Aller au contenu

Observation de débutant


Lolo

Messages recommandés

Bon, je vais tenter une observation ce soir. :D

 

Voici, mes conditions d'observation: à l'oeil nu, de chez moi, de l'intérieur en travers le double vitrage du bureau, avec les lueurs de l'ordi, de la ville au loin et des deux lampadaires juste en face. :x

Heureusement, le ciel est dégagé. :lol:

 

Je suis orienté plein Ouest. Je considère donc que l'Ouest est à 12 heure, le nord à 3 heure et le sud à 9 heure.

 

Je peux voir la Lune à presque à l'Ouesten ce moment. A 1 heure environs, je peux voir deux étoiles. Une assez brillante, et une autre moins brillante un peu au dessus légèrement vers la droite. A 1h 30 (nord-ouest), je vois un point très briante presque sur l'horizon. C'est une planète ou une étoile? :?:

 

Merci, de m'aider, je débute. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

 

Sinon, je vois aussi un autre point très brillant presque à l'Ouest (très légèrement vers la gauche, donc disons à 11 heure 30). Il est à 45 degré de hauteur environs. Il est plus haut que la Lune et est plus à gauche.

A mon avis, cela ne pet pas être une planète (c'est trop haut). Donc, je pense que c'est Acturus ou Regulus car on est au printemps (j'ai un atlas, mais je sais pas bien m'en servir). C'est Acturus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une vraie huître! Cela peut être un planète: j'habite pas l'équateur! :lol: :lol: :lol:

C'est Jupiter?

 

Il y a des chances... Plus ou moins à l'ouest, très brillant : je ne vois que ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète des jumelles !!! (Bis ) :?

Tu peux pas aller dehors pour observer ( surtout à l'oeil nu ), ça pose pas de problèmes ,si ? Ce sera toujours mieux que derrière le double vitrage !