Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

premières images depuis un certain temps, malgré la turbulence de malade et les planètes au ras des pâquerettes.

C'est hyper moche et c'est normal.

Je passe sous silence le setup tellement j'ai honte mais j'assume ma misère en postant ces horreurs :

23032-1467557952.jpg

23032-1467557975.jpg

J'ai pas tenté Mars car j'étais certain du résultat.

Je pense que je vais laissé tomber le planétaire pendant un bon bout de temps.

Alain

Posté

Alain

Idem :)

Posté

Salut Alain ! tu n'as pas a avoir honte tu es l'un des rares imageurs de planètes de ces 2 derniers mois. Jupiter a une partie brûlée, c'est à la prise de vue ? Saturne est très jolie, c'est vraiment bon quand on voit le nombre de soirées dégagées disponibles, elles sont très limitées, voire nulles comme chez moi !

Posté

Salut,

Tu as chopper la GTR et Cassini! c'est pas mal déjà ;)

Tu as Uranus et Neptune cette été, dénicher des tempetes aux C9 c'est possible avec les nouvelles cams!

Posté
Salut,

Alain

Si j'avais le choix, je crois que je ferais du CP mode planétaire mais c'est beaucoup trop compliqué ici, trop étroit pour la fenêtre de shoots et trop lumineux, pourtant c'est un terrain très intéressant et les résultats sont vraiment tops, il suffit de regarder ce que font Stéphane (Exaxe) et Albéric !

Posté
Salut Alain ! tu n'as pas a avoir honte tu es l'un des rares imageurs de planètes de ces 2 derniers mois. Jupiter a une partie brûlée, c'est à la prise de vue ? Saturne est très jolie, c'est vraiment bon quand on voit le nombre de soirées dégagées disponibles, elles sont très limitées, voire nulles comme chez moi !

Salut William,

pour la partie brûlée, je ne sais pas trop. J'ai imagé avec Sharcap et j'avais l'impression d'avoir bien géré l'histogramme. J'ai pas tout compris. Il faudra que je fasse des essais avec Firecapture. C'est vrai que les soirées se comptent sur les doigts d'une main. Hier soir, j'ai eu une fenêtre de 2 heures, pas plus. Et la turbulence, incroyable. Inutile de vérifier la collimation et toutes les captures étaient très mauvaises. Je suis dégouté de ce temps.

Salut,

Tu as chopper la GTR et Cassini! c'est pas mal déjà ;)

Tu as Uranus et Neptune cette été, dénicher des tempetes aux C9 c'est possible avec les nouvelles cams!

Salut exaxe,

j'irai faire un petit tour du côté d'Uranus et Neptune. Merci de me rappeler qu'elles existent ! Je n'y pense jamais.

Si j'avais le choix, je crois que je ferais du CP mode planétaire mais c'est beaucoup trop compliqué ici, trop étroit pour la fenêtre de shoots et trop lumineux, pourtant c'est un terrain très intéressant et les résultats sont vraiment tops, il suffit de regarder ce que font Stéphane (Exaxe) et Albéric !

C'est sur que c'est chaud d'imager depuis Paris et depuis un balcon. Tu dois être un peu frustré en ce moment j'imagine.

Perso, je vais refaire un peu de visuel (dès que j'ai une saloperie de nuit dégagée) car il y a 2 semaines, j'ai pu voir M13 (pendant 2 minutes !) avec le C9 et c'était vraiment génial.

Je vais aussi faire un peu de CP si je peux avec l'ASI178MC mais je suis finalement assez dubitatif sur cette caméra. Je manque de recul pour l'instant mais je suis un peu septique.

Alain

Posté
Franchement, c'est pas si moche que cela...elles sont sympa quand même!:wub:

C'est sympa Thierry mais franchement, elles sont très moches. J'ai fait beaucoup mieux avec mon C6+qhy5l-ii alors que là, c'est C9.25+ASI178MC.

Bon, les conditions sont très défavorables et le planétaire maintenant et pendant pas mal de temps finalement, ça va être compliqué je pense.

Il est temps de prévoir d'autres cibles amha.

Alain

Invité Wolfan
Posté (modifié)

Bonjour,

Bah Tu es un peu dur , Jupiter tire sa révérence. Ton image de ta Jupiter me donne ça au mieux chez moi:

JUPITER_231014-%20T%C3%A2ches%20rouge,%20Satellite%20Io%20Drizzle15%20copie.jpg

Bon ciel étoilé et lunaire à toi

Modifié par Wolfan
Posté

Salut Alain

Tu sais le trio Jupiter, Mars et Saturne sont rudement basse sur l'horizon avec tous les problème que cela entraine ... en plus il commence à faire chaud :confused:

Maintenant tu peux te rabattre sur du solaire ou le lunaire ... pourquoi pas !;)

Posté

Ma foi, c'est pas si mal (et mieux que les miennes) !

Et leur hauteur est assez critique ...

Mais des fois, ça marche, si, si ! ;)

Bon ciel

Vincent

Posté

Plus courageux que moi et pas si mauvais vue la turbu monstre: ça fait une semaine que je jette tout systématiquement à la corbeille (il y aura malgré tout peut-être un mont olympe à sauver, mais ce sera bien tout...)

Posté
Bonjour,

Bah Tu es un peu dur , Jupiter tire sa révérence.

Salut Wolfan,

c'est vrai que les conditions sont maintenant très défavorables. Et puis samedi, la turbulence était très forte. La saison des planètes stars est finie.

Salut Alain

Tu sais le trio Jupiter, Mars et Saturne sont rudement basse sur l'horizon avec tous les problème que cela entraine ... en plus il commence à faire chaud :confused:

Maintenant tu peux te rabattre sur du solaire ou le lunaire ... pourquoi pas !;)

Le solaire, je suis pas fan du tout. J'aime bien les photos postées sur le forum mais je ne pense pas imager le soleil un jour. La Lune, j'aime bien mais elle sera basse maintenant. Avec la chaleur en plus, ça risque de ne pas donner grand chose.

En ce moment, c'est M13 et tout ce qui est bien haut dans le ciel qui donne pas mal. Mais les nuits sont courtes. Misère.

Ma foi, c'est pas si mal (et mieux que les miennes) !

Et leur hauteur est assez critique ...

Mais des fois, ça marche, si, si ! ;)

Bon ciel

Vincent

Salut Vincent,

ça doit passer pas trop mal quelques fois mais je vais passer la main quand même, ou alors faire seulement du visuel.

Plus courageux que moi et pas si mauvais vue la turbu monstre: ça fait une semaine que je jette tout systématiquement à la corbeille (il y aura malgré tout peut-être un mont olympe à sauver, mais ce sera bien tout...)

Salut,

ah ben non, tu es carrément plus courageux que moi vu la rès grande production de qualité que tu as sorti ces derniers temps !

Alain

Posté

Bonjour

Ben de quoi tu te plains tu as même Cassini et la GTR:be:

Comme on dit par chez moi "on fait ce qu'on peux avec ce qu'on a".

Bonne journée.

Luc;)

Posté
Bonjour

Ben de quoi tu te plains tu as même Cassini et la GTR:be:

Comme on dit par chez moi "on fait ce qu'on peux avec ce qu'on a".

Bonne journée.

Luc;)

Salut Luc,

on s'habitue à voir des belles photos sur les forums alors quand on sort une bouse, ça fait un peu tache. Et puis, ça faisait un bail que j'avais pas fait de photo avec le télescope. On devient difficile !

C'est très bien pour moi

Merci Ryo. J'espère quand même que je ferai des photos plus sympas cet été (mais pas sur les planètes).

Alain

Posté

Merci Sanskrit.

Mais c'est dommage que le temps soit si moche et que je n'ai pu récupérer ma nouvelle caméra que récemment car au final, je ne sais toujours pas ce que vaut mon nouveau setup photo.

Quand je pense que je faisais ça avec mon C6 et ma qhy5l-ii couleur :

ac62e99855b8348e47ee9cbdee4bce82.1824x0_q100_watermark.jpg

Snif.

Posté

Bravo Alain pour ce doublet car ce n'est pas toujours simple en ce moment (mes 7 dernières sorties se sont soldées par de la bouillie de pixel... hormis peut-être hier soir sur Saturne ?) mais au moins, cela permet de prendre l'air et de se changer les idées ;)

Posté

C'est moche OK, on ne va pas dire le contraire, mais je crois bien qu'il n'y a pas vraiment moyen de faire autrement depuis pas mal de temps déjà et en toutes régions.

Si tu voyais ce que j'ai jeté récemment :be:

Faut faire avec ! (ou plutôt sans)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.