Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hey comment ça va bien les zami(e)s,

ça faisait longtemps que je n'avais pas posté une petite image :). Et bien en voici une qui n'est pas très ancienne (07/08/2016) prise depuis le plateau de Calern avec l'ami Raypulsif (seb).

D'ailleurs c'est une première pour moi dans cette config là, c a d le 1000D avec la petite ZenithStar 66sd (avec reducteur =310mm). En fait c'est la seconde mais je n'ai pas encore fait le traitement de la vrai première :rolleyes:

En fait à la base je voulais faire la couche ha avec l'atik et le samyang, mais au final sur un objet aussi petit ça ne vaut pas le coup, donc ce n'est exclusivement que du 100% apn.

J'ai fait tout le prétraitement/traitement avec Pixinsight et un peu de cosmétique très légère avec PsCs2.

Bien entendu Luminance synthétique oblige :be:, mais au final j'aime bien le rendu et le mieux étant l'ennemi du bien je m'arrêterai là :wub:

J'ai un peu croppé l'image pour recentrer la nébuleuse car elle était un peu paumé au milieu de toutes ces étoiles, je pense que là c'est acceptable, je compte sur vous pour me donner votre avis ;)

Voici l'aperçu

9a2ad98e6a1b10d43461898dd97f3ebc.620x0_q100_watermark.jpg

Ca rends pas mal hein :)

Alors si ça vous plait je vous invite à aller voir la fuuuuuuuull maintenant (attention elle est un peu lourde)

Ic5146 @Calern"]Ic5146 @Calern[/url]

Place à vos commentaires divers et variés maintenant :)

Voila les copains je vous dis @ bientôt pour d'autres images.

Vincent

Posté

Salut Vincent !

Beaucoup d'étoiles et un bien bel objet !

Comptes-tu te remettre à des champs plus modestes pour taquiner la galaxie ?

Bon ciel !

Posté

Hello Vincent !

Bon on s'est raté de peu... La prochaine sera la bonne ! :be:

Il faut que l'on organise une star party avec tous les adeptes de Calern qui sont sur le forum, ça serait génial, non ?

Superbe ce cocon avec des étoiles bien fines, des couleurs nickel et les nébulosités de B168 qui ressortent bien. B) Le mien fait un peu pâle figure à côté... Il va vraiment falloir que tu me donnes des cours de traitement ! ;)

A tout bientôt.

Aurélien

Posté

C'est hyper propre. Très beau champ, de la couleur, what else? ;)

Je te dis bravo!!!

PS: je pense qu'on va voir le prix de nos chères 66 à la hausse avec ces performances :D

Posté

Oui ça rend même très bien Quercus.

C'est une belle photo

Pourquoi dis tu que le Ha n'apporterais rien ?

Je suis dessus en ce moment....il me reste à faire la couche B et Ha justement.

idir

Posté
Excellent, bravo! Les nuages sombres sont bien là!!

Merci bien M'sieur :)

Effectivement il y a des nuages sombres et même en haut à gauche il y en a, bon j'ai croppé donc on voit moins bien maintenant :D

@+

Posté

Merci l'ami :)

...

Comptes-tu te remettre à des champs plus modestes pour taquiner la galaxie ?

...

Champs modeste, moi?? :D

Non biensur mais pas pour tout de suite...ah mon petit doigt me dit vers la fin d'année, après les RCE !! Franchement je ne vois pas de quoi il parle ;)

@ bientôt

Posté
Hello Vincent !

Bon on s'est raté de peu... La prochaine sera la bonne ! :be:

Il faut que l'on organise une star party avec tous les adeptes de Calern qui sont sur le forum, ça serait génial, non ?

Superbe ce cocon avec des étoiles bien fines, des couleurs nickel et les nébulosités de B168 qui ressortent bien. B) Le mien fait un peu pâle figure à côté... Il va vraiment falloir que tu me donnes des cours de traitement ! ;)

A tout bientôt.

Aurélien

Meuh nan il est bien ton cocon l'ami :)

Et puis je n'ai pas la prétention d'être bon en traitement au point de donner des cours, donc .... tu te débrouille et bâsta :D;)

Sinon bien évidemment ce serait avec plaisir de participer à cette star party :)

@ bientôt

Posté

Très jolie cocon. Je le préfère aux dentelles grâce a un traitement qui me semble un poil plus soft.

Sinon, encore une question de cadrage et de taille de vignette.

Pourquoi choisir de faire une présentation carré?

La queue longiligne de l'objet invite au contraire a aller vers un format allongé et tourné de 90° avec le cocon excentré.

Posté
Très jolie cocon. Je le préfère aux dentelles grâce a un traitement qui me semble un poil plus soft.

Sinon, encore une question de cadrage et de taille de vignette.

Pourquoi choisir de faire une présentation carré?

La queue longiligne de l'objet invite au contraire a aller vers un format allongé et tourné de 90° avec le cocon excentré.

Et bin dis donc tu m'en veux ;)

Non ce format carré c'est juste que j'ai croppé la photo pour voir un peu plus le cocon qui était noyé au milieu de toutes ces étoiles. J'ai failli tourner d'un 1/4 de tour et cropper encore mais bon je trouvais dommage d'enlever tout ce champ quand même.

J'aurais dû tourner l'apn lors de la prise de vue aussi mais bon maintenant c'est fait :)

Voilà tu sais tout m'sieur ;)

Mais sinon merci

Posté
Oui ça rend même très bien Quercus.

C'est une belle photo

Pourquoi dis tu que le Ha n'apporterais rien ?

Je suis dessus en ce moment....il me reste à faire la couche B et Ha justement.

idir

Merci idir :)

Quand je dis que le ha n'apporte rien c'est juste dans mon cas, car avec l'atik et le Samyang 85mm le champ est trop grand pour cette objet qui est très petit et donc sans aucune résolution réel. Donc aucun intérêt. Par contre avec des grosses nébuleuses dans le champ genre m16/m17 là ça apporte un truc, mais ce sera pour plus tard ;)

@+

Posté (modifié)
Merci idir :) avec l'atik et le Samyang 85mm le champ est trop grand pour cette objet qui est très petit et donc sans aucune résolution réel. Donc aucun intérêt.

@+

Objection votre honneur !:-)

Quand j ai parlé du ha c est pas sur le cocon lui même mais justement c est pour remplir ce très grand champs où il y a quelques région HII visible seulement quand on fais pas des grand plan sur le cocon.

Modifié par Idir

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.