Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

La malédiction est enfin levée : enfin quelques nuits sans lune et claires (et sans vent...). Pour en profiter, j'ai ressorti la QHY5L-II mono pour faire du ciel profond en poses courtes et tenter cette fois des nébuleuses planétaires (vu que ça avait marché pour des galaxies, y a pas de raisons...). Je dois dire que les posts de XS_MAN m'ont fortement inspiré, même si le matériel n'est pas le même.

Voici donc NGC7009, environ 460 poses de 2s retenues sur 1533 (tri DSS), additionnées sous DSS et reprisée sur Photoshop (un peu à l'arrache mais j'ai pressenti le problème), le tout pris avec un newton 200/800 sur NEQ6.

18020-1470769948.jpg

Comme vous pouvez le voir, il y a une Trame (avec un T majuscule, parce qu'elle ne fait pas semblant d'être là...). Je n'ai jamais eu ce problème aussi prononcé, et je n'arrive pas à le virer avec photoshop. J'ai essayé de traiter avec et sans darks, avec et sans offset et rien à faire... Savez-vous d'où cela peut provenir? Si oui, y a t'il un moyen de passer outre? J'ai pensé à un gain trop élevé mais je l'ai poussé à seulement 10% (alors que j'ai fais bien pire auparavant sans problème). Bref je suis un peu perdu...

Merci d'avance et à bientôt!

Cordialement,

Anthony

Posté

Bonsoir,

Personne n'a d'idée? J'ai réalisé d'autres photos de nébuleuses et ça apparait moins (je les posterai plus tard, je ne suis pas encore satisfait du rendu) mais c'est quand même toujours présent...

Cordialement,

Anthony

Posté

Bonjour

Je pense qu'il faut retirer le dark. En ce moment il fait chaud et avec des poses de 2s cumulées 420 fois, le signal thermique va devenir visible.

Posté

Bonjour

environ 460 poses de 2s retenues sur 1533

Ces 15 mn de poses cumulées montrent l'essentiel de cette petite "saturne". Bien joué :)

Christian

Posté

pas mal ! on voit bien sa structure!

la qhy5l faisait de la trame quand je l'utilisais, facile à enlever avec AS!

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bonjour,

Désolé pour le retard de réponse, j'ai passé beaucoup de temps à essayer divers traitements mais sans succès... A vrai dire, je n'ai pas réussi à faire fonctionner AS! d'un bout à l'autre (un peu la honte quand même, il faut que je trouve un tuto...). J'ai essayé avec Registax mais ça plante avant la fin...

A revoir donc, d'autant que j'ai essayé de la coloriser de 2 manières : une en prenant un R, G et B avec des filtres et une autre avec une image APN, mais ça rend super moche!!! Je vais donc rester sur du noir et blanc, pour l'instant tout du moins!

Ci-dessous une image avec les niveaux moins tirés, pour cacher la misère...

18020-1472397927.jpg

Cordialement,

Anthony

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.