Aller au contenu

Observation de débutant


Lolo

Messages recommandés

Bon, je vais tenter une observation ce soir. :D

 

Voici, mes conditions d'observation: à l'oeil nu, de chez moi, de l'intérieur en travers le double vitrage du bureau, avec les lueurs de l'ordi, de la ville au loin et des deux lampadaires juste en face. :x

Heureusement, le ciel est dégagé. :lol:

 

Je suis orienté plein Ouest. Je considère donc que l'Ouest est à 12 heure, le nord à 3 heure et le sud à 9 heure.

 

Je peux voir la Lune à presque à l'Ouesten ce moment. A 1 heure environs, je peux voir deux étoiles. Une assez brillante, et une autre moins brillante un peu au dessus légèrement vers la droite. A 1h 30 (nord-ouest), je vois un point très briante presque sur l'horizon. C'est une planète ou une étoile? :?:

 

Merci, de m'aider, je débute. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

 

Sinon, je vois aussi un autre point très brillant presque à l'Ouest (très légèrement vers la gauche, donc disons à 11 heure 30). Il est à 45 degré de hauteur environs. Il est plus haut que la Lune et est plus à gauche.

A mon avis, cela ne pet pas être une planète (c'est trop haut). Donc, je pense que c'est Acturus ou Regulus car on est au printemps (j'ai un atlas, mais je sais pas bien m'en servir). C'est Acturus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une vraie huître! Cela peut être un planète: j'habite pas l'équateur! :lol: :lol: :lol:

C'est Jupiter?

 

Il y a des chances... Plus ou moins à l'ouest, très brillant : je ne vois que ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète des jumelles !!! (Bis ) :?

Tu peux pas aller dehors pour observer ( surtout à l'oeil nu ), ça pose pas de problèmes ,si ? Ce sera toujours mieux que derrière le double vitrage !

 

Si ça peut te rassurer, moi aussi j'ai commencé l'astronomie sans instrument, mais avec une paire de jumelles, tu peux déjà repérer plein de choses ! Je l'ai déjà dit non ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité Anonyme

L'objet céleste le + visible en été est Jupiter et vous pourrez facilement l'observer aux jumelles ( même ceux qui habitent en ville ). Mais le mieux est quand même d'aller à la campagne, à au moins 50 km d'une grande ville ( + de 100 km pour Paris ). C'est un peu loin, mais ça vaut le coup, vous repèrerez beaucoup mieux les étoiles et les constellations et la qualité de vos images sera nettement meilleure. Par exemple, de chez moi en banlieu de Clermont Ferrand, je ne distingue pas la constellation du Cancer ( entre le Lion et les Gémaux ) car elle est formée d'étoiles de faible magnitude ( luminosité ). Il me faut une pair de jumelles pour la voir. Et, si vous visez le centre du Cancer, vous verrez un amas globulaire :wink: ... Mais bon, si vous ne possédez qu'une pair de jumelle, il vaut mieux commencer par des objets plus brillants comme Jupiter. Vous verrez un tout petit disque brillant ... Si vraiment le ciel vous intéresse, vous pouvez acheter une lunette ou un télescope.

Moi, j'ai un télescope SKY WATCHER de 114 mm qui a couté 360 Euros ...

 

Bonnes observations !! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tout bon Matt sauf que l'amas au coeur du Cancer est ouvert et non globulaire, mais bon, pour cette fois-ci, on t'en voudras pas :D:D:D

 

Bye !

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

moio j'ai un MAK127 et franchement je susi super deçu de se que je vois au niveau des planetes c vraiment nul !!!!! preske aucun detail j'ai un peu le mort davoir foutu preske 750€ la dedans franchement moi je dis l'astronomie c de l'arnaque c vraiment tro cher pour se que c'est je pense que avant j'avai un réelle attirance pour l'astronomie mais c'est entrain de mourir ,je sais bien c'est dommage mais la franchement je susi trop deçu a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commencer à observer le ciel avec une jumelle 16X 5O , celà tremble un peu mais on apercoit déjà beaucoups d'amas du catalogue messier et d'autres aussi , ainsi que des étoiles doubles , les satellites de Jupiter aussi , je pense que les Jumelles 1OX5O sont préferable car en principe elles sont moins lourde , elles ont un plus grand champs , elles sont aussi plus lumineuses , je crois que pour bien débuter en astronomie les jumelles c'est ce qui convient le mieux , ensuite je pense qu'il est préférable de s'inscrire dans un club d'astronomie et observer avec les différents instruments qui s'y trouve ,après on aura la capacité de faire le bon choix, sans mauvaises surprises :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.