Aller au contenu

Animation de mars 130/900 EQ3-2


fa7138

Messages recommandés

animation de mars au 130/900 EQ3-2 pendant 1H

une video toutes les 4 min.

AnimationMars2.gif

 

et je reposte la photo déjà posté mais retouché ou j'ai enlevé le voile blanchatre,

ainsi que la video ou je l'ai tiré.

 

12.gif

 

mars8.jpg

Modifié par fa7138
ajout image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles images, encore plus compte tenu du matériel, BRAVO.

Comme SpaceJu, jaimerais bie en savori plus sur la caméra ?

 

Superbe ! Quels détails ! Je mets en favoris...

Quelle caméra utilises-tu ? Avec ADC ?

 

Bravo Fabien c'est superbe quel detail

 

Rien d'extraordinaire une CCD Inova PLA C+ que je l'utilise pour tout, le planétaire et le ciel profond. par contre Je l'ai défiltré, pour le ciel profond, c'est quand meme mieux. :) et je remets le filtre pour le planétaire.

 

Je finirai par mettre une signature :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, parcourant d'autres posts, mes doutes concernant le résultat trop beau pour être sorti uniquement de tes captures se consolident.

 

Désolé, je pense que c'est plus du travail de graphiste que d'astram.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mars

http://helx.free.fr/astro/mars400img.pic

 

Saturne

http://helx.free.fr/astro/Saturnea2000img.pic

 

M57, passé en noir et blanc vous verez

http://helx.free.fr/astro/m57.pic

 

et une petite que je vous ai pas montré

http://helx.free.fr/astro/jupitera333img.pic

 

et voila ma bestiole,

telescope.jpg

 

et mon dernier petit joujou que je me suis fabriquer

oculaire.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, parcourant d'autres posts, mes doutes concernant le résultat trop beau pour être sorti uniquement de tes captures se consolident.

 

Désolé, je pense que c'est plus du travail de graphiste que d'astram.

 

Patte.

 

Je suis surpris par ton commentaire Patte.:?:

C'est net parce que c'est petit.

 

Vu le matériel qu'il utilise c'est un fignoleur (et un bricoleur) de première.:be:

 

D'autres sortent aussi de superbes images avec de petits diamètres comme easybob.

 

Pour moi du beau boulot donc un gros bravo pour ce post et les autres que je suis allez voir.

Bonne nuit.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi du beau boulot donc un gros bravo pour ce post et les autres que je suis allez voir.

Bonne nuit.

Luc;)

 

Tu n'as pas du tous les voir :be:

 

L'image est vraiment extra ceci dit, fou ce qu'on peut sortir d'un empilement de brutes si dégradées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en video il me semble ne pas être trop loin mais je suis en deçà sur le traitement as2 peut être moins précis que iris. Bon en Corse les cieux sont peut être plus favorable à la captures (il fait plus beau et étant plus au sud je doit gagner quelques degrés).

La video de Fabien est bien détaillée comme dit will donc le résultat à va avec et je voit même les détails dans celle ci.

Merci du partage

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, parcourant d'autres posts, mes doutes concernant le résultat trop beau pour être sorti uniquement de tes captures se consolident.

 

Désolé, je pense que c'est plus du travail de graphiste que d'astram.

 

Patte.

 

Concernant ces images, je trouve le résultats en rapport avec la video, le seeing semble très correct donc rien de vraiment bizarre :) Le reste je n'ai pas regardé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas triche, mais de techniques de graphiste en dehors du cadre de traitement d'images usuel.

 

Bien sûr que les astrams utilisent une chiée d'outils informatiques pour montrer l'impossible.

A partir d'une vidéo apparemment inexploitable, c'est inouï ce que AS!2 et Registax arrivent à sortir.

 

Je me demande seulement si d'autres techniques moins habituelles (blender, voire incorporer des images de simulation) n'ont pas été utilisées pour obtenir ce résultat que je qualifie de très bon.

 

Le résultat est là, c'est bien le cas et peu m'importe les moyens, du moment que l'on en fait part.

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , J'utilise comme vous, les meme logiciels. Iris surtout, il y a bien assez de commande pour corriger ces photos.

blender est un logiciel de Modélisation 3D et n'est pas prévu pour la retouche photo.

Sinon Je modélise les planètes en passant par les planisphères que je tire de winjupos, voila ce que je fais avec blender en astram. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.