'ai vu sur le web qu'il était recommandé de commencer avec un engin moins perfectionné mais le truc c'est qu'au moins j'en achète qu'un car c'est bien d'y aller progressivement mais le portefeuille prend un coup aussi:confused:.

 

Autre question, ne connaissant pas trop le matériel d'astronomie, je ne sais pas si cet engin est fournit avec un support ou y a-t-il d'acheter d'autres composants pour qu'il fonctionne correctement.

 

Merci, Aenthic.

Posté

Bonjour et bienvenue !

 

Bravo pour ces beaux projets !

 

Attention, le lien donné renvoie vers un tube seul ! Ce tube est très bon, MAIS cela est INSUFFISANT pour observer : il FAUT ajouter une monture : c'est la partie mécanique qui permet d'orienter le tube vers l'astre à observer et le suivre dans son mouvement.

 

Avant de faire chauffer la carte bleue, on peut lire :

- Le Guide de l'astronome amateur débutant de J C Vincent chez EYrolles

-A l'affut des étoiles de P. Bourge chez Dunod

 

On peut aussi se rapprocher d'un club pour voir et toucher les instruments et surtout pour se rendre compte de ce que l'on peut voir, ou ne pas voir, avec nos petits appareils !

 

Bien sûr, attendre d'autres avis !

 

Bon ciel

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

 

Comme l'as bien dit notre ami le Hamster, il vaut mieux filé dans un club d'astro pour se faire une idée des divers matériels disponibles.

 

Et surtout de pas acheter quoique ce soit en astro avant d'en savoir plus.

 

Bon ciel étoilé et lunaire à toi

Posté

Bonjour

 

Ce tube est, effectivement, bon mais il est vendu sans monture.

Comme il est déjà d'un assez grand diamètre (et d'un poids conséquent ; 14,4 kg), il devra, pour être pleinement exploitable, être porté par une monture possédant des caractéristiques adaptées à l'instrument, type :http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SW0214.

 

Avant tout achat, il serait utile, pour nous permettre de discuter de ton futur choix, de compléter ce questionnaire et de transcrire par "copier- coller" l'ensemble des questions et réponses : http://www.webastro.net/index.php?wapedia=choixtelescope.

 

Par ailleurs il serait souhaitable de voir et manipuler différents instruments pour bien définir ton futur choix de matériel.

Pour ce faire, trouver un club proche : http://www.webastro.net/index.php?page=clubs et/ou participer à des sorties communes avec des amateurs : http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=78

 

De la lecture :

- http://www.astrosurf.com/luxorion/menu-technique.htm

- http://astropassion-jc.pagesperso-orange.fr/monturesindex.html

- http://www.arnaudom.fr/Debutants.htm

Posté

Bonjour,

 

Je vais effectivement me renseigner mais de toute façon je ne comptait pas l'acheter tout de suite.

En regardant sur la liste des clubs d'astronomie, je vois qu'il n'y en a pas près de chez moi mais cependant je crois qu'il y en a un dans mon lycée.

Sinon, je peux abandonner l'idée...

Merci pour les renseignements.

Posté (modifié)
Bonjour,

 

Je vais effectivement me renseigner mais de toute façon je ne comptait pas l'acheter tout de suite.

En regardant sur la liste des clubs d'astronomie, je vois qu'il n'y en a pas près de chez moi mais cependant je crois qu'il y en a un dans mon lycée.

Sinon, je peux abandonner l'idée...

Merci pour les renseignements.

 

Ne l'abandonner pas! Tu ne devrais pas dépenser trop d'argent pour en trouver l'un. Le mien m'a couté 80 sur cloudynights.com et l'autre à cosco pour 60. Ca dépend tout à ce que tu veux en termes de visuelle. Moi, je possède 3 télescopes - un Z10 pour les objets peu lumineux tels que les galaxies sous un ciel sans la lune. C'est aussi capable pour les planètes mais pas aussi convenable. Je recommand le Dob beaucoup meme si l'intrument est sous 200mm d'ouverture. Tres bon marché! Mes autres télescopes comprennent un ST80 pour les grand champs quand je ne ressentis pas le besoin de manier un grand instrument. Dans mon club à Sudbury, chacun possède le ST80, c'est comme une insigne de fièrté dans l'entrée de l'astronomie. La dernière de mon arsernal, c'est le C102R qui est comme le ST80 en matière de convenance mais il se reserve aux objects lumineux qui prend beaucoup de grossissement. Alors si tu peux simplifier vos besoins, tu va trouver l'un qui t'attend. :)

Modifié par lilvipa
Posté

Lilvipa : je pense que tu devrais indiquer plus précisément de quoi tu parles à propos de matériel. Tu indiques les noms de modèles mais pas la marque, du coup c'est plutôt obscur.

 

J'ignore ce que sont les noms suivants : cosco, Z10, ST80, C102R. J'ai utilisé un moteur de recherche pour en savoir plus ; voici ce qu'indiquent les premières entrées :

 

‒ Cosco : c'est un armateur chinois.

 

‒ Z10 : il s'agit du Blackberry Z10. Si je tape « télescope Z10 », il s'agit d'un Dobson de marque Zhumell, marque parfaitement inconnue pour moi (je ne crois pas qu'on en vende en France). Tu aurais dû parler d'un Dobson Zhumell 250 mm.

 

‒ ST80 : c'est un appareil photo numérique, le Samsung ST80. Là encore, il faut taper « télescope ST80 » pour en savoir plus : Orion Short Tube 80. Ah OK ! Sauf que c'est son nom en anglais. Tu aurais dû parler d'une lunette Orion 80/400, là tout le monde comprend.

 

‒ C102R : le moteur de recherche indique plein d'appareils divers, un « relief valve cartridge », un « wood clock », un « cardinal »... En ajoutant le mot télescope dans la recherche, je n'ai rien trouvé en rapport avec un instrument d'astro sinon un sujet de Webastro où tu présentes tes observations. Du coup, pour enfin savoir ce qu'était le C102R, j'ai cliqué sur le lien de ta signature. D'après une photo, ce serait une lunette Celestron, sans doute de 102 mm. Tu devrais donc parler d'une lunette Celestron 102 mm.

Posté
Bonjour,

 

Je vais effectivement me renseigner mais de toute façon je ne comptait pas l'acheter tout de suite.

En regardant sur la liste des clubs d'astronomie, je vois qu'il n'y en a pas près de chez moi mais cependant je crois qu'il y en a un dans mon lycée.

Sinon, je peux abandonner l'idée...

Merci pour les renseignements.

Je plussoie sur l'avis des collègues de te rapprocher d'un club afin de ne pas être perdu avec ton matériel.

Il y a moyen de se faire plaisir sans y mettre des sommes astronomiques (elle était facile).

Il faut également que tu saches ce que tu cherches comme type de matériel :

- plutôt un système qui pointe et suit automatiquement les objets (c'est plus cher évidemment)

- plutôt pour observer les planètes ou plutôt pour observer les galaxies ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.